Fluid Kiteboarding VICE 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Logae
Novice
Novice

Fluid Kiteboarding VICE 2010

Messagepar Logae » mar. 27 oct. 2009 12:16

Hello les gars :)
Voici un petit test de la Fluidkiteboarding VICE (Si vous voulez voir des photos, allez sur mon blog http://blueskies.over-blog.fr/)

Image

La première chose que j'ai remarquée en dépliant la voile, c'est la quelité de construction. Le tissu est de très bonne qualité -c'est du Teijin, et pas de l'Everwell comme la majorité des petites (et même quelques grosses) marques. Les valves de gonflage sont incrustées dans le Dacron, ce qui permet de ne pas avoir la valve qui se balade (ce sont des valves de gonflage type cabrinha). L'embout de gonflage est même fixé par un scratch et un leash sur la voile !

La barre est propre, sans trop de complications. C'est utile d'avoir une barre bien nette quand on sait que la voile se vole en 5 lignes dans sa configuration depower.

La première fois que je l'ai volée, il y avait un vent que les grenoblois qualifieraient de "Monteynardesque". Rafales, molles, avec une moyenne à 20 noeuds. Je n'avais jamais volé de C-shape auparavant, mais la voile se gère facilement.

Elle délivre une puissance parfaitement constante.Dans les kiteloops c'est vraiment génial, la voile plonge dans la fenêtre super bas, mais on ne flippe pas du fait que la barre reste douce et la traction dans le harnais est toujours la même.

Le feeling -en barre, en charge, en tout ce qu'on veut- est GENIAL. En plein milieu d'une rotation, on sait exactement où est la voile, ce qu'elle fait, et comme elle a un virage super rapide, on peut la relancer au dernier moment sans craindre de s'écraser. Le fait qu'elle soit super rapide est aussi un avantage dans le light, cela permet d'avoir une bonne plage basse bien que ce soit une c-shape, elle bouge à une vitesse impressionnante, mais en restant toujours bien smooth.

J'ai pas testé encore la configuration high depower, juste celle entre le pur C et le depower. Mais déjà, ça choque quasiment aussi bien qu'une SLE (plate), et la puissance est tellement constante qu'il suffit de cranter un peu pour passer les rafales. J'ai hâte de la tester en pur C ! Et au pire, on peut toujours cleater la cinquième ligne -si on ride dans cette configuration.

Maintenant, on arrive à la part croustillante de la Vice. Le déhooké.

Ca déhooke tout seul (vu la taille et la rigidité du chicken c'est visible), et même détrimé à fond, réglé bordé au possible, ça vole nickel. Dans les handle pass -c'était la première fois que j'essayais-, la barre passe toute seule. La puissance se gère aussi bien déhooké que hooké, c'est hallucinant, on dirait que ça ne tire pas dans les bras !

La Vice est la voile qui a la meilleure qualité de glisse que j'aie jamais vue (et j'ai testé un bon tas de voiles Smile ) Elle a un super comportement quelle que soit la situation -et quand on en vient à ça, elle largue nickel, j'ai dû larguer à cause du'ne ligne prise dans le harnais, elle était en kiteloop, et franchement le largueur se déclenche à peine on tire.

La Vice redécolle en marche arrière, comme une SLE, en tirant sur un arrière. C'est génial de la redécoller en moins d'une seconde !

Je suis devenue accro à la Vice en cinq minutes. Au bout de deux heures, j'ai décidé que c'était la meilleure voile que j'avais jamais volée. Non seulement elle est faite pour le freestyle -elle demande à faire du freestyle, à looper et à déhooker.

I'm loving it :p

Publicité
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mar. 27 oct. 2009 13:09

salut,
merci pour ton retour, je ne connais pas du tout cette marque, est ce que tu aurais des photos détaillées de l'aile, de la barre et de toutes les parties que tu évoques ;)
merci

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 27 oct. 2009 13:18

whaouuu!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 27 oct. 2009 14:41

Logae a écrit :Dans les handle pass -c'était la première fois que j'essayais-, la barre passe toute seule.

Alors là bravo...moi j'ai du tenter une trentaine de fois avant d'en poser un...

Cela dit, je suis curieux...tu as plus d'infos dessus ? un site web ?

je me souviens que fluid avait fait parlé d'elle dans le light avec ton ultra-flat il y a 2 ans...qui était très moche d'ailleurs. mais ils semblent s'etre amélioré en déco et en qualité.

et elles sont distribuées comment ?

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » mar. 27 oct. 2009 15:51

Pour Nalesc, http://www.fluidkiteboarding.com , si tu ne l'avait pas déjà trouvé. Le site devrait être mis à jour bientôt! Sur seebreeze le forum australien, il y a un topic sur les Vices (http://www.seabreeze.com.au/forums/topi ... C_ID=54766).

J'ai une 11 et 7 qui devrait arriver d'ici peu, j'essaierai de faire un topo comme Logae!

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mar. 27 oct. 2009 18:22

perso j'ai eu cette année la 9.5 et 7 m² en modéle ATV ce n'est que du bonheur , du coup j'ai repris les mêmes en modéle 2010 qui ne devraient pas tarder .
le site :http://www.fluidkiteboarding.com/ mais je pense qu'il va être mis à jour car les décos sont celles de 2009 et il n'y a pas la Vice .
un board de freestyle devrait "peut être" aussi voir le jour chez nous ....

@+ hub

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 27 oct. 2009 19:11

nalesc a écrit :
Logae a écrit :Dans les handle pass -c'était la première fois que j'essayais-, la barre passe toute seule.

Alors là bravo...moi j'ai du tenter une trentaine de fois avant d'en poser un...

Cela dit, je suis curieux...tu as plus d'infos dessus ? un site web ?

je me souviens que fluid avait fait parlé d'elle dans le light avec ton ultra-flat il y a 2 ans...qui était très moche d'ailleurs. mais ils semblent s'etre amélioré en déco et en qualité.

et elles sont distribuées comment ?

Ya handle pass et ... handle pass ... :mrgreen:

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 27 oct. 2009 19:13

inscrit toi au pkra, y a pas bcp de minette qui réussisse des beaux HP! 8) 8)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 27 oct. 2009 19:34

Attention c etait pas méchant ce que j ecrivais !
Ce que je voulais dire c est que entre essayer un HP surface et un HP en backmobe ou 313 ya une diff c est tout ...

Logae
Novice
Novice

Messagepar Logae » mer. 28 oct. 2009 00:34

Bien dit lol, je me limite aux surface pour le moment :oops: et ça passe quand même difficilement, mais l'aile aide franchement :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »