Salut à tous
je me souviens avoir vu ici des vidéo montrant clairement le déco et la pose en solo de boudins ( j'étais en caissons jusqu'à maintenant)
Blueman en avait fait une avec la bandit je crois...
mobyx aussi je crois???
qqun à les liens? blueman, au secours
cette methode est elle applicable avec une waroo?
Sinon, avez vous des conseils?
Perso , plier l'oreille et sabler... je n'y arrive pas ou il faudrait un parpaing de 80kg L'aile reprend tjrs sa forme initiale... d'autres idées??
decollage et pose en solo, des conseils
Modérateurs : Aventout, lionel
- CYRIL CONTARIN
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justement ...
http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... ideo+.html
attention, décoller et poser seul augmente les risques
http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... ideo+.html
attention, décoller et poser seul augmente les risques
-
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- saucisseman
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Mach' a écrit :justement ...
http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... ideo+.html
attention, décoller et poser seul augmente les risques
excellent site web, il manque juste une methode qui marche particulierement bien avec les waroos:
il te faut un point d'attche solide sur la plage, soit un sac a provision carrefour rtempli de sable, soit une mebase de parasol à vis ou un poteau existnat sur la plage, soit ta voiture sur la plage de Beauduc. tu mets un bout et un mousqueton a ton point d'attache et tu acroche le chicken loop de ta barre au mousqueton.
ensuite tu positionne ton aile en tenadnt les lignes comme si tu aidais quequ'un a decoller. tu la pose en position de decollage sur l'oreille et tu vas voir qu'une waroo est stable dans cette position. Evidement il faut que le vent soit stable en direction.
Tu retournes a ta barre, tu t'attaches au chicken loop, et tu decolles ton aile.
pour poser c'est la manoeuvre inverse, tu poses en bord de fenette sur l'oreille, tu choques ta barre au maxi et tu attache le chicke loop puis tu vas poser ton aile.
Si le point d'attache est solide c'est la methode la plus sure pour poser, meme dans du vent tres fort, car il n'y a aucun risque de redecollage.
Parceque poser seul en faisant habilement tomber l'aile, ça va bien dans le vent faible. S le vent est fort, il peut reprendre dans l'aile et la redecoller et parfois apres un tour sur elle-meme qui l'a bien fait reciuier dans la fenetre et elle repart plein balle et toi aussi.
j'utilise parfois la technique décrite par Saucisseman avec un piquet ou un poteau sur la plage, voire avec la chaine d'une bouée de chenal, et ça marche vraiment très bien, au décollage et à l'atterrissage, même par vent fort! technique utilisée avec des ailes Fone et Zeeko, ya pas que les Waroo qui peuvent le faire!
Re: decollage et pose en solo, des conseils
CYRIL CONTARIN a écrit :Salut à tous
je me souviens avoir vu ici des vidéo montrant clairement le déco et la pose en solo de boudins ( j'étais en caissons jusqu'à maintenant)
Blueman en avait fait une avec la bandit je crois...
mobyx aussi je crois???
qqun à les liens? blueman, au secours
cette methode est elle applicable avec une waroo?
Sinon, avez vous des conseils?
Perso , plier l'oreille et sabler... je n'y arrive pas ou il faudrait un parpaing de 80kg L'aile reprend tjrs sa forme initiale... d'autres idées??
http://www.dailymotion.com/video/x43rqp ... it_extreme
saucisseman a écrit :Mach' a écrit :justement ...
http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... ideo+.html
attention, décoller et poser seul augmente les risques
excellent site web, il manque juste une methode qui marche particulierement bien avec les waroos:
il te faut un point d'attche solide sur la plage, soit un sac a provision carrefour rtempli de sable, soit une mebase de parasol à vis ou un poteau existnat sur la plage, soit ta voiture sur la plage de Beauduc. tu mets un bout et un mousqueton a ton point d'attache et tu acroche le chicken loop de ta barre au mousqueton.
ensuite tu positionne ton aile en tenadnt les lignes comme si tu aidais quequ'un a decoller. tu la pose en position de decollage sur l'oreille et tu vas voir qu'une waroo est stable dans cette position. Evidement il faut que le vent soit stable en direction.
