INFOS SUR DJERBA ??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

cric
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:14

INFOS SUR DJERBA ??

Messagepar cric » mar. 1 sept. 2009 15:35

Bonjour à tous,

J'envisage d'aller à Djerba la première quinzaine d'octobre.
En dehors des stats de vent attractives vendues par les TO ( du genre : du vent toute l'année, etc... ), qu'en est-il à cette période?
Pour l'hébergement, nous sommes assez tentés par des hôtels "all inclusive" mais ils se situent presque tous au milieu de la zone touristique et on se pose la question : a-t-on le droit de se mettre à l'eau au milieu de tous ces hotels, ou faut-il systématiquement se déplacer(loc voiture, donc)vers le lagon ou la langue se sable au nord-ouest(si pas de restrictions, là non plus... )?
Bref, si vous avez des infos et de bons plans, je suis preneur!

Merci

Publicité
timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » mer. 2 sept. 2009 11:19

pas des masses de vent la bas en hiver
amene une 15m si tu en as :)
sinon belle lagune a smile beach (club global kite) et gens sympa

rikimartine
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 17:26

Re: INFOS SUR DJERBA ??

Messagepar rikimartine » mer. 2 sept. 2009 12:40

fais une recherche sur le forum, pas mal d'infos sur djerba.

hors saison, possible de naviguer devant les hotels mais je n'y suis jamais allé en octobre donc je mesure mal les concentrations de baigneurs.

la solution hotel en all inclusive est adaptée +taxi pour aller à smile beach. c''est pas l'endroit le plus glamour, en revanche très bonne ambiance. inutile de prendre une location de voiture, sur les routes principales on trouve une noria de taxis à des prix dérisoires.





eric06 a écrit :Bonjour à tous,

J'envisage d'aller à Djerba la première quinzaine d'octobre.
En dehors des stats de vent attractives vendues par les TO ( du genre : du vent toute l'année, etc... ), qu'en est-il à cette période?
Pour l'hébergement, nous sommes assez tentés par des hôtels "all inclusive" mais ils se situent presque tous au milieu de la zone touristique et on se pose la question : a-t-on le droit de se mettre à l'eau au milieu de tous ces hotels, ou faut-il systématiquement se déplacer(loc voiture, donc)vers le lagon ou la langue se sable au nord-ouest(si pas de restrictions, là non plus... )?
Bref, si vous avez des infos et de bons plans, je suis preneur!

Merci

Guillaume313
rang 6
rang 6
Messages : 404
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 06:55

Messagepar Guillaume313 » mer. 2 sept. 2009 13:26

timeless a écrit :pas des masses de vent la bas en hiver
amene une 15m si tu en as :)
sinon belle lagune a smile beach (club global kite) et gens sympa


:shock: :shock: soit tu viens de l'hémisphère sud, soit je comprends pas :?:

Djerba ça souffle de décembre à mai! le reste du temps un peu moins....

Octobre ça peut déjà le faire, naviguer au milieu de la zone touristique c'est pas top, à voir avec l'acceuil de ton hôtel si ils veulent bien, le mieux c'est de choper un tacos et de lui demander de t'amener a global kite, y'en a pour 10 minutes si tu es au milieu de la zone touristique, au max (mais vraiment au max!) ça te coûte un euro, au retour pareil t'en choppe un sur la route, y'en a plein!

fait juste gaffe qu'ils ne t'attende pas quand tu navigues, c'est l'arnaque habituelle: il te propose de revenir te chercher quand t'as fini, en fait il t'attends et le compteur tourne, là t'as vite fait de raquer 10 euros! donc demande lui juste de te déposer eet basta!

sinon, le bon plan peut être de trouver un hôtel dans le haut de la zone touristique, tu as le petit lagon juste à côté ou tu pourras aller a pied et pour aller a global kite ça te coutera moins cher en tacos car c'est a 1 km du coup!

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » mer. 2 sept. 2009 14:15

bah en fin decembre 2008 et j'ai pu naviguer un seul jur sur 7 et en 15m!
le mono de l'ecole global kite dissait que le mois ou ca souffle pus fort est Avril

Guillaume313
rang 6
rang 6
Messages : 404
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 06:55

Messagepar Guillaume313 » mer. 2 sept. 2009 14:27

attends attends fin décembre 2008 à quelle date, j'y étais...euh... genre, je suis rentré le 24 ou le 25 décembre à paris, j'ai navigué 5 jours sur 7, parfois deux sessions par jour, en 9m et 11m, au moins deux sessions en neuf! t'avais quel matos? y'avait pas grand monde sur l'eau à cette période. 5 ailes les bons jours.

moi j'étais en furias verte et noire , ma copine enovas 2 jaune-bleu! on a navigué la plupart du temps sur le petit lagon juste au dessus de la zone touristique, car c'était Sud-ouest Side-off à global kite (donc side-on sur celui là), mais quand même 2 ou 3 sessions à global kite, les derniers jours de la semaine, car ça avait tourné ONO.

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » mer. 2 sept. 2009 14:57

21-28 dec
j'ai navigue le 22 dec en tribal 2 15m sur le lagon (global kite) et apres plus rien
quand j'ai rentre en france les previsions n'annoncent pas grand chose pour la semaine suivante

j'ai ete loge a l'hotel Meninx et dans une semaine je n'ai pas vu une aile a l'eau cote mer, seulement le premier jour

par contre je ne suis aller au spot du sud

Guillaume313
rang 6
rang 6
Messages : 404
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 06:55

Messagepar Guillaume313 » mer. 2 sept. 2009 16:42

ben on a du se croiser juste, en plus j'étais aussi au meninx! (je me souviens plus des dates mais j'étais du samedi au samedi et je suis rentré juste avant noel), je devais être la semaine avant toi, du coup t'as pas eu de bol!

côté mer c'est pourri, personne navigue là-bas, ou alors juste devant le dernier club en montant vers le nord, juste a côté du premier petit lagon avant celui de global kite


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités