venezuela février

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

venezuela février

Messagepar lecarpentier » mer. 12 août 2009 11:38

bonne destination pour février je crois
pour les adeptes quelle ile? :
coche ou margarita ou les deux ?

ps : je crois que les kiwi's ont fait un trip la bas s'ils pouvaient me renseigner ce serait cool
merci et vive le 50

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 12 août 2009 23:09

coche!
Je crois que fev c est limite, ca peut etre excellent, ca depend des années.
Sinon si tu as l occass c est tortuga et los roques. Le vent y est moins fort mais c est paradisiaque.
Margarita, je n'y ai vu que des spots bof gusty, mais peut etre en cherchant. En tout cas, a preferer si le vent est light.
C est le genre de destinations ou les reservations ont peu d'importance. Depuis caracas, facile de trouver un vol, puis un logement a coche (c est petit, tu auras vite fait le tour des choix). Depuis coche, les locaux peuvent t aider a trouver un voilier vers tortuga.

Le spot de coche est super pour peu que tu ais un peu d experience. Rien d autre a faire que le kite, un kiteclub sympa tenu par des gens tres bien. Le vent est off mais possibilité de secu. Le niveau sur place tres elevé! Genial pour progresser en freestyle.

gecko
Habitué
Habitué

Messagepar gecko » ven. 14 août 2009 06:20

y a aussi cubagua , qui est sous le vent de margarita et coche, le mieux est de fair le trajet en taxi pour embarquer juste en face de l'ile avec des pecheurs (a choper sur place le matin).
y a qques annees, c'etait un spot desert de tt kiteux et top...
sinon y un spot avec de petites vagues a 2kms sous le vent de el-yaque (j'ai plus le nom en tete)

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » ven. 14 août 2009 12:51

merci pour ces infos
par contre je croyais que fev pour le venezuela c'était top niv stat de vent
me serais je trompé?

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 14 août 2009 14:43

non, cherche les historiques par mois. J'y suis allé en mars et il y a eu du vent tout le temps, mais il parait que le début de la saison a été difficile.
Pour los roques, tu ne peux que compter sur l'alizé (pas de thermiques), donc il a interet a etre bien établi.

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » dim. 16 août 2009 12:24

attention , fin janvier ou début fevrier , il y a une semaine sainte ou c est hyper blindé Margarita donc be carefull ...

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » jeu. 20 août 2009 12:35

mes dates sont des dates de vacances scolaires donc du : 14 au 28 le voayge
donc il ne devrait pas y avoir de soucis

kike29
Habitué
Habitué

Messagepar kike29 » ven. 21 août 2009 12:27

Coche 100 %. El yaque il ya beaucooup beaucoup trop de monde en Février sur le spot. Entre les kiteux et les windsurfeurs, les types en stage , les secus bateau c est la folie. Une vrai autoroute
Le spot de El yaque n est pas non plus paradisiaque. A coté de l aéroport deux trois hotels, club nathalie simon et autres ....Rien de trés roots. Il y a des coins chouette à margarita mais coté nord ouest. Loin de Parlomar la capitale qui elle craint à mort.

Coche c est encore bien roots et beaucoup plus beau.

Coté voyages, le moins cher reste un vol Iberia direct paris madrid caracas puis une liaison interne . Meme aeroport ( 10mn entre les deux terminals).
J ai payé mon vol Margarita / Caracas même pas 20 € en achetant la veille du depart mon billet dans une agence locale. Puis une lancha de porlamar à coche. Il me semble qu il y en a une qui s arrete en chemin avant de rejoindre le continent.
Pour info j avais payé 3€ ma traversé du continent à Margarita.

Coté vent, j en ai eu à el yaque pendant 5 jours entre 15 et 20 noeuds sauf le matin .

Voilà, que tenga un buen viaje y que aproveche !!

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » ven. 21 août 2009 14:10

15 a 20 noeuds je pensais qu'il y avait plus que cela en février...

oparuitte
Régulier
Régulier

belize

Messagepar oparuitte » sam. 22 août 2009 09:10

demande à notre pote Rodolphe, son club est à Belize au large du Venezuela, il te donnera toutes les statistiques de vent sur plusieurs années et le meilleur moyen de transport, il a un site kitexplorer
olivier P.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »