Quiz sur la dommage corporelle de la FFVL !!!

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

amonritm
rang 6
rang 6
Messages : 412
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 04:11

Messagepar amonritm » lun. 5 oct. 2009 18:42

va faloir faire un peu de ménage, trop de poussière, on veut de la clarté.

c'est quand même surprenant, on nous demande de plus en plus d'assurance dans tous les domaines, et on se retrouve de moins en moins couvert, il y a toujours quelque chose qui fait que l'assurance ne peut fonctionner, ou est inefficace!
Si l'activité est à risque, alors il faut nous proposer une assurance unique, à un tarif efficace et concurrentiel, avec une vraie couverture.

Publicité
amonritm
rang 6
rang 6
Messages : 412
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 04:11

Messagepar amonritm » mar. 6 oct. 2009 17:14

alors on peut se cracher, mais faut pas se faire mal :shock:

Jerome CNK
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 01:39

Messagepar Jerome CNK » mar. 6 oct. 2009 20:56

les gars,
Soyez patients, la ffvl, ou en tout cas ces représentants vont vous amener des réponses. Pour ma part, je me garde bien de me prononcer pour le moment, n'étant pas un expert de la question des assurances...

Sinon pour mon information, as-tu posé ces même questions directement à la ffvl par email? Ce nest pas que le débat soit mis sur "la place publique" qui me dérange. C'est plus que si on ne passait pas régulièrement sur ce forum le point que tu soulèves aurait pu attendre des semaines, des mois avant une prise en compte du point que tu soulèves.


jerome
président du cnk

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » mar. 6 oct. 2009 23:04

Jerome CNK a écrit :... C'est plus que si on ne passait pas régulièrement sur ce forum le point que tu soulèves aurait pu attendre des semaines, des mois avant une prise en compte du point que tu soulèves.


c'est bien pour s'y exprimer et poser des questions qu'une partie du forum vous est dédiée, non ? :roll:

Jerome CNK
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 01:39

Messagepar Jerome CNK » mar. 6 oct. 2009 23:30

t'as raison, et c'est pour envoyer des emails à la ffvl que l'adresse cnk@ffvl.fr a été créée ou que la ffvl a mis sur son site, en bas à droite, un onglet 'contact'.

M'enfin tout ceci ne répond pas à ma question (ni à celles d'Orix d'ailleurs). Pour ce qui est d'Orix, je suis toujours en attente d'éléments des personnes qui oeuvrent à la Commission assurance de la ffvl.

pour vous faire patienter, allez jeter un coup d'oeil ici... http://forum.flysurf.com/topic53897.html

(c'est justee en dessous) Parce qu'il est utile de rappeler qu'à aucun moment l'ssurance de la FFVL n'est obligatoire. S'il y a plus compétitif et plus intéressant ailleurs. Ca c'est juste pour tenter de proposer une solution à Orix en attendant que l'assurance proposée par la ffvl réponde à ces attentes.


jérôme

Avatar de l’utilisateur
kauffmann
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 06:39

Messagepar kauffmann » mer. 7 oct. 2009 07:29

En attendant la réponse des experts en assurance....

Je tiens juste à préciser que la licence permet de prendre une assurance qui est proposée par la fédération et qui permet d'avoir de bon service grâce à une mutualisation. (elle n'est pas obligatoire)

Mais la licence est avant tout l'adhésion à une fédération, à un club, qui travaille pour la gestion de nos sites de pratique, pour l'organisation des compétitions et la reconnaissance de notre sport.

Libre à toi, de prendre ta licence, ton assurance ou rien du tout.

Pour ma part, j'ai choisi la licence, l'adhésion à un club, et l'assurance que me propose la fédé (parce que je n'ai pas trouvé mieux)
Mais ce sont des éléments que l'on peut prendre de manière séparée.

a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » mer. 7 oct. 2009 14:58

"Le kite sans licence ça n'a pas de sens" c'est de moi, et ça n'a aucun rapport avec l'assurance, surtout pour se fédérer et défendre nos sites de pratique. Ce n'est pas la ffvl qui a classe le kite a risque mais les assureurs, la ffvl a obligation de propser une assurance pour ces activites, libre a nous de faire jouer la concurrence, je suis bien d'accord qu'a part pour la rc de base il vaut mieux aller ailleurs, de toutes façons la ffvl ne marge pas sur les primes d'assurances.

N.K.E.
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 11:28

Messagepar N.K.E. » mer. 7 oct. 2009 15:53

La notion de sport a risque n'existe plus depuis 2002. On parle desormais d'environnement specifique.
Le classement dans cette categorie est determiné par un decret... C'est donc le gouvernement qui decide et pas les assurances ou la FFVL.

Source Ministere jeunesse et sport 2007:"La notion d'« environnement spécifique » renvoie très précisément à des milieux naturels dont la caractéristique est d'être potentiellement fluctuants et qui présentent des contraintes physiques et climatiques telles que, en cas d'accident, la tâche des secouristes s'avère très difficile tant du point de vue de l'acheminement des secours que de l'évacuation des victimes, d'où une adaptation particulière en matière de sécurité."

Je pense que le kite est en plein dedans. Le mieux pour Orix est de se mettre a la danse classique. :D

N.K.E.
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 11:28

Messagepar N.K.E. » mer. 7 oct. 2009 16:39

Je ne suis pas a la fede et c'etait juste pour rire. Excuse moi si tu l'as mal pris. Ce n'etait pas le but.
Le plus important est ce qu'il y a au dessus. La fede n'y est pour rien, l'assureur non plus. Il n'y a peut etre pas de solutions pour ton cas. Tu ne seras pas assuré si tu t'abimes en kite.

vince69
bavard
bavard
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 15:47

Messagepar vince69 » mer. 7 oct. 2009 16:41

change d'assureur pour ton prêt, j'ai un papier d'April qui me confirme que je suis bien assuré pour le kite, et en plus ils ne sont pas chers...


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités