bon je vais essayer d'exprimer avec un discours de profane ce que j'ai ressenti dimanche avec ma 5,5 bandidos : pour la réparation du bord d'attaque nikel j'ai eu peur de la gonflé mais mon 3ème copain s'en est chargé

et ça tient

. j'ai toujours eu de bonnes sensations avec cette voile mais là c'était très bizarre. J'étais à Beauduc dimanche et le vent était très rafaleux mais j'ai déjà eu ça à l'almanarre.
j'ai changé un arrière et un avant qui s'étaient un peu usés dans un emmelage au brésil. J'ai tiré les lignes comme c'était expliqué dans un post sur ce forum mais je n'ai pas réussi à avoir les longueurs identiques.
pour les arrières j'ai un réglage à la barre qui me permet d'ajuster mais pour les avants que faire ?
est ce pour cette raison que j'ai eu deux ou trois petites surprises au pilotage et que les rafales n'étaient vraiment pas du tout "absorbées" style la voile qui repart de l'autre coté

bon j'essayai une nouvelle board aussi et n'étais pas très attentive au départ aux caprices de la voile. Mais passé le temps d'adaptation à la planche je me suis dit qu'il y avait un probème avec la voile mais je n'ai pas compris.... les avants ?