salut a tous,
J'ai fais du kitesurf de 2000 à 2003 et j'ai complètement zappé le truc depuis. Je me souviens qu'a l'époque la sécu etait un sujet en pleine évolution. Les systèmes de larguage etait encore assez expérimentaux et les fabriquants d'ailes n'incluaient pas obligatoirement des systèmes de larguage performants.
N'etant pas un pratiquant régulier a l'époque et m'etant fait bien peur quelques fois (dont une un peu plus grave que les autres)....j'ai abandonné la discipline.
Ou en est-on maintenant avec les systèmes de sécu au niveau des aile ??
merki
Ou en est-on niveau sécurité ???
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
- Messages : 81
- Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 01:39
tu peux revenir maintenant.
Si tu es raisonnable, rigoureux et organisé tu devrais pouvoir naviguer sans te retrouver avec les chocottes dès que tu vois une ride supplémentaire sur l'eau.
Les ailes ont bien progressé au niveau de leur shape et encaissent beaucoup mieux les rafales... Aussi les largueurs fonctionnent (quand tu as le temps de le déclencher). Tu peux enlever ton mousqueton wichard du harnais et le recycler en porte-clé.
Maintenant
-si tu gobes tout ce que te dis le marketing des marques qui vendent des ailes 100% depower,
-si tu abordes la mer et l'océan comme la traversée du terrain de foot municipal
-Si tu penses que la tramontane est un vent laminaire
-et que tu crois pouvoir naviguer en hiver dans le nord en shorty
alors vaut mieux que tu murisses encore un peu ta réflexion...
Si tu es raisonnable, rigoureux et organisé tu devrais pouvoir naviguer sans te retrouver avec les chocottes dès que tu vois une ride supplémentaire sur l'eau.
Les ailes ont bien progressé au niveau de leur shape et encaissent beaucoup mieux les rafales... Aussi les largueurs fonctionnent (quand tu as le temps de le déclencher). Tu peux enlever ton mousqueton wichard du harnais et le recycler en porte-clé.
Maintenant
-si tu gobes tout ce que te dis le marketing des marques qui vendent des ailes 100% depower,
-si tu abordes la mer et l'océan comme la traversée du terrain de foot municipal
-Si tu penses que la tramontane est un vent laminaire
-et que tu crois pouvoir naviguer en hiver dans le nord en shorty
alors vaut mieux que tu murisses encore un peu ta réflexion...
Jerome CNK a écrit :tu peux revenir maintenant.
Si tu es raisonnable, rigoureux et organisé tu devrais pouvoir naviguer sans te retrouver avec les chocottes dès que tu vois une ride supplémentaire sur l'eau.
Les ailes ont bien progressé au niveau de leur shape et encaissent beaucoup mieux les rafales... Aussi les largueurs fonctionnent (quand tu as le temps de le déclencher). Tu peux enlever ton mousqueton wichard du harnais et le recycler en porte-clé.
Maintenant si tu gobes tout ce que te dis le marketing des marques qui vendent des ailes 100% depower, alors vaut mieux que tu murisses encore un peu...
Bref, ca n'a pas bcp evolué niveau sécu des ailes.....et la pub vendait déja des ailes 100% dépower en 2003......
N.K.E. a écrit :Le mieux serait de te faire un petit stage de kite dans une ecole pour etre a meme de te faire ta propre opinion.
mais effectivement le materiel a beaucoup evolué
Si je retourne en Corse (bonifacio) l'année prochaine....je passerai chez corsica kiteboarding.....le spot avait l'air sympa et bien adapté a un débutant....
j'ai reridé recemment une aile de 2003, le choc, comment on a pu rider avec ça au debut...?
non, franchement, c'est bien plus facile, il reste un risque : ton cerveau qui fait n'importe quoi ou qui vérifie pas bien ses connections (les inversions de lignes sont encore fréquents)
Avant, il fallait 3-4 ailes pour couvrir toute la plage de vent, aujourd'hui de plus en plus de personne n'ont plus qu'une seule aile et 2 planches. pour aller jusqu'à un bon 25 noeuds.
non, franchement, c'est bien plus facile, il reste un risque : ton cerveau qui fait n'importe quoi ou qui vérifie pas bien ses connections (les inversions de lignes sont encore fréquents)
Avant, il fallait 3-4 ailes pour couvrir toute la plage de vent, aujourd'hui de plus en plus de personne n'ont plus qu'une seule aile et 2 planches. pour aller jusqu'à un bon 25 noeuds.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités