Plage basse fone bambou surf 6'0 / fone bambou fish
Modérateurs : Aventout, lionel
Plage basse fone bambou surf 6'0 / fone bambou fish
Salut,
Sauriez vous me dire laquelle des deux a la meilleure plage basse ? (en utilisation crusing ou pétole)
La 6'0 reste-t-elle accessible pour un futur ex TT boy ?
Et enfin, les deux sont-elles confortables en strapless ?
Sauriez vous me dire laquelle des deux a la meilleure plage basse ? (en utilisation crusing ou pétole)
La 6'0 reste-t-elle accessible pour un futur ex TT boy ?
Et enfin, les deux sont-elles confortables en strapless ?
j'ai la 6', mais pas testé le fish.
elle part à 12nds, avec une Zeeko 11 (pour 68kg), mais c'est quand même un peu juste, il faut faire travailler l'aile et c'est plus sympa à partir de 14nds. pour le lightwind, je prends un gros fish en 6'4.
sinon, elle est très facile d'accès, bien maniable (essayée seulement dans des petites vagues pour l'instant) et le jibe est un régal. le cap est bon également. pas encore essayée en pur strapless (sauf pour le pur surf!
), mais ça devrait le faire sans problème!
seul petit souci, il ne faut surtout pas hésiter à sortir le pied du strap arrière et l'avancer un peu, sinon elle tape pas mal dans le clapot au près.
elle part à 12nds, avec une Zeeko 11 (pour 68kg), mais c'est quand même un peu juste, il faut faire travailler l'aile et c'est plus sympa à partir de 14nds. pour le lightwind, je prends un gros fish en 6'4.
sinon, elle est très facile d'accès, bien maniable (essayée seulement dans des petites vagues pour l'instant) et le jibe est un régal. le cap est bon également. pas encore essayée en pur strapless (sauf pour le pur surf!

seul petit souci, il ne faut surtout pas hésiter à sortir le pied du strap arrière et l'avancer un peu, sinon elle tape pas mal dans le clapot au près.
Ah oué intéressant, merci ! Elle ne part pas si tôt que ca pour une planche de surf adapté au kite! Tu n'as aucune idée si le fish partirait plus tot ? Je suis a 75kg, et j'ai une swb4 10m. Je pars a 15noeud avec en TT, je risque pas d'y voire une réelle différence donc. c'est dommage pour la plage basse, j'ai réduit exprès ma toilure pour titiller le gros, et en prévison de l'achat d'un surf qui me permettrait, entre autre, de cruiser dans le petit temps.
- sebpalapeine
- rang 7
faut pas confondre, un surf (un vrai, pour les vagues) n'est pas indiquer pour le petit temps, il faut autant voir plus de vent qu'un TT, c'est pas comme une directionnelle de kite (pas un surf, une vrai directionnelle genre RACE) qui elle sera plus dedié a sous-toilé donc le vent leger en grosse surface...
pour l'avoir tester, la signature (la rouge premiere du nom), n'est absolument pas une planche de light wind...
pour l'avoir tester, la signature (la rouge premiere du nom), n'est absolument pas une planche de light wind...
il y a moyen de sous toilé a fond avec un surf tout dépend du scoop.
pour un 5,11 un ami a retendu un surf en s score en mettant 40cm de plat entre les pied , un lift de 35mm et 12 cm de spatule.
retravailler les ailerons en augmentant leur surfaces suprimé le pincement.
le tout en carbonne.
le depart au planing et la glisse sont étonnant la remonté au vent exeptionnel, juste en dessous d'une jade de LD en vitesse sa déboule fort.
un surf et loin d'avoir la glisse d'une LD. un surfkite bien tendu se rapproche dangereusement.
le problême c'est que pour l'instant cela n'interresse pas grand monde.
quelqu'un a t-il essayé des surfkite en sandwitch qui permette de sauter dont les perf se raprocheraient des LD?
c'est quand même sympas de remonter au vent en 9m+surfkite alors que la majorité sont encore en 12 en TTet descendent.
pour un 5,11 un ami a retendu un surf en s score en mettant 40cm de plat entre les pied , un lift de 35mm et 12 cm de spatule.
retravailler les ailerons en augmentant leur surfaces suprimé le pincement.
le tout en carbonne.
le depart au planing et la glisse sont étonnant la remonté au vent exeptionnel, juste en dessous d'une jade de LD en vitesse sa déboule fort.
un surf et loin d'avoir la glisse d'une LD. un surfkite bien tendu se rapproche dangereusement.
le problême c'est que pour l'instant cela n'interresse pas grand monde.
quelqu'un a t-il essayé des surfkite en sandwitch qui permette de sauter dont les perf se raprocheraient des LD?
c'est quand même sympas de remonter au vent en 9m+surfkite alors que la majorité sont encore en 12 en TTet descendent.
roussel a écrit :quelqu'un a t-il essayé des surfkite en sandwitch qui permette de sauter dont les perf se raprocheraient des LD?
.
On a planché sur le sujet avec Thermik et une nouvelle board va voir le jour dont le but sera le light et le fun/freestyle !
Elle est dérivée du fait que je navigue uniquement en Zone Spleene depuis 3 ans de 8 à plus de 50 noeuds !
Suis ce topic pour la planche de light ....
Tu es sur la bonne voie

JCHAB246 a écrit :roussel a écrit :quelqu'un a t-il essayé des surfkite en sandwitch qui permette de sauter dont les perf se raprocheraient des LD?
.
On a planché sur le sujet avec Thermik et une nouvelle board va voir le jour dont le but sera le light et le fun/freestyle !
Elle est dérivée du fait que je navigue uniquement en Zone Spleene depuis 3 ans de 8 à plus de 50 noeuds !
Suis ce topic pour la planche de light ....
Tu es sur la bonne voie![]()
![]()
C'est dans l'esprit du Skimfish de chez North

et çà doit être bien sympa comme planche

sebpalapeine a écrit :faut pas confondre, un surf (un vrai, pour les vagues) n'est pas indiquer pour le petit temps, il faut autant voir plus de vent qu'un TT, c'est pas comme une directionnelle de kite (pas un surf, une vrai directionnelle genre RACE) qui elle sera plus dedié a sous-toilé donc le vent leger en grosse surface...
Le fish de chez fone serait donc plus adapté pour ce que nous recherchons ? tout en nous bridant pas dans le petit surf en vague ?
- sebpalapeine
- rang 7
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »