Salut,
Après avoir essayé un surf strapless le weekend dernier j'ai envie de m'équiper d'un surf pas cher pour pouvoir sortir dans le light et les petites vagues.
On trouve en occasion des surfs NSP Fish pas trop cher donc je pense me tourner vers un 5"6' ou un 5"8' (je mesure 1m86 pour 80 kg).
Je suis preneur de toute info et du pour et du contre d'un tel surf.
Merci !
Surf strapless NSP Fish
Modérateurs : Aventout, lionel
Surf
Je suis aussi super interessé par cette question! exactement le meme profil, et les memes envies.
par quoi faut il commencer? quels conseils? que faut il eviter etc...
n'hesitez pas à donner vos impressions sur les planches de series comme fone bambous qui ont une sacre gueule ou les customs...
Merci!
par quoi faut il commencer? quels conseils? que faut il eviter etc...
n'hesitez pas à donner vos impressions sur les planches de series comme fone bambous qui ont une sacre gueule ou les customs...
Merci!
j'ai la solution! http://www.flysurf.com/frontblocks/annonces/zoom_adds.asp?ID_ADDS=182909
tous les surfs pur ne marche pas pour le kite, il faut un kite plutôt tendu et des rails pas trop épais. l'autre point important c'est les ailerons il ne faut pas qu'ils aient trop d'angle et bien sur c'est mieux des fibres plus rigide.
j'ai vu effectivement des NSP utilisés en kite strapless, mais je n'ai pas de retour direct et notamment de savoir quels sont ceux qui marchent correctement.
sur des surfs série prévu pour le kite, normalement il n'y a pas de pb, il sont en plus plus renforcé. mais après c'est une question de budget.
pour un gabarit comme vous ou moi (1,85m 83 kg) suivant le style il faut entre 5'8 et 6'2
mais là aussi le shape du surf joue énormément et entre 2 surfs de même taille avoir des comportements totalement différents.

tous les surfs pur ne marche pas pour le kite, il faut un kite plutôt tendu et des rails pas trop épais. l'autre point important c'est les ailerons il ne faut pas qu'ils aient trop d'angle et bien sur c'est mieux des fibres plus rigide.
j'ai vu effectivement des NSP utilisés en kite strapless, mais je n'ai pas de retour direct et notamment de savoir quels sont ceux qui marchent correctement.
sur des surfs série prévu pour le kite, normalement il n'y a pas de pb, il sont en plus plus renforcé. mais après c'est une question de budget.
pour un gabarit comme vous ou moi (1,85m 83 kg) suivant le style il faut entre 5'8 et 6'2
mais là aussi le shape du surf joue énormément et entre 2 surfs de même taille avoir des comportements totalement différents.
needle974 a écrit :ya un gars du fofo qui en a un et qui avait laissé un bon retour dessus, mais je ne sais plus qui!
fait une tite recherche dans la catégorie matos.
Cool merci, je viens de voir et effectivement il donne un bon avis.
Et les BIC ça donne quoi ? je ne connais pas la longueur de celui-la mais comme il y a des inserts pour les straps j'imagine qu'il ne doit pas être trop long.

Manu84 a écrit :needle974 a écrit :ya un gars du fofo qui en a un et qui avait laissé un bon retour dessus, mais je ne sais plus qui!
fait une tite recherche dans la catégorie matos.
Cool merci, je viens de voir et effectivement il donne un bon avis.
Et les BIC ça donne quoi ? je ne connais pas la longueur de celui-la mais comme il y a des inserts pour les straps j'imagine qu'il ne doit pas être trop long.
Je pense que celui qui à poser des inserts de cette manière ne le fais pas pour la performance, mais uniquement pour débuter.
Cette config n'apporte pas bcp d'accroche ... et ya un stance de nain ...
Menfin ...
tato a écrit :Je pense que celui qui à poser des inserts de cette manière ne le fais pas pour la performance, mais uniquement pour débuter.
Cette config n'apporte pas bcp d'accroche ... et ya un stance de nain ...
Menfin ...
BIC a effectivement équipé de série des surfs avec ce positionnement d'inserts, c'est pas le mec qui les a bricolés.
Par contre c'est sur que si c'est une 6"7' alors c'est un peu trop grand.
Bon je vais plutôt me tourner vers le Fish NSP en 5"6'.