REGLAGE AILE

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7

REGLAGE AILE

Messagepar vérokite » mar. 20 oct. 2009 09:20

bon je vais essayer d'exprimer avec un discours de profane ce que j'ai ressenti dimanche avec ma 5,5 bandidos : pour la réparation du bord d'attaque nikel j'ai eu peur de la gonflé mais mon 3ème copain s'en est chargé :wink: et ça tient :D . j'ai toujours eu de bonnes sensations avec cette voile mais là c'était très bizarre. J'étais à Beauduc dimanche et le vent était très rafaleux mais j'ai déjà eu ça à l'almanarre.
j'ai changé un arrière et un avant qui s'étaient un peu usés dans un emmelage au brésil. J'ai tiré les lignes comme c'était expliqué dans un post sur ce forum mais je n'ai pas réussi à avoir les longueurs identiques.
pour les arrières j'ai un réglage à la barre qui me permet d'ajuster mais pour les avants que faire ?
est ce pour cette raison que j'ai eu deux ou trois petites surprises au pilotage et que les rafales n'étaient vraiment pas du tout "absorbées" style la voile qui repart de l'autre coté :shock: bon j'essayai une nouvelle board aussi et n'étais pas très attentive au départ aux caprices de la voile. Mais passé le temps d'adaptation à la planche je me suis dit qu'il y avait un probème avec la voile mais je n'ai pas compris.... les avants ?

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 20 oct. 2009 10:36

A mon avis tu aurais du changer tes 4 lignes , puisqu'elles s'allongent au fil de leur utilisation et donc ton avant neuf ne doit effectivement pas être de la même longueur que l'ancien.
C'est un peu comme pour les pneus de voitures il faut les changer par essieu et non par coté :wink:

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » mar. 20 oct. 2009 10:40

tu as comparé la longeur de tes avants ?

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 20 oct. 2009 15:11

oui justement c'est ce que j'explique il y a une différence de longueur de quelques cm sur les avants que je ne sais pas corriger... alors que sur les arrieres je peux régler l'écart sur la barre..
si c'était necessaire le shop m'aurait dit que je devais changer les 4 lignes non ? c'est trop tard maintenant ?

kiteaddict50
Novice
Novice

Messagepar kiteaddict50 » mar. 20 oct. 2009 15:17

inutile de changer les 4 lignes , mais essaye de changer l'avant le plus ancien , sauf si tu as bcp étiré l'autre et la il faut etirer le nouveau aussi pour avoir exactement la meme longueur...heuuu j'ai pas l'impression d'avoir été super clair la...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 20 oct. 2009 15:20

t'as pas une de tes poulies de bloquée par hazard ?

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 20 oct. 2009 20:02

nalesc a écrit :t'as pas une de tes poulies de bloquée par hazard ?

bingo !! poulie bloquée !! merci !! j'ai tourné écrasé réduit en farine les grains de sable !!!! c'est l'explication aux réactions déroutante de l'aile ?

je vais encore tirer les avants demain pour essayer de les mettre à la meme longueur il manque vraiment plus grand chose...

sinon je changerai l'ancien (je t'ai bien compris kiteaddict50)

merci à tous

FRENCHOO
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar FRENCHOO » mar. 20 oct. 2009 20:08

En tout cas, c'est marrant, cette miss il lui arrive tjrs des tas de trucs de dingues; elle le prend tjrs avec une réelle nonchalance et beaucoup de recul, de ses histoires de santé au brésil jusqu'à, ... je pense que nous les mecs devrions prendre exemple, nous pour qui le moindre petit problème à la con devient primordial et nous fait poser tant de questions existentielles.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mar. 20 oct. 2009 20:25

Il faut vraiment s'astreindre à rincer les poulies après chaque sortie. C'est casse pieds mais je suis certain que c'est indispensable.
Des avants de longueur différentes c'est l'horreur. Ton aile ne réagit pas super et tu ne peux rien y faire... Je te conseillerais de changer la paire mais pour des lignes de meilleure qualité que celles d'origine. :cry:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 20 oct. 2009 20:49

vérokite a écrit :c'est l'explication aux réactions déroutante de l'aile ?

ça peut...pas obligatoirement.

Sinon, pour tes avants fait quelque chose, tu dois pouvoir compenser quelque part en tirant un peu plus non ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »