decollage et pose en solo, des conseils

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8
Messages : 919
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01

decollage et pose en solo, des conseils

Messagepar CYRIL CONTARIN » mar. 15 sept. 2009 10:14

Salut à tous

je me souviens avoir vu ici des vidéo montrant clairement le déco et la pose en solo de boudins ( j'étais en caissons jusqu'à maintenant)

Blueman en avait fait une avec la bandit je crois...

mobyx aussi je crois???

qqun à les liens? blueman, au secours :lol:

cette methode est elle applicable avec une waroo?


Sinon, avez vous des conseils?


Perso , plier l'oreille et sabler... je n'y arrive pas ou il faudrait un parpaing de 80kg :roll: L'aile reprend tjrs sa forme initiale... d'autres idées??

Publicité
Mach'
Régulier
Régulier
Messages : 119
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 00:27

Messagepar Mach' » mar. 15 sept. 2009 10:22

justement ...

http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... ideo+.html

attention, décoller et poser seul augmente les risques

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » mar. 15 sept. 2009 11:32

cyril le boudin, ca sent le sapin. :)

plier l oreille marche pour les C-kite...pour le reste hum, methode de la vis a chien dans le sable/herbe?

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 5 juil. 2004 14:33

Messagepar kenny KAF » mar. 15 sept. 2009 13:59

les boudins contarin, les boudins qui décollent pas bien...

On va pas te lacher mon gars!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » mar. 15 sept. 2009 23:46

Mach' a écrit :justement ...

http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... ideo+.html

attention, décoller et poser seul augmente les risques

excellent site web, il manque juste une methode qui marche particulierement bien avec les waroos:
il te faut un point d'attche solide sur la plage, soit un sac a provision carrefour rtempli de sable, soit une mebase de parasol à vis ou un poteau existnat sur la plage, soit ta voiture sur la plage de Beauduc. tu mets un bout et un mousqueton a ton point d'attache et tu acroche le chicken loop de ta barre au mousqueton.
ensuite tu positionne ton aile en tenadnt les lignes comme si tu aidais quequ'un a decoller. tu la pose en position de decollage sur l'oreille et tu vas voir qu'une waroo est stable dans cette position. Evidement il faut que le vent soit stable en direction.
Tu retournes a ta barre, tu t'attaches au chicken loop, et tu decolles ton aile.

pour poser c'est la manoeuvre inverse, tu poses en bord de fenette sur l'oreille, tu choques ta barre au maxi et tu attache le chicke loop puis tu vas poser ton aile.
Si le point d'attache est solide c'est la methode la plus sure pour poser, meme dans du vent tres fort, car il n'y a aucun risque de redecollage.

Parceque poser seul en faisant habilement tomber l'aile, ça va bien dans le vent faible. S le vent est fort, il peut reprendre dans l'aile et la redecoller et parfois apres un tour sur elle-meme qui l'a bien fait reciuier dans la fenetre et elle repart plein balle et toi aussi.

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mer. 16 sept. 2009 07:48

j'utilise parfois la technique décrite par Saucisseman avec un piquet ou un poteau sur la plage, voire avec la chaine d'une bouée de chenal, et ça marche vraiment très bien, au décollage et à l'atterrissage, même par vent fort! technique utilisée avec des ailes Fone et Zeeko, ya pas que les Waroo qui peuvent le faire! :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf2291
rang 7
rang 7
Messages : 532
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 17:53

Re: decollage et pose en solo, des conseils

Messagepar alf2291 » mer. 16 sept. 2009 08:16

CYRIL CONTARIN a écrit :Salut à tous

je me souviens avoir vu ici des vidéo montrant clairement le déco et la pose en solo de boudins ( j'étais en caissons jusqu'à maintenant)

Blueman en avait fait une avec la bandit je crois...

mobyx aussi je crois???

qqun à les liens? blueman, au secours :lol:

cette methode est elle applicable avec une waroo?


Sinon, avez vous des conseils?


Perso , plier l'oreille et sabler... je n'y arrive pas ou il faudrait un parpaing de 80kg :roll: L'aile reprend tjrs sa forme initiale... d'autres idées??




http://www.dailymotion.com/video/x43rqp ... it_extreme

Avatar de l’utilisateur
slick34
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 11:52

Messagepar slick34 » mer. 16 sept. 2009 09:19

saucisseman a écrit :
Mach' a écrit :justement ...

http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... ideo+.html

attention, décoller et poser seul augmente les risques

excellent site web, il manque juste une methode qui marche particulierement bien avec les waroos:
il te faut un point d'attche solide sur la plage, soit un sac a provision carrefour rtempli de sable, soit une mebase de parasol à vis ou un poteau existnat sur la plage, soit ta voiture sur la plage de Beauduc. tu mets un bout et un mousqueton a ton point d'attache et tu acroche le chicken loop de ta barre au mousqueton.
ensuite tu positionne ton aile en tenadnt les lignes comme si tu aidais quequ'un a decoller. tu la pose en position de decollage sur l'oreille et tu vas voir qu'une waroo est stable dans cette position. Evidement il faut que le vent soit stable en direction.
Tu retournes a ta barre, tu t'attaches au chicken loop, et tu decolles ton aile.

pour poser c'est la manoeuvre inverse, tu poses en bord de fenette sur l'oreille, tu choques ta barre au maxi et tu attache le chicke loop puis tu vas poser ton aile.
Si le point d'attache est solide c'est la methode la plus sure pour poser, meme dans du vent tres fort, car il n'y a aucun risque de redecollage.

Parceque poser seul en faisant habilement tomber l'aile, ça va bien dans le vent faible. S le vent est fort, il peut reprendre dans l'aile et la redecoller et parfois apres un tour sur elle-meme qui l'a bien fait reciuier dans la fenetre et elle repart plein balle et toi aussi.

idem avec des nova 2 :wink:

Avatar de l’utilisateur
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8
Messages : 919
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01

Messagepar CYRIL CONTARIN » mer. 16 sept. 2009 09:55

saucisseman a écrit :
Parceque poser seul en faisant habilement tomber l'aile, ça va bien dans le vent faible. S le vent est fort, il peut reprendre dans l'aile et la redecoller et parfois apres un tour sur elle-meme qui l'a bien fait reciuier dans la fenetre et elle repart plein balle et toi aussi.



Il reste toujours la possibilité de larguer si le vent reprend dedans, non?


Merci pour vos réponses TRES interressantes... je ne connaissais pas toutes ces methodes mais avec cet evantail, y doit y avoir une solution dans chaque cas particulier:
vent tres fort: ancrage en priorité

plage large ,sans ostacle et vent moyen: déco BA face au vent


( je suis svt seul lors de mes navs :cry: )

Avatar de l’utilisateur
ChuckNourris
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 13:16

Messagepar ChuckNourris » mer. 16 sept. 2009 10:20

salut,
J'utilise souvent des techniques pour decoller et poser seul et avant d'effectuer la maneuvre je fais toujours en sorte que mon leash soit acroche sur mon arriere amovible histoire de pouvoir larguer sans pb meme si cela ne m'est jamais arrive.

Ensuite pour l'atterissage, je pose l'aile sur l'oreille, ensuite je lache la barre, j'attends que l'aile soit bien stable, ensuite l'attrape l'avant du haut et j'essaye de me mettre au maximum au vent par rapport a mon aile et tirant sur cette avant et l'aile se pose face au vent. avec cette technique de bien se mettre au vent ca peut t'eviter un redecollage non voulu

en tout cas entraine toi dans des petites conditions au depart, c'est plus facile. et surtout pense a mettre ton leash sur une VRAI securite que tu as deja teste et qui marche pour pouvoir larguer en cas de pepin

C'est aussi important au decollage que a l'atterissage car au decollage si par exemple tu as tes lignes qui sont pas clean pour une raison x ou y tu es dans la merde si tu ne peux pas larguer direct.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 66 invités