Jusqu'ou ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bijoy
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 13:45

Jusqu'ou ?

Messagepar bijoy » lun. 30 nov. 2009 11:46

Je voi un peu de partout des gens qui tiennent leurs aile supper loin,

Mais reellement, jusqu'ou peut on naviguer.

A combient avez vous tenu votre aile dans le vent le plus fort ?

J'entend des 13 a 35 noeuds alors qu'en contra 12 chui a la rue a 20 / 25 .

J'entends des 6 m a 56 noeuds !!!!

Alors lachez vous..

Et que le meilleur gagne ! : )

Publicité
boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » lun. 30 nov. 2009 12:09

à ce jeu là, c'est sûr les marseillais vont gagner :lol: :lol: .

Et je ne parle pas des marseillais de plus de 100 kg, ceux-là doivent tenir leur 12m² dans au moins 50 noeuds :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » lun. 30 nov. 2009 12:32

Evidement que les mediterraneens vont gagner. les vents les plus forts chez nous c'est le Mistral ou la tramontane qui sont des vents de terre, donc tres rafaleux mais pas de mer. Avec une aile suffisament petite on peut aller jsuqu'a des rafales a 50nd. Dans ces forces de vent il est difficile d'evaluer le vent moyen.
Meme les plus gros coups de vent d'Est levent rarement des vagues plus grandes que 2m.
Donc oui nous naviguons dans des vents tres forts, parce que nous avons des plans d'eau faciles, le matos adaptes et l'entrainement, sinon on ne naviguerait que par thermique asmathiques :)

J'ai vu a Quiberon lors du rassemblement du kite ce que donne l'Atantique simplement par 25 nd, ca demande un tres bon niveau pour passer les vagues qui cassent. Donc respect pour les kiters du Nord qui savent gerer du gros en vagues avant de s'essayer au pilotage de moustiques par 50nd.

Aller voir dans le forum securite le topic sur larguer son aile dans les vagues, ca vous fera reflechir sur le suicide leash.

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » lun. 30 nov. 2009 12:41

Qd j'habitais en Vendée, les coups de vent à 35nds, claques à 40nds gros maxi ... et c'était déjà chaud chaud!! Le vent y est souvent bien chargé, bien puissant!! De la même manière, j'arrivais à tirer des bords dans peu de vent avec une grosse bache.
Depuis je suis à la Réunion, et là, j'ai augmenté mes stats de vent fort!! Encore le we dernier, le relevé météo france était à 87km/h en rafale, surement des bouffes encore plus forte. J'étais en 6m², et non trimé! Par contre s'il n'y a pas 15nds mini, même avec une grosse bâche, c'est compliqué d'avancer ... tout ça pour dire que ces notions de vent fort sont très variables en fonction de ta situation géographique et de la nature des vents ... et je ne parle pas d'état du plan d'eau ou de vagues ...

a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » lun. 30 nov. 2009 12:59

Même que les marseillais viennent naviguer dans 43 nds en strapless dans les vagues en Bretagne et en plus sans breton sur l'eau, :P mais ils exagèrent toujours ces marseillais, peuvent pas rester dans le sud dans du 50 nds bien rafaleux?
http://www.dmckite.net/2009/index.php?option=com_content&view=article&id=118:trobreizh-ou-petit-trip-entre-amis
(ps: ne pas suivre Marco tout le temps, ça craint!)

bijoy
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 13:45

Messagepar bijoy » lun. 30 nov. 2009 16:19

J'en conclu donc que ce sont les marseillais qui navaviguent dans le plus fort ??

Je m'etonne de ne pas encore avoir entendu diez13 ? :D

kitecyb14
Rang 8
Rang 8
Messages : 819
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 15:42

Messagepar kitecyb14 » lun. 30 nov. 2009 16:27

honnettement en normandie au dela de 35 noeuds établis 40 en rafales , on sort plus , la mer est trop grosse ... derniere nav 37-38 noeuds a l'anémo en 8m , on sert les fesses , par contre vols de fou!!! heureusement que c'était flat ds une bassine sinon ingérable....

djidji
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 01:58

Messagepar djidji » lun. 30 nov. 2009 17:07

effectivement ya pas que la vitesse du vent,Ya le plan d'eau qui compte pour beaucoup aussi,.

Et puis,vous le savez,L'air chaud et sec na pas la même impacte que l'air froid et humide sur le kite.

Il faut aussi faire la diférence entre:J'ai ridé 40 noeuds en 10 metres...

Ou: je ridais dans 25 noeuds en 10 metres et tout a coup sa a monté a 40...j'ai rejoind le bord et j'ai posé l'aile!!!

perso sur un plan d'eau flat je peut tenir`-------->TENIR<------------- pas "rider...simplement tennir 35 noeuds en 10 metres...Mais là c'est con.Je l'ai déja fait,vent mesuré à 34 noeuds sur l'anemo.C'étais des gros sauts avec Ma ocean rodeo rise 10 metres...

La vous ne me croierai pas...Une fois sa a monté dans les 38 39 noeuds avec ma 10 metres...l'aile à 11 heures ,avec aucune tension dans les arrieres me soulevais dans les aires par moments.C'étais pas très plaisant.

tien.cette journée là justement...j'ai décidé d'aller rider avec un pote...


http://www.kitezone.ca/modules.php?op=modload&name=Forums&file=viewtopic&topic=15368&forum=1

en réalitée ça avais l'air amusant,mais je passais la majeur partie de mon temps dans les aires:P:P a me faire manlifter parce que j'étais completement over powered.BON...Pas de commentaires du genre c'est dangereux etc etc s.v.p.On savais ce qu'on fesais!!

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Messagepar bobmaran » lun. 30 nov. 2009 18:10

pour le moment j'ai fait de 3 à 96nds hors taxe en bandit 3 mais d'après les donnés constructeur, je devrais pouvoir l'emmener un peu plus loin....

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 30 nov. 2009 18:59

C'est quoi ... "tenir son aile dans le vent fort" ? C'est la dernière limite avant qu'on soit mort ? c'est ça ?

dans ce cas, j'ai fais 25 noeuds avec une 16m en C en 2002...je suis pas mort, j'ai eu de la chance je pense.

Aujourd'hui je sors en 7m dès 15 noeuds...ça laisse à réfléchir ceux qui surtoilent...Plus sérieusement, dès que je peux mettre une petite aile, je la met, dès que je peux plus déhooké, je change d'aile ou même j'arrête.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 13 invités