Hello,
J'ai posté ce message sur kite 34, mais votre fiorum semble plus "visible".
je suis pas kiter mais planchiste et je vois de plus en plus un comportement de certains (une minorité! ) d'entre vous se développer : le virage ou passage au ras des planchiste.
J'aimerais juste que chacun se rende compte de la dangerosité des lignes de kites, qui peuvent à une certaine vitesse être coupantes comme un rasoir.
Lundi aprèm, au boucanet, un kiter en surf (cagoulé) m'a frolé une première fois, puis à fais demi tour juste devant moi pour prendre une "vague" et m'a refrolé à un mètre à peine, j'ai du laisser tomber ma voile pour pas me prendre ses lignes. Je lui ais donc demandé de faire gaffe et sa réaction fut de me proposer très civilement qu'on aille ses casser la gueule sur la plage (avec un petit signe de tranchage de cou)
Perso, je vais pas à l'eau pour ça... et je suis parti au large
Alors, s'il vous plait, faite gaffe à ce que ce genre de comportement ne se développe pas, et que la cohabitation continue.
Respectez nous et on vous respectera. J'ai aidé un kite une fois, ça ne me donne pas envie de recommencer et c'est bien dommage.
Amicalement,
Alem
Cohabitation Windsurf Kite
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
on ne devrait même pas parler de cohabitation: ON FAIT PARTI DE LA MEME COMMUNAUTE BORDEL!!!
c'est pas parce qu'on est sur une planche différente qu'on est pas à l'eau pour les mêmes raisons: prendre un maximum de plaisir, se gaver de bonnes sensations, et pourquoi pas en plus, cerise sur le gâteau, partager ces moments avec ses potes: qu'ils soient kiteurs, windsurfeurs, surfeurs....
alors arrêtons le sectarisme et profitons tous ensemble de notre élément favori
c'est pas parce qu'on est sur une planche différente qu'on est pas à l'eau pour les mêmes raisons: prendre un maximum de plaisir, se gaver de bonnes sensations, et pourquoi pas en plus, cerise sur le gâteau, partager ces moments avec ses potes: qu'ils soient kiteurs, windsurfeurs, surfeurs....
alors arrêtons le sectarisme et profitons tous ensemble de notre élément favori

ca c'est vrai!
Venant du fin fond du finistere jamais aucun probleme avec les planchistes, bien au contraire! en hiver on prend meme le cafe ensemble et il y a vigilance autant dans le sens kite-planche que planche-kite (au deux ou trois imbeciles près présents dans chaque région sur lequel tu as dû tombé je suppose et je l'espère pour vous amis "sudistes"
)
Breizh Izel!
Kenavo!
PS: ca fait un peu extremiste mais bon je suis navré de voir ce genre de posts et soutiens ta demarche Alem
PS2: FLC merci de ne pas faire de commentaires inutiles et abscons
Venant du fin fond du finistere jamais aucun probleme avec les planchistes, bien au contraire! en hiver on prend meme le cafe ensemble et il y a vigilance autant dans le sens kite-planche que planche-kite (au deux ou trois imbeciles près présents dans chaque région sur lequel tu as dû tombé je suppose et je l'espère pour vous amis "sudistes"

Breizh Izel!

Kenavo!
PS: ca fait un peu extremiste mais bon je suis navré de voir ce genre de posts et soutiens ta demarche Alem
PS2: FLC merci de ne pas faire de commentaires inutiles et abscons

