pura-vida a écrit :Bonjour à tous,
ayant testé la Helix 2010 en 12m le week-end dernier, je souhaite updater/renouveler mon quiver et que me conseillez-vous?
quelques infos:
95/98 kgs,
board: 129x39 Nobile 666 & 137x44 Nobile NHP
Je souhaite renouveler mon quiver kite soit par:
Naish 2010 Helix 12m et 9m
Naish 2010 Helix 12m et Cult 9m
Naish 2010 Cult 12m et 9m
Qu'en pensez-vous (je n'ai pas encore testé les Cult, ce que je compte faire asap).
dans l'hypothèse ou je serai full Helix je me pose la question de remplacer la 9m par la 8 mais vu mon poids la 8 serait elle une taille vouée à rester dans son sac?
de PURA VIDA
"Bonjour,
j'étais du test Helix 2010 12m hier...
Sans avoir le niveau de mike28, et étant de corpulence légèrement plus "assise" (pas loin de 3 digits), la 12m 2010 Helix pour moi a été une aile super agréable, légère en barre, pour sa taille elle est très rapide dans les virages et transitions comparée à mon aile actuelle de 13m, redécollage dans l'eau très facile...
J'ai juste une ou deux remarques:
1) Le TRIM est comme sur beaucoup trop d'aile difficilement utilisable en navigation vu sa position: Un trim lorsqu'il est positionné sur le chicken-loop, et donc très prêt du harnais, alors que la manœuvre nécessite de le tirer en diagonale puis à le rabattre sur le coté, et que potentiellement vous ne disposez que de quelques petits centimètres pour le tenir en main, sans oublier que le bordel n'est pas dans votre champs de vision (à moins que vous vous matiez le nombril), et que vous êtes en situation de surtoilage, et bien pas pratique, bien entendu sur un plan d'eau glassy, par 13 nœuds la manœuvre est plus facile, mais qui utiliserait le trim pour retirer de la puissance à l'aile dans ces conditions?
2) Le système de sécu dans l'eau est très efficace, puisqu'une fois tiré, il ne laisse pas d'autres choix que de revenir à la plage pour le réenclencher: Il n'y a que sur les vidéos marketing que la barre ne s'en vas pas plus loin que deux ou trois mètres, là dans 17/20 nœuds, lors d'un largage, elle bondit brutalement direction l'aile en faisant plusieurs croisés avants/arrières...
donc dans l'eau, impossible à remettre une fois la galère passée!
3) lors du dégonflage des boudins de lattes, le boudin central s'est aussi dégonflé complétement, je viens de refaire le test pour vérifier si cela n'était pas un malheureux hasard, et exactement le même résultat, que se passerait-il si une latte venait à crever au large, l'aile se dégonfle intégralement?
4) il n'ont pas mis d'air stop sur la valve de gonflage centrale, dommage, le prix d'une petite bille doit représenter 0,05% du prix de l'aile et Naish en a fait l'économie.
5) Le sac pour la 12 n'est pas pratique, il aurait fallu 10 centimètres de plus, une ouverture/fermeture sur le coté comme ceux de chez Slingshot ainsi qu'une poche supplémentaire pour ranger rapidement les lignes."
PURA-VIDA, je suis surpris que tu souhaites t'équiper en NAISH. Ton retour sur la nouvelle gamme 2010 n'est pas très élogieux. C'est que certainement, ton test a plutôt été concluant et c'est tant mieux. Je me pose la même question que toi (je fais 78 kg) helix 10.5 et cult 7.5 ou 12/8 helix + 6 cult mais si je pouvais rester sur 2 ailes je prèfèrerai.
Tiens nous au jus
merci