La méteo, une science de...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lecrapot
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : mar. 1 juin 2004 23:32

La méteo, une science de...

Messagepar lecrapot » dim. 22 nov. 2009 23:12

.... merde.

Coup de gueule donc contre les prévisions météo...
... car il en marre de se fier à eux (cf je valide tjrs sur 3 sites -meteoFrance, windguru, windfinder- avant de faire quasi 500 bornes AR => Paris-Somme (Le Crotoy, Quend, Le Touquet, etc)).

Vous l'avez compris, encore une fois, je me suis fait bbbbbbbbbbbbiiipppppp sachant que j'y suis allé samedi car ils prévoyaient 16-20 noeuds avec rafales alors que dimanche ils annonçaient baston (cf plus de 30 noeuds avec rafales).
Samedi: quasi pétole = comme un con sur la plage
Dimanche: à Paris comme un con alors que sur baston.fr il n'y avait pas 35 noeuds mais 25 noeuds faiblissant (j'aurai pu donc navigué).

Y en a marre

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Le Crapot

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 22 nov. 2009 23:33

Va sur Funandkite, il y a des anémos en direct :wink: (Hardelot, Le Touquet)

Si il n'y a pas 25nds prévu, ne bouge pas :wink:

Reagrde les bulletins marine météo france, s'il prévoit pas force 6, ne bouge pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
wisst29
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 22:48

Messagepar wisst29 » dim. 22 nov. 2009 23:33

peut être qu au lieu de rester comme un con sur la plage , si tu prenais le temps de discuter et de créer des liens avec les locaux,au lieu de jouer le consommateurs, ben tu pourrais passer un coup de fil et être renseigné sur conditions réel sur site !! :roll:
moi je dis ca, mais je dis rien :mrgreen:
la météo c est pas le métro,la mer n est pas disney land, il n y a pas de service consomateur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 22 nov. 2009 23:42

wisst29 a écrit :peut être qu au lieu de rester comme un con sur la plage , si tu prenais le temps de discuter et de créer des liens avec les locaux,au lieu de jouer le consommateurs, ben tu pourrais passer un coup de fil et être renseigné sur conditions réel sur site !! :roll:
moi je dis ca, mais je dis rien :mrgreen:
la météo c est pas le métro,la mer n est pas disney land, il n y a pas de service consomateur :wink:


Je ne vois pas pourquoi tu l'agresses. Il ne dit rien de mal sur quiconque, il se prend la tête avec la météo :mrgreen:

Qui sait si il n'a pas pris le temps de discuter avec d'autres riders :?: Et s'il n' y avait pas de vent, il ne devait pas y avoir de kiteux sur la plage :wink:

Avatar de l’utilisateur
lecrapot
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : mar. 1 juin 2004 23:32

Messagepar lecrapot » lun. 23 nov. 2009 00:14

wisst29 a écrit :peut être qu au lieu de rester comme un con sur la plage , si tu prenais le temps de discuter et de créer des liens avec les locaux,au lieu de jouer le consommateurs, ben tu pourrais passer un coup de fil et être renseigné sur conditions réel sur site !! :roll:
moi je dis ca, mais je dis rien :mrgreen:
la météo c est pas le métro,la mer n est pas disney land, il n y a pas de service consomateur :wink:


Tu es un peu agressif M Wisst 29 => il doit être un peu trop tard pour toi ou peut être que tout comme moi tu es frustré de ton we :lol:

Avatar de l’utilisateur
wisst29
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 22:48

Messagepar wisst29 » lun. 23 nov. 2009 00:27

je n agresse personne c est juste une suggestion :lol:
et la météo n étant pas une science exact il ne sert a rien de ce prendre la tête.
pour ce qui de la frustration du week pas de soucis
grosse guavade hier de 10h a 17h30 non stop :twisted:
moi ca va :wink:
mais bon même en étant a dix minute de la plage , je ne me fis pas a la météo! je passe toujours un coup de fil a qqun qui a vu sur mer pour ne pas me casser le nez :P

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

Messagepar poulain » lun. 23 nov. 2009 07:12

et puis si tu dois faire 4h de route , pour y aller a la journée , ca doit vouloir dire partir très tot et dans ce cas personne a appeler

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

Messagepar pierre80 » lun. 23 nov. 2009 08:16

en general windguru est assez fiable sur les vents de secteur S à W
genre dépression atlantique
en fait il faut prendre en compte le premier tableau plus recent mais moins precis mais aussi le deuxieme plus ancien mais plus détaillé
en general tu verraus sur le premier tableau vent ssw 19 nds de 13 à 18 h
sur le deuxieme tableau tu vas voir 13 h 32 n 14/33 15/32 16/33 etc..
ce sont theoriqueement les rafales mais en realité c'est souvent ce qui est constaté
dimanche hier il n' y avait pas 22 nds mais 35 à 40 nds toute la journée et les passages plus forts et de nuage pluvieux ont été strictement ceux du deuxieme tableau !!! c'était viril !!!

samedi le vent était là mais il était sud très legeremnt Est du coup sur la cote picarde et nord pas de calais c'est mort sauf crotoy baie d'authie ( peut etre,) et canche puisque il y a une cote exposé au sud voire à l'Est
samedi ça à navigué au crotoy ( j'ai vu des ailes en tout cas ! )
en revanche dès qu'on passe sur des vents de terre les prev sont plus aléatoires car les turbulences et perturbations sont difficiles à estimer

en fait samedi a probablemetn été très moyen et dimanche parfait mais fallait des corones ...

Avatar de l’utilisateur
otakémémé
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 18:14

Messagepar otakémémé » lun. 23 nov. 2009 08:29

peut être qu au lieu de rester comme un con sur la plage , si tu prenais le temps de discuter et de créer des liens avec les locaux,au lieu de jouer le consommateurs, ben tu pourrais passer un coup de fil et être renseigné sur conditions réel sur site !!
moi je dis ca, mais je dis rien
la météo c est pas le métro,la mer n est pas disney land, il n y a pas de service consomateur



Kenny :?: :?: :?: Kenny kaf :?: :?: :?: c'est toi :?: :?:
Modifié en dernier par otakémémé le lun. 23 nov. 2009 18:59, modifié 1 fois.

dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

Messagepar dracu » lun. 23 nov. 2009 10:05

Globalement sur loire athlantique les prévisions étaient bonne !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités