newschool ou wakestyle???
Modérateurs : Aventout, lionel
newschool ou wakestyle???
Ma question va surement semblee idiote a bon nombre d entre vous mais je n arrive pas a comprendre les differences majeurs entre le style wakestyle et le freestyle newschool et les differences que cela entraine sur le materiel. Pouvez vous eclairer le pauvre transfuge du windsurf freestyle que je suis?
ya eu un post sur lequel kitos/baracuda avait super bien répondu ya pas très longtemps.....
globalement : freestyle newschool = handle pass, tricks techniques rapides en force avec kl
wakestyle = identique wake, l'aile tracte toujours à 10-11h, une paire de chausse et ca envoie comme en wake, ajoute des modules et c'est bon
ya une interview/analyse d'Hadlow qui explique que son style a changé et deviens plus wake : il se sert moins de l'aile aujourd'hui pour jumper, uniquement de l'effet pop gnéré par la planche....
globalement : freestyle newschool = handle pass, tricks techniques rapides en force avec kl
wakestyle = identique wake, l'aile tracte toujours à 10-11h, une paire de chausse et ca envoie comme en wake, ajoute des modules et c'est bon

ya une interview/analyse d'Hadlow qui explique que son style a changé et deviens plus wake : il se sert moins de l'aile aujourd'hui pour jumper, uniquement de l'effet pop gnéré par la planche....