Tu retournes a ta barre, tu t'attaches au chicken loop, et tu decolles ton aile.
pour poser c'est la manoeuvre inverse, tu poses en bord de fenette sur l'oreille, tu choques ta barre au maxi et tu attache le chicke loop puis tu vas poser ton aile.
Si le point d'attache est solide c'est la methode la plus sure pour poser, meme dans du vent tres fort, car il n'y a aucun risque de redecollage.
Parceque poser seul en faisant habilement tomber l'aile, ça va bien dans le vent faible. S le vent est fort, il peut reprendre dans l'aile et la redecoller et parfois apres un tour sur elle-meme qui l'a bien fait reciuier dans la fenetre et elle repart plein balle et toi aussi.
idem avec des nova 2
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
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- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01
saucisseman a écrit :
Parceque poser seul en faisant habilement tomber l'aile, ça va bien dans le vent faible. S le vent est fort, il peut reprendre dans l'aile et la redecoller et parfois apres un tour sur elle-meme qui l'a bien fait reciuier dans la fenetre et elle repart plein balle et toi aussi.
Il reste toujours la possibilité de larguer si le vent reprend dedans, non?
Merci pour vos réponses TRES interressantes... je ne connaissais pas toutes ces methodes mais avec cet evantail, y doit y avoir une solution dans chaque cas particulier:
vent tres fort: ancrage en priorité
plage large ,sans ostacle et vent moyen: déco BA face au vent
( je suis svt seul lors de mes navs )
- ChuckNourris
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salut,
J'utilise souvent des techniques pour decoller et poser seul et avant d'effectuer la maneuvre je fais toujours en sorte que mon leash soit acroche sur mon arriere amovible histoire de pouvoir larguer sans pb meme si cela ne m'est jamais arrive.
Ensuite pour l'atterissage, je pose l'aile sur l'oreille, ensuite je lache la barre, j'attends que l'aile soit bien stable, ensuite l'attrape l'avant du haut et j'essaye de me mettre au maximum au vent par rapport a mon aile et tirant sur cette avant et l'aile se pose face au vent. avec cette technique de bien se mettre au vent ca peut t'eviter un redecollage non voulu
en tout cas entraine toi dans des petites conditions au depart, c'est plus facile. et surtout pense a mettre ton leash sur une VRAI securite que tu as deja teste et qui marche pour pouvoir larguer en cas de pepin
C'est aussi important au decollage que a l'atterissage car au decollage si par exemple tu as tes lignes qui sont pas clean pour une raison x ou y tu es dans la merde si tu ne peux pas larguer direct.
J'utilise souvent des techniques pour decoller et poser seul et avant d'effectuer la maneuvre je fais toujours en sorte que mon leash soit acroche sur mon arriere amovible histoire de pouvoir larguer sans pb meme si cela ne m'est jamais arrive.
Ensuite pour l'atterissage, je pose l'aile sur l'oreille, ensuite je lache la barre, j'attends que l'aile soit bien stable, ensuite l'attrape l'avant du haut et j'essaye de me mettre au maximum au vent par rapport a mon aile et tirant sur cette avant et l'aile se pose face au vent. avec cette technique de bien se mettre au vent ca peut t'eviter un redecollage non voulu
en tout cas entraine toi dans des petites conditions au depart, c'est plus facile. et surtout pense a mettre ton leash sur une VRAI securite que tu as deja teste et qui marche pour pouvoir larguer en cas de pepin
C'est aussi important au decollage que a l'atterissage car au decollage si par exemple tu as tes lignes qui sont pas clean pour une raison x ou y tu es dans la merde si tu ne peux pas larguer direct.
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