Bonjour à la communauté !!
Je me disais, juste par curiosité, la planche doors lightwind vendue sur ce site ... que vaut-elle ?? parce qu'à ce prix là, si c'est vraiment bien pour le flat avec 10/15 noeuds, ben pourquoi pas ????
Quelques précisions concernant mes interrogations :
- Je ne parle pas des spleen, mais bien de la marque "doors"
( à priori blanckforce produit aussi des boards similaires)
- J'aimerai bien avoir un avis réaliste d'un utilisateur de cette planche, ainsi que le gain réel par rapport à une board classique type passe partout (135/39 ou 40)
- La comparaison avec des spleen ou tout autre TT de light est évidement interressante.
Merci d'avance à ceux qui voudront m'éclairer.
Bonne journée à ceux qui bossent.
Pour ceux qui iraient à l'eau aujourd'hui : aaaarrggg !!! bande de ... chanceux !!! profitez en bien
planche doors light wind
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
cette planche pars moins vite au planning que la spleene. Si tu n'arrive même pas a naviguer avec ta planche (je parle même pas de naviguer en abbattant) tu ne navigueras pas plus avec cette planche.
Si par contre, tu te fais chier à remonter de 100m a chaque fois que tu tires 2 bords, alors là tu vas te régaler.
On a même l'impression de remonter perpendiculairement au vent par moment. La gueule des gars qui te croisent

Si par contre, tu te fais chier à remonter de 100m a chaque fois que tu tires 2 bords, alors là tu vas te régaler.
On a même l'impression de remonter perpendiculairement au vent par moment. La gueule des gars qui te croisent

-
- + 2000 post !!!
J'ai une "door" 161x44 Et une flydoor 163x46 (shape identique aux spleenes)
J'avais acheté la 1ere pas cher, et la seconde d'occaz pour naviguer à 2...
La "door" 161x44 est plus paraboliqque que la flydoor/spleene du coup dans le vent établi elle remonte mieux au vent....
Elle a plus de scoop, ce qui fait qu'elle part moins tot au planning, mais en contre partit elle passe mieux le clapot....
Le noyau bois est relativement souple, ce qui permet aussi d"amortir le clapot
Elle permet aussi de contrôler l'aile beaucoup plus facilement, j'ai deja navigué tranquillement dans 30 noeuds en 9m2 avec cette door 161x44.....
La flydoor/spleene 163x46 est un poils moins parabolique, mais remonte bien mieux au vent que n'importe qu'elle board classique....
LE scoop est très plat, elle est imbattable sur le depart au planning.... ça permet de gagner quelques noeuds en plage basse...
Mais le revers de la médaille, c'est qu'elle enfourne plus facilement dans du clapot formé....
La board est assez rigide, bien pour la plage basse, mais physique quand le vent monte....
Les rafales à 20n en 15m sont plus physique...
voilu
J'avais acheté la 1ere pas cher, et la seconde d'occaz pour naviguer à 2...
La "door" 161x44 est plus paraboliqque que la flydoor/spleene du coup dans le vent établi elle remonte mieux au vent....
Elle a plus de scoop, ce qui fait qu'elle part moins tot au planning, mais en contre partit elle passe mieux le clapot....
Le noyau bois est relativement souple, ce qui permet aussi d"amortir le clapot
Elle permet aussi de contrôler l'aile beaucoup plus facilement, j'ai deja navigué tranquillement dans 30 noeuds en 9m2 avec cette door 161x44.....
La flydoor/spleene 163x46 est un poils moins parabolique, mais remonte bien mieux au vent que n'importe qu'elle board classique....
LE scoop est très plat, elle est imbattable sur le depart au planning.... ça permet de gagner quelques noeuds en plage basse...
Mais le revers de la médaille, c'est qu'elle enfourne plus facilement dans du clapot formé....
La board est assez rigide, bien pour la plage basse, mais physique quand le vent monte....
Les rafales à 20n en 15m sont plus physique...
voilu
ma door 161X44 est à vendre
si ça intéresse l'un d'entre vous état neuf (c'est celle qu'a esseyé El Bodeguero) merci pour la pub Lolo
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »