Rep dom - cabarete en janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

julien_volant
petit nouveau
petit nouveau

Rep dom - cabarete en janvier

Messagepar julien_volant » sam. 31 oct. 2009 17:40

Bonjour,

Je pense partir a Cabarete, en janvier 2010.
Est ce que qqun connait bien vers la bas ? c'est comment en janvier ? c'est cool pour naviguer ?
Est ce que qqun sait environ le vent qu'il y a en janvier? j'ai regardé une peu windguru.
Est ce que l'on a besoin d'une combi? d'un shorti? de rien?

Avez vous des conseils ou autre a me donner?
je vous en remercie
julien

Publicité
ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » lun. 2 nov. 2009 09:03

Salut,

Je souhaite aussi y aller pendant cette période (13 février => 20 février), toutes les infos seront les bienvenues!

Qu'en ai t-il du spot? des conditions?

Quels sont les bons hotels sympa aux alentours?

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » mar. 3 nov. 2009 14:10

julien_volant a écrit :Bonjour,

Je pense partir a Cabarete, en janvier 2010.
Est ce que qqun connait bien vers la bas ? c'est comment en janvier ? c'est cool pour naviguer ?
Est ce que qqun sait environ le vent qu'il y a en janvier? j'ai regardé une peu windguru.
Est ce que l'on a besoin d'une combi? d'un shorti? de rien?

Avez vous des conseils ou autre a me donner?
je vous en remercie
julien

J'y suis allé en janvier 2003 et sur 15 jours ....15 jours de vent !!! Tu n'auras pas besoin de combi ça c'est sur !
Bon trip !

julien_volant
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar julien_volant » jeu. 5 nov. 2009 01:47

Hello je te remercie pour ta réponse, c'est trés sympa.
Est ce que tu sais me dire si le vent est plutot dans les 15 noeuds ? ou dans les 25 noeuds ?

j'hésite encore sur les ailes à prendre.
Merci pour vos retours.
Julien

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » jeu. 5 nov. 2009 02:15

Quand j'y suis allé il y avait entre 15 et 20 noeuds toute la journée sauf 2 ou 3 jours avec seulement du vent l'après midi 8)

REMIKITE73
rang 6
rang 6

rep dom

Messagepar REMIKITE73 » jeu. 5 nov. 2009 10:23

Le vent à Cabarete n'est jamais très fort mais puissant il arrive vers 13 h et se calme vers 17 h 18 h.prendre une 9 et 12 -13 ne pas se fier à windguru, la bas il regarde plus windfinger. En cas de casse de matos il y aura toujours quelqu'un pour réparer : 15 minutes pour recoller une valve mais à 6 gars, ca fait 60 € alors surtout bien se renseigner du tarif avant
Si tu cherches des renseignements achètes kiteboarder il y a un bon article sur Cabarete même s’il y a des erreurs
Aujourd’hui 1 € = 53 pesos tu peux changer dans une banque à la plaza luna c'est la que nous avons trouver le meilleur change en 3 ans se méfier des rendus monnaies ils ont une fâcheuse tendance à faire des erreurs même à la banque sinon la vie est douce et les habitants de Cabarete sont très sympa ne pas hésiter à louer une moto pour visiter les vrais villages ou il y peu de touristes mais Cabarete reste un village sympa et magique tu peu naviguer en fait sur 2 baies kitebeach quelques rochers et à bozo plage la plage de Cabarete après tu peux aller à la Bocca avec 10 € tu kites ,langouste et bière dans un cadre qui n'existes plus beaucoup ailleurs
Voila.aller voir Nino chez Eh (vendeur et shappeur hors norme )et si tu sympatises avec lui il t'emeneras dans la vraie vie des dominicains et donnez lui le bonjour de Remi
Bon kite

Rataman
petit nouveau
petit nouveau

janvier Cabarete vent et vague

Messagepar Rataman » jeu. 5 nov. 2009 16:34

Salut,
Je suis Sylvain, fondateur de RATA For Ocean People!
11 ans que je me suis installe en Rep Dom et oui Janvier peut etre excellent!
Prennez avec vous twintip mais aussi planche de directionnelle, c'est une periode de vague donc des session incroyable a faire! C'est vrai pas tres fort, le matin c'est off shore donc super pour surfer, et ca monte doucement vers 11h pour monter en watt, donc parfait pour faire de la vague et du freestyle!
Nino est en effet un parfait contact! Aussi d'autres contact Audrey au club Dare2Fly, Robertico au CNS, notre pro Shop RATA au centre de Cabarete pourra t'aider pour toutes infos sur place et le premier lieu ou vous pourrez voir notre collection 2010 avant l'Europe!
Ailes a prendre disons dans les 12 et une 8 (perso suis tjrs en 8)!
See you on the Reef...

julien_volant
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar julien_volant » sam. 14 nov. 2009 17:04

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Je pense donc prendre une 12 et une 8 en bandit dos.
Est ce que j'ai besoin de prendre un shorty ? ou combi? ou il fait vraiment chaud et un lycra suffit ?

j'ai reservé pour 10 jours ici

VIVA WYNDHAM TANGERINE 4*

Il me semble que c'est proche de l'endroit ou l'on peut naviguer non? le spot de kite est un peu plus à l'est ? Il est possible de naviguer dans toute la baie de cabarete?

Je vous remercie pour vos réponses sympas.
Julien

REMIKITE73
rang 6
rang 6

OLA AMIGO

Messagepar REMIKITE73 » dim. 15 nov. 2009 18:31

OLA AMIGO
ton hotel se trouve face à la baie bozo plage tu n'auras qu'a faire 50 m pour aller kiter
par contre tu es à 800 m du village, sur ta gauche tu as une autre baie ,kite beach mais tu pourras t'y rendre et revenir en kite
la mer est a 28 DEGRES donc prends juste un shorti mais pour les coups de soleil,de la biafine et un chapeau
ton quiver est bon
A Cabarete tu peux naviguer sur les 3 baies ,si tu veux un jour t'eclater prends un taxi ou une moto concho pour aller à La Bocca 5 km environ,prends 10 euro pour ,ta bierre ,ta langouste et ton kite
si tu veux un apercu,vas dans le bar j'ai mis 2 posts DU BON DU BEAU DU DOMINICAIN
surtout ne fait pas comme moi,ne deviens pas amoureux de cet endroit magique car tu vas y retourner tous les ans et apres il y aurra trop de francais
by

REMIKITE73
rang 6
rang 6

OLA

Messagepar REMIKITE73 » lun. 16 nov. 2009 18:05

AH j'oublias les bonnes ou mauvaises nouvelles
Si tu part avec Corsair et nouvelles frontieres:bag 30 Kg ,bagage a main 5kg (mon bag faisait 30 Kg à aller et 40 au retour)
prends un gros bag normalement pas de surtaxe bagage + i sac de voile vide ou tu bourres tes fringues que tu pourras prendre en bagage à main la taxe de 20 dollards est comprise dans ton billet tu pourras aussi remplir ton bag au retour de Brugal (le Ron de la bas )
Si tu part avec les escrocs XL AIRWAIS 15 Kg de bagage mais de toute facon ton matos seras taxe à 64 € LE VOL donc 128 € PLUS 20 dol à l'aeroport
pour le change, la banque plaza media luna presque en face de ton hotel ,le meilleur change de Cabarete mais recompte quand meme devant le caissier
BY

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »