REPARATION barre Slingshot

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

zigman
rang 5
rang 5

REPARATION barre Slingshot

Messagepar zigman » dim. 6 sept. 2009 08:14

salut
Je recherche un post (ou des infos) pour reparer ma barre slinshot REV 09
Le B/C ayant été cisaillé par les roulement a bille qui a explosé..J'avais lu dans un post qu'il etait possible de le remplacé a moindre coût...

car sans ce systeme..les lignes font des tours a ne plus en finir...

Merci pour les infos...
Zig :wink:

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » dim. 6 sept. 2009 09:02

Tu vas chez Décat. et tu prens des roulements de roller. 4,90€ les 8.Avec ça tu en as pour un bout de temps pour pas cher. :wink:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 6 sept. 2009 21:58

et de mémoire,tu as le bout qui va bien (gris) en vente dans le shop de fs.com
Donc tu es sauvé, à moins d'avoir 4 pieds gauches et que des orteils... :lol: :lol: :lol:

zigman
rang 5
rang 5

Messagepar zigman » dim. 6 sept. 2009 22:35

coooolll..
Sympa les guys..
Encore une question :roll: : Je dois simplement prendre le roulement du bon diametre et passer le bout du B/C a l'interieur....pas d'autres precaution a prendre?? car j'ai recupéré le roulement explosé en 1000...et pas eu le temps d'etudier la facon dont il etait installé...
Merci :wink:
zig
'

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 7 sept. 2009 00:22

les roullement de skate rique de rouiller vitesse grand V et je ne suis pas sure qu'il travaillerons corectement

j ai eu des probleme cette année et j ai regler ca avec un bon gros nd de 8 et roule
aucun soucis avec ce montyage et ca garde son systhem rotatif , de plus pas obliger de tt demonter , apres un petit reglage des arriere s'inpose pour recuperer un peu de distance perdu
mais çan le fait tres bien
de plus la SAV pour ce genre de probleme marche tres bien , contact ton shop :wink:

J-C D
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar J-C D » lun. 7 sept. 2009 08:57

island man ! a écrit :les roullement de skate rique de rouiller vitesse grand V et je ne suis pas sure qu'il travaillerons corectement

Oui c'est vrai que les roulements d'origine ne rouillent pas à vitesse grand V :roll: :roll: :roll:
J'ai moi été confronté à ce problème avec barre 2009 et en cherchant sur la toile, j'ai vite trouvé une solution puisque beaucoup de monde à le même problème...en tout cas je pense que ça ne sera pas pire que ceux d'origine, et 8 roulement pour 4.90€ on peut se permettre de les changer sans avoir les boules. L'idéal est de démonté le tchootch pour bien rincer le roulement.
Sinon le système de supprimer le roulement en remplaçant par un noeud de huit est pas mal si ça fonctionne comme tu dis.

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 7 sept. 2009 12:30

yes :wink:

mais c tellement chiant de tt demonter pour remettre un roulement et de plus comment as tu fais pour le blocage du bout au niveau du roulement ??
eux on un retour cousu colé !!!

J-C D
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar J-C D » lun. 7 sept. 2009 14:57

Ben j'ai remis le même bout puisqu'il n'était pas usé....c'est dire si le roulement d'origine rouille vite :roll: :roll:
:lol:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 7 sept. 2009 15:03

ha yes t'avais pas attendu que le bout se cisaille , bien vue !! :wink:

zigman
rang 5
rang 5

Messagepar zigman » lun. 7 sept. 2009 20:37

OK OK OK...je resume...
Island man..mon B/C ayant peté...j'ai deja perdu une dizaine de cm...donc en plus faire un noeuds de 8..faut que je change tout le systeme B/C... (mais sur le FS c'est du 4,8....mon shop d'accastillage n'en n'a pas en dynneema....bref j'ai fait une recherhce sur la toile pour trouver du 8mm...je vais commander)...

Mais mon soucis principal c'est qu'avec noeuds de 8 (sans roulement donc)..mes lignes se vrillent dans tous les sens quand je dehooke...est ce normal?...sinon a quoi sert exactement le roulement si ca marche aussi bien sans celui ci???
Merci d'eclairer ma lanterne... :wink:
Tom

Retourner vers « Le bar »