bé v'la septembre qui arrive à grand pas, et donc yuuuh les tempêtes arrivent sur nos côtes.. après 2 moins de pétoles....
donc il serait temps pour moi de remplacer mon aile baston (switchblade III 6m) qui n'est pas si baston que ça par une aile vraiment baston.... j'ai pu tester quelques ailes voila pour l'instant mon classement, sachant que je tappe pas loin des 70kgs :
- pour moi la meilleurs c'est la Genetrix hydra V3 7m, je l'ai tenue dans des rafales à 50k avec les dents, enfin j'étais pas à la rue... bon après c'est une fusé et technique à piloté, puis c'est pas top hauteur de saut.
-ensuite warrow 7m et nemesis 6m (c'est un peu les mêmes je trouve dans ces tailles la), bé ça va pas mal loin aussi car y'a pas mal de Noeuds de réglage, mais ça semble allez moins loin que l'hydra V3 j'ai navigué assez tranquille dans les 40k mais je sais pas si ça se tient plus loin
- j'ai testé la RPM 8m dans 20-32 avec méchante rafale, j'avais d'la marge donc je me dit en 6m ça doit allé pas mal loin, surtout que contrairement au autre aile baston en s'amuse plus avec une RPM, mais bon il faut dire que c'était une 8m alors peu être qu'en 6m on retrouve pas le mê comportement la je fait appel au pro de la RPM !
-et loin derrière, la switchblade III 6m, qui se tient toujours aussi peu loin, pour moi trop puissante pour en faire une aile baston (à la rue au dessus de 35 Noeuds, malgres BC efficace qui permet de navigué en survivor dans les 40 K)
bé voila ce que j'ai pu testé a vous de balancé vos avis, vos expériences dans la VRAI baston et balancé d'autre idée d'aile NO LIMITE !!!!
Hihihihi,
Les meilleurs aile Baston !!!
Modérateurs : Aventout, lionel
moi je fait pas loin de la moitié de 120 K et je suis deja sortir dans 50k....
.. ça doit surement etre parce que tu doit etre mal outillé.... en tout bien tout honor., hihihi..
... exemple je suis du meme avis que toi lorsque dehors il y a 50k et que j'ai ma Switchblade III 6m qui tremble dans le coffre de la voiture.... mais j'ai navigué avé rafale a 55 k et 45 dans les molasse en GENETRIX 7m2... 2heure durant... bon j'ai dormis 2 jours apres ça ... mais ça passe ..
se que je veut dire c'est que le but c'est pas forcement de naviguer dans 55 mais d'avoir un peu de marge lorsqu'on navigue dans 45 ça rassure...
.. ça doit surement etre parce que tu doit etre mal outillé.... en tout bien tout honor., hihihi..
... exemple je suis du meme avis que toi lorsque dehors il y a 50k et que j'ai ma Switchblade III 6m qui tremble dans le coffre de la voiture.... mais j'ai navigué avé rafale a 55 k et 45 dans les molasse en GENETRIX 7m2... 2heure durant... bon j'ai dormis 2 jours apres ça ... mais ça passe ..
se que je veut dire c'est que le but c'est pas forcement de naviguer dans 55 mais d'avoir un peu de marge lorsqu'on navigue dans 45 ça rassure...
-
- Régulier
Je suis plus lourd mais moi aussi je ne jure que par ma 7 (V2) ; j'ai un combo que j'adore avec une planche bien souple et confort, F-one sk8 en 38. Franchement aucune envie d'en changer, tellement ça marche bien !
Un jour nucléaire j'ai essayé une SB 3 en 4m², ça marchait aussi mais bon, une taille comme ça, ça ne vaut pas vraiment la peine en mer.
Un jour nucléaire j'ai essayé une SB 3 en 4m², ça marchait aussi mais bon, une taille comme ça, ça ne vaut pas vraiment la peine en mer.
-
- petit nouveau
bé chu bien d'accord avé ce classement 007,
ça ressemble un peu à ce qu'on a mis dans notre site : si tu veut un peu de détail de comparaison et de ressentie :
www.kitevasion.fr
la V3 :
http://www.kitevasion.fr/Les-ailes-de-k ... -2009.html
ça ressemble un peu à ce qu'on a mis dans notre site : si tu veut un peu de détail de comparaison et de ressentie :
www.kitevasion.fr
la V3 :
http://www.kitevasion.fr/Les-ailes-de-k ... -2009.html
Je fais parti de la catégorie tite burne ds le baston, et j'aime etre super safe meme quand ca ronfle fort. Pour moi une des meilleures ailes ds ce domaine était la cult 7.5 ... et apres etre sorti dans du tres gras il ya quelques semaines je dirais que la furia2 7 m² est vraiment l'aile no limit, je suis sorti de ma session complètement halluciné
Du confort , de la reactivité mais pas trop (et encore j'étais en 55 cm sur la barre ) .
A un moment je pensais claquer une 5 ou 6 m mais là je ne vois meme plus l'interet , meme en surf

A un moment je pensais claquer une 5 ou 6 m mais là je ne vois meme plus l'interet , meme en surf

moi pour le moment ce que j'utilise c'est havoc 2008 en 6m (en vente si ça interesse quelqu'un
), top ds le baston, ultra stable et bien rigide, je n'ai jamais été a la rue avec
, encaisse super bien les rafales sans les transformer en gros coup de jus, le seul point faible que je lui trouve c'est ça plage basse, il lui faut ds les 23/24nds pour demarrer et ici a tarifa c'est souvent que le vent passe de 20 à 40 et de les molles je me retrouve sans jus
, donc je veux changer pour une gypsy en complement de ma smoke pour gagner un poil en plage basse 

budda a écrit :moi pour le moment ce que j'utilise c'est havoc 2008 en 6m (en vente si ça interesse quelqu'un), top ds le baston, ultra stable et bien rigide, je n'ai jamais été a la rue avec
, encaisse super bien les rafales sans les transformer en gros coup de jus, le seul point faible que je lui trouve c'est ça plage basse, il lui faut ds les 23/24nds pour demarrer et ici a tarifa c'est souvent que le vent passe de 20 à 40 et de les molles je me retrouve sans jus
, donc je veux changer pour une gypsy en complement de ma smoke pour gagner un poil en plage basse
A voir avec la nouvelle Gypsy 7M qui devrait logiquement se tenir un peu moins loin que la 6,5M (j'ai hâte de la sortir en plage haute!!!) , sinon reste la Bunny en 5M pour la grosse baston:wink:
Sinon chezhez Takoon la @nova2 en 7M se tient très loin sans jamais être déconcertante , la 5M doit être top pour les jours de guerre

furia1 7 / furia2 7m, enova2 7... pas du no limit mais de la 7m qui se tiens tres loin avec pas mal de confort!
et hors course lz enova2 5m!!
la 5m a son interet... on le voit qd on nav avec ds le cartoooonnn!
et hors course lz enova2 5m!!
lpi35 a écrit :la furia2 7 m² est vraiment l'aile no limit, je suis sorti de ma session complètement hallucinéDu confort , de la reactivité mais pas trop (et encore j'étais en 55 cm sur la barre ) .
la 5m a son interet... on le voit qd on nav avec ds le cartoooonnn!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »