Salut tous,
L'hiver approchant, j'aurais besoin de vos conseils dans le choix de futures vacances orientées snowkite cet hiver (Janvier/Février - hors vacances scolaires).
Nous pensons partir 1 semaine à 4, nous avons tous quelques années de kite derrière nous, eau, neige et terrestre.
Deux d'entre nous ont des bonnes connaissances "montagne", rando, aérologie, sécurité ...
L'année dernière nous sommes allés pour 5 jours en vallée de Chamonix sur le domaine de Balme pour y faire un peu de snowkite et un peu de snowboard plus classique. On a tous déja fait du snowkite.
Spot sympa mais globalement déçut par l'ambiance de la vallée oui c'est beau mais qu'est ce que c'est cher.
Cette année nous souhaitons partir une semaine complète avec comme objectif principal le snowkite (et un peu de snowboard classique si les conditions ne s'y pretent pas).
Nous cherchons donc un endroit pour ce séjour. De préférence pas trop loin de la Suisse et avec un accès facile en train depuis Paris. Nous aurions éventuellement un point de chute à Praz sur Arly.
Qu'y a t il comme spots sympas dans le coin et avec des bonnes conditions de vent "fréquemment" (type spot avec plusieurs orientations possibles, etc).
Au niveau des critères:
- Facilité d'accès en train depuis paris, en voiture depuis la Suisse (mais cet aspect ne devrais pas poser problème).
- Station & pistes sympa à proximité en cas de mauvaises confitions kite.
- Large domaine pour le snowkite.
- Conditions fréquement favorables.
- Accès au pied spot en voiture (pour ne pas avoir à payer de remontées).
- Bonnes conditions générales au niveau sécurité (pas une zone connue pour ses avalanches).
- Spot pas trop bondé
Au niveau du Matos, tous en snowboard avec 3 Ozone Frenzy (2x9m, 1x10m), 1 Bandit (11m), Cabrinah switchblade (?) (6m, 10m).
Qu'utilisez vous pour les conditions météo sur ces spots (windguru, xc weather, ... )
Voilà je pense que c'est à peu près tout.
Merci pour vos conseils,
Fanf'
Vacances snowkite cet hiver
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
Il n'y a pas de spot de snowkite vraiment top près de Praz sur Arly, surment des possibilité sur les saisies, col des Arravies intérésant.
Pour moi le spot idéale près de la suisse serait Lelex station du mont jura le spot est fabuleux et les stat de vent vraiment intérésante, mais le domaine skiable n'est pas très grand.
D'autre spot dans la région avec des domaines skiable intérésent sont :
- Col du petit st bernard (la thuile, la rosiere)
- Col du Lautaret (Serre chevalier ou la grave)
Il n'y a pas de spot de snowkite vraiment top près de Praz sur Arly, surment des possibilité sur les saisies, col des Arravies intérésant.
Pour moi le spot idéale près de la suisse serait Lelex station du mont jura le spot est fabuleux et les stat de vent vraiment intérésante, mais le domaine skiable n'est pas très grand.
D'autre spot dans la région avec des domaines skiable intérésent sont :
- Col du petit st bernard (la thuile, la rosiere)
- Col du Lautaret (Serre chevalier ou la grave)