Pas d'amalgame,
un tel comportement n'a rien avoir avec le fait que ce soit un kiteur, surfeur, ou windsurfeur,
un con sur une board (et ce sur n'importe quelle board) reste un con avant tout !
Tu as donc eu à faire à un abruti, un abruti qui fait du kitesurf malheureusement pour nous et pour l'image de notre sport :/
un tel comportement n'a rien avoir avec le fait que ce soit un kiteur, surfeur, ou windsurfeur,
un con sur une board (et ce sur n'importe quelle board) reste un con avant tout !
Tu as donc eu à faire à un abruti, un abruti qui fait du kitesurf malheureusement pour nous et pour l'image de notre sport :/
Souvent lié à l'appartenace à un lieu et à un bon petit niveau, ces types là vivent à l'age de pierre ... défense du territoire, clan, prêts à niquer un touriste (dans ce cas c'est plus du vol!) ... c'est même plus une question de kite, de planche ou de surf, c'est tout simplement que la connerie a de beaux jours devant elle

Arnone a écrit :Pas d'amalgame,
+1!
ya des cons partout, heureusement que la majorité des riders restent unis par le plaisir de la glisse (enfin, j'espère!

Heureux de voir vos réponses !
Je ne fais pas d'amalgame, mais on a sans doute affaire à plus de débutant vu l'engouement pour ce sport, et à un aspect parfois "show off" moins courant en planche.
Il s'agit de cons, bien sûr mais également d'éducation à une pratique en commun, car je crois que certains ne se rendent pas compte du tout du risque qu'ils représentent pour les autres. Faire une belle gerbe en snow au ras des gens ou la même chose en kite sont deux choses bien différentes, par exemple.
On a affaire à des spots surpeuplé en hérault, donc ça vire naturellement parfois à la guéguerre. l'esprit est plus zen en bretagne, du fait aussi des conditions (dures, froid...) qui fait du tri dans une certaine population et de l'état d'esprit (vérifié en surf également). Je suis d'ailleurs breton d'origine, mais on s'en fout
Je retrouve l'esprit respect entraide tout ça ds vos post et c'est une bonne chose. Continuez de porter la bonne parole
ps: et, non, je ne poserai pas la question subsidiare qui me démange "mais pourquoi donc mettre un short par dessus une combi ??? "
Je ne fais pas d'amalgame, mais on a sans doute affaire à plus de débutant vu l'engouement pour ce sport, et à un aspect parfois "show off" moins courant en planche.
Il s'agit de cons, bien sûr mais également d'éducation à une pratique en commun, car je crois que certains ne se rendent pas compte du tout du risque qu'ils représentent pour les autres. Faire une belle gerbe en snow au ras des gens ou la même chose en kite sont deux choses bien différentes, par exemple.
On a affaire à des spots surpeuplé en hérault, donc ça vire naturellement parfois à la guéguerre. l'esprit est plus zen en bretagne, du fait aussi des conditions (dures, froid...) qui fait du tri dans une certaine population et de l'état d'esprit (vérifié en surf également). Je suis d'ailleurs breton d'origine, mais on s'en fout
Je retrouve l'esprit respect entraide tout ça ds vos post et c'est une bonne chose. Continuez de porter la bonne parole

ps: et, non, je ne poserai pas la question subsidiare qui me démange "mais pourquoi donc mettre un short par dessus une combi ??? "

-
- Rang 1000+
alem a écrit :Heureux de voir vos réponses !
Je retrouve l'esprit respect entraide tout ça ds vos post et c'est une bonne chose. Continuez de porter la bonne parole![]()
he, oui, des cons, il y en a partout .... ce que je peux dire pour compléter la discussion, c'est qu'effectivement, il y a beaucoup de débutant... et que beaucoup d'entre eux n'ont aucune culture des sports de pleine nature.....
PS : pour le short..... la raison n° 1, c'est que nous naviguons souvent dans peu d'eau et que nous raclons souvent le cul dans l'eau (chutes ou éventuellement waterstart pour les débutants) et donc un vieux boardshort coûte bien moins cher quand tu le déchires qu'une combi.
La raison n°2, c'est pour certains de faire les kékés.... perso, le mien à 4 ans, et il est pourri, j'ai l'air d'un clochard avec...

La raison n°3, c'est que l'hiver ça tient les c....les au chaud