Trip Kitesurf en Amérique Centrale

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

seth cohen
Régulier
Régulier

Trip Kitesurf en Amérique Centrale

Messagepar seth cohen » sam. 14 nov. 2009 20:10

HELLO,

J'ai 3-4 mois de libres entre avril et Juillet 2010.
Le temps étant une denrée rare, je me dis qu'il faut en profiter..

L'idée : partir de 2 à 4 mois en amérique centrale faire du kite.

Je sais déjà que je vais me poser à Los Roques au Venezuela; c'est le paradis j'ai l'impression.
J'aimerais trouver quelques autres spots pour la suite de mon voyage.

Est-ce que certains d'entre vous en connaissent? (Panama, Costa Rica, Nicaragua)

Merci bcp pour vos éventuelles réponses. Elles m'aideraient bien..

Je pars seul. Si quelqu'un est motivé pour m'accompagner, avec plaisir..

Gaspard

Publicité
Nanouille
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Nanouille » sam. 14 nov. 2009 22:22

Salut seth,
En ce qui concerne le Nicaragua, j'y ai passé quelques mois l'année dernière, de avril à septembre. Malheureusement je n'y ai pas fait de kite alors qu'il y avait très régulièrement 15 à 20 noeuds de vents. C'est un vent d'est, alors pour ce qui est de la côte Pacifique, c'est off partout. En gros pas l'idéal. Par contre pour le surf c'est un endroit magique. A mon avis il faut tenter sur les lacs. Je te déconseille le lac managua si tu ne veux pas chopper plein de saloperies par contre le lac Nicaragua ca doit pouvoir le faire. A mon avis l'ile omotepe ne doit pas être un trop mauvais spot. Enfin pour ce qui est de la côte caraïbes je ne connais pas trop, j'y ai juste fait un petit tour donc je ne pourrais pas t'en parler. Sache juste que pour te rendre sur cette côte il faut prévoir un peu de de temps de trajet (bus+pirogue) et après sur place il n'y a pas de routes. Il faut se déplacer en en bateau, mais si tu as du temps ca vaut le coup d'y faire un tour. Il y aura forcément des bons spots à découvrir. Par contre ce qui est sur c'est que tu sera seul à l'eau.
Et enfin, ne t'inquiète pas si quand tu es au Costa Rica les ticos te disent que les nicas sont des fous dangereux qui n'hésitent pas à te tuer pour te voler ton portefeuille, ils disent tous ca et c'est des conneries, il y a beaucoup plus de voleurs au Costa rica qu'au Nica (tourisme oblige!). Niveau sécurité, c'est assez tranquille partout, il faut juste éviter les rues de Managua, qui pour certaines sont à éviter sous peine de se retrouver à poil. Dans cette ville pour te déplacer tu le fais en tacos et pas à pied. Sinon ailleurs c'est cool, même à trois heures du mat seul et plein del Ron Flor de Cana.
Je ne sais pas si j'ai pu t'apporter grand chose,
Bon séjour

seth cohen
Régulier
Régulier

Messagepar seth cohen » dim. 15 nov. 2009 10:49

Merci bcp pour ta longue réponse.
Si je peux visiter un peu, je ne m'en priverai pas.
Ca va pas être simple quand même pour le tourisme : je ne sais toujours pas comment je vais me débrouiller pour transporter 2 ailes, 2 planches, un sac à dos et une tente.

Merci encore. A +

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » dim. 15 nov. 2009 14:48

J'ai juste fait el yaque à Margarita, c'est en effet le paradis du flat avec un bon 25knots tout les jours ;) sinon je peux pas t'aider sur le reste ^

seth cohen
Régulier
Régulier

Messagepar seth cohen » dim. 15 nov. 2009 15:56

Merci pour ta réponse.
Los Roques, ça à l'air de ressembler à margarita en plus sauvage.
Sinon, je pars avec une 11m2 et faut que j'investiise dans une "petite".
Je fais que 60kg, je me tâte entre une 7m2 et une 8m2.

tu ridais avec quoi là-bas??

seb_1111
rang 7
rang 7

Messagepar seb_1111 » jeu. 19 nov. 2009 14:45

Non los roques ne ressemble pas du tout a el yaque. El yaque c est moche, l eau est maron, le vent gusty, alors que los roques c est le paradis sur terre. Je te conseille de passer par coche, en face del yake.

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » jeu. 19 nov. 2009 15:11

Los Roques tip top du flat et de la vague le long de la barrière avec 15/25nds tous les jours. Pas mal de spots off shore mais comme tu as pied en général...Par contre pas évident de se faire des potes si tu es seul, pas grand chose à faire le soir :pas de bar ni resto mais que des possadas. Tu peux boire une biere et aller dancer au Pescador la seule "boite" du coin mais c que des pecheurs moustachus :P
J'irais vers le Bélize si j'étais toi également....

seth cohen
Régulier
Régulier

Messagepar seth cohen » dim. 22 nov. 2009 10:06

Merci pour ta réponse.
Ca me confirme que Los Roques est quand même un spot d'exception.
Pour le soir, je penserai à apporter des bouquins donc..

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »