Dernière nav la semaine derniere, l'eau est entre 4 et 5 degrés, et temperature ext. de 0°. Il neigeait d'ailleurs... J'ai pu naviguer 2 fois 30 minutes, et j'ai du arrêter car j'avais les mains congelé. Par contre pas froid au pied ni rien. Les mains sont vraiment le point sensible.
Je n'ai aucune idée de quels gants acheter! Impossible de tester quoi que ce soit ou j'habite, à part les Mystics.
Si il y en a qui ont testé des gants qui marche bien?
Merci!
Quels gants pour eau froide!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
BlackMamba a écrit :J'ai des 4 ou 5mm d'épaisseur, c'est trop épais pour naviguer je trouve, c'était des gants de plongée. Par contre on n'a pas froid. Ma cop a des mystic 3mm qui sont très bien et l'eau ne rentre pas trop.
+1 pour des 3 mm.
Moi j'ai des Decathlon (bleu), mais en hiver, l'eau ne descend pas sous les 8 degrés. Par contre on tient 2h sans pbme.
j'ai pu tester les Mystics. Ça tiens chaud et l'eau rentre pas. Possibilités de faire du déhooké sans problèmes. Par contre après un hiver il ne servent plus a rien. Mes trois potes qui les ont, en ont racheté chaque saison. Ceux que j'ai essayé ont servis 1 ans (environ 20 sessions) et l'eau passe à travers. Enfin en Suède, l'hiver est d'octobre à mai...
J'en cherche qui dure longtemps! Je vai regarder pour les O'neil.
J'avais repéré ceux la,des pro limit, mais aucun retour..

J'en cherche qui dure longtemps! Je vai regarder pour les O'neil.
J'avais repéré ceux la,des pro limit, mais aucun retour..

- fredo49650
- Administrateur
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »