Bravo le choix WIPIKA : KCS avec PANACEA et M Bousquet

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Bravo le choix WIPIKA : KCS avec PANACEA et M Bousquet

Messagepar Philippe33 » ven. 31 oct. 2003 20:39

"La mode se fera peut être à grand coup de marketing", mais les réponses au sondage de flysurf prouvent que la loi des utilisateurs existe aussi avec le KCS qui arrive en tête sans grand battage médiatique!<br>Redécoller au large seul en reconnectant son B/C sans effort<br>Brider la puissance de son aile pour rentrer si éole a mis le turbo<br>Garantir le largage ( à 99.9 %) avec la technologie Wichard ,bien configurée<br>L'aile larguée la tirer sans effort pour rentrer en nageant( 1 ligne cassée ! par exemple ) ou pour laisser passer un grain.<br>Seule la 5 ème ligne "inventée" par NEXT en 2001 et mise au point par Michel Bousquet et Panacéa apporte aujourd'hui une solution satisfaisante .<br>En 2004 ,si je reste en "boudins" se sera WIPIKA 11.9 AMP+<br>Et les autres constructeurs quels sont les prochains qui vont suivre!<br>Bravo, le shmilblick il avance

Publicité
xav50
petit nouveau
petit nouveau

y a plus qua esperer que sa continue

Messagepar xav50 » ven. 31 oct. 2003 21:19

J'espere que plusieur autre marque vont se mettre a se systeme <br>il a l'air vraiment efficasse et le fait de pouvoir rentrer si le vent monte est une revolution

B1
petit nouveau
petit nouveau

Oui, mais quid du dévrillage des lignes ?

Messagepar B1 » ven. 31 oct. 2003 22:02

Oui, mais quid du dévrillage des lignes ?

Phil95
Régulier
Régulier

KCS c'est bien, mais de mon point de vue c'est malheureuseme

Messagepar Phil95 » sam. 1 nov. 2003 00:36

KCS c'est bien, mais de mon point de vue c'est malheureusement à éviter pour les débutants et ceux qui jouent dans les vagues. Si la voile se retourne complétement (upsidedown complet) après qu'elle soit tombée dans l'eau.....et bien elle explose dès que l'aile retend les fils, la 5° ligne servant de "fil à couper le beurre". Avec une aile normale dans les mêmes conditions tu te retrouves simplement avec les avants croisés avec les arrières (AV gauche avec AR gauche, etc...) mais tu peux rentrer pour tout remettre en ordre.<br>Je me trompe?<br>Et quid de la garantie dans ce cas?<br><br>Vous avez la parole...

Romano
rang 6
rang 6

100% d'accord !

Messagepar Romano » sam. 1 nov. 2003 01:04

Bravo,je n'avais pas pensé à ca !! De toute façon on trouvera toujours des défauts majeurs dans les nouveaux système en grattant un peu !<br>Je pense que les constructeurs y ont pensé et vont sortir uns solution marketing ?<br>Le salon nautique de décembre sera plein d'enseignements !!!!!

lo33
rang 6
rang 6

humm ! si c'etait garanti dans un tel cas, je pense que dans

Messagepar lo33 » sam. 1 nov. 2003 09:42

humm ! si c'etait garanti dans un tel cas, je pense que dans le 11eme mois beaucoup d'ailes se retourneraient malencontreusement !!!

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

J'ai fait "Rechercher" avec "KCS" je suis tombé sur le messa

Messagepar Philippe33 » sam. 1 nov. 2003 20:29

J'ai fait "Rechercher" avec "KCS" je suis tombé sur le message de "Gratte ciel (13) qui l'a essayé ,l'aile a fait un tour sur elle même ,il a cru lui aussi à la faille du système, pas du tout !<br>mais je suis comme toi il y a un truc qui m'échappe<br>KBoarder (N°19 11/2003),tests sécu, n'a pas pu prendre le KCS en défaut<br>Flysurf.com ,je pense,va nous faire un petit essai et nous faire ce cas de figure.

Juan
Rang 8
Rang 8

... utilisation vague et dévrillage

Messagepar Juan » dim. 2 nov. 2003 13:38

VAGUE, je me demandais ce qui était plus craignos pour une aile tombée à l'eau :<br>- aile sans 5ème ligne façon parachute aquatique qui retient les mètres cubes d'eau qui déferlent sur elle et qui tracte le kitesurfer qui fait ancre marine et accroît l'effet arrachement de spi<br>- elle avec 5ème ligne ouverte aux flux aéros et hydro, qui se déforme mais laisse passer 95% de ce qui lui tombe dessus.<br>DEVRILLAGE: pourquoi une ligne passanr par le centre de la barre poserait-elle des pb au dévrillage ???

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Tout à fait d'accord,mais ce qu'a voulu dire Phil95 ,et moi

Messagepar Philippe33 » dim. 2 nov. 2003 20:07

Tout à fait d'accord,mais ce qu'a voulu dire Phil95 ,et moi aussi je me pose la question,c'est par exemple l'aile au zénith une dévente et paf elle tombe comme une feuille morte à coté de toi ! et hop en s'éloignant elle fait un tour sur elle même, "cul par dessus tête" ,la 5ème ligne ne va t'elle pas bouziller l'aile ,ensuite ? il y a peut être une manip à effectuer.

621
Habitué
Habitué

Logiquemnt elle ne peut pas car elle va tomber sur le dos et

Messagepar 621 » dim. 2 nov. 2003 20:35

Logiquemnt elle ne peut pas car elle va tomber sur le dos et se poser tranquillement !<br>Je viens de faire l'installation sur ma Dream 16 mais je ne n'ai pas encore pu tester ! J'espère cette semaine !<br><br>Dès que ce sera fais je posterai !!!!!<br><br>Salut

Retourner vers « Le bar »