Interdiction de kiter à Fromentine / Noirmoutier

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

frog
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:04

Interdiction de kiter à Fromentine / Noirmoutier

Messagepar frog » ven. 7 août 2009 21:09

C'est ce que je ferai si j'étais maire. A contre coeur, mais pour sauver les pauvres plagistes.

Aujourd'hui, 18 noeuds marée haute : une foire comme j'ai jamais vu. Des débutants qui n'ont - à mon avis jamais pris de cours qui sortent des ailes 14m C-Shape vintage qui font du n'importe quoi en plein milieu des touristes/parasols/glacières.
Une fille avec l'aile au zenith et la jambe attachée par un leash à une planche d'au moins 1m80 m'interpelle "tu peux m'aider à mettre le kite sur le côté ?" Là, je comprends qu'elle ne sait pas mettre le kite en bord de fenêtre. Toute en essayant de l'aider, je lui réponds "faut prendre des cours madame", réponse cash : "j'en ai déjà pris 3*4 heures".
Après un mec largue son aile plein fenêtre dans le touriste avec la barre qui fonce avec. Je dis "c'est n'importe quoi", réponse : "on a le droit de débuter, faut pas dire cela".

Je passe à côté d'un mec qui gonfle une Cabrinha CO2 14m avec un gonfleur pour matelas de camping qui me dit "je débute ; on fait comment avec les ficelles ?" à ce moment, je vois une fille qui fonce sur la plage agrippée à sa barre et trainée la tête dans le sable au milieu des parasols; avec le père qui coure derrière en rigolant avec leur gamin de 2 ans sur les épaules.

Je pose mon aile pour taper un sprint pour attraper une bandit larguée avant qu'elle arrache un groupe de gamins en train de faire un château de sable. Son propriétaire finit par arriver à la nage. Je lui demande si "ça va, si son leash a pété ?". Réponse qui fait froid dans le dos : "un quoi ?".
merde ! Faut pas s'étonner.

MERDE !

Tiens moi j'attends l'avion bi-moteur que je viens d'acheter sur ebay. je vais m'y mettre tranquillement par un jour de beau temps. Je maitrise à Flight Simulator, c'est pas plus compliqué.

ps : moi aussi j'étais débutant il n'y a pas longtemps. Je m'en rappelle ; j'avais un peu peur et j'étais humble face aux éléments. C'est ce qui m'a sauvé. Certains de ceux qui j'ai cités ici n'auront pas cette chance.

Publicité
noggy_56
rang 7
rang 7
Messages : 793
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005 23:27

Messagepar noggy_56 » ven. 7 août 2009 21:24

rassures nous , c'est un cumul sur plusieurs jours ou quoi .????
parce que là c'est le ponpon....mais malheureusement assez prêt de la réalité que tout le monde peut voir tout les jours
Il y a 3 mois, je vois un ZYVA et sa nana arrivé. Le cliché parfait. le mec de banlieu parfait en survêtement LACOSTE et sa nana en tenue polaire rose bonbon avec des talons aiguilles sur le sable.
Il viens vers nous:
-slt les gars , oauh tu peux me dire comment on met les fils (véridique)
-(moi) , pas très raisonnable aujourd'hui pour commencer le kite surtout sans cours??
-pas besoin, de toute façon , y a une nana qui est sur l'eau donc je peux en faire....
-la nana, c'est ma femme et elle est en 7m, combien tu veux mettre.
-ben 12, je n'ai que ça, acheté sur internet.
-ah ouais , pour info je fais mes bons 100kg et je naviguais en 11 au taquet alors que toi tu dois faire tes 60 totu mouillés
Un éclair de luciditée du gugus et il est reparti avec sa bimbo.

no comment

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » ven. 7 août 2009 21:48

Who...ZYVA, tu viens me décrocher du sapin :evil:

Pitain mais ça devient de pire en pire :evil:

loopingz
rang 6
rang 6
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 12:44

Messagepar loopingz » ven. 7 août 2009 22:19

Ca me fait flipper! Je veux pas rentrer...

Avatar de l’utilisateur
bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1474
Enregistré le : lun. 7 juil. 2003 23:18

Messagepar bigfoot » ven. 7 août 2009 23:03

Ça me fait d'autant plus peur que j'y serais avec toute ma petite famille à partir du 16 aout
:shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » sam. 8 août 2009 11:35

Paq plus tard qu'hier soir, un gars m'a demander de l'aider à connecter ses lignes car il était "un peu perdu là"... :shock: bon ok, c'était une tribal 1 et les branchements de la 5e sont un peu space, mais quand même.
-heu, t'as pris des cours?
-oui oui, pas de problèmes....
-et le gamin,là, c'est lui qui va te décoller?
-oui oui, je lui ai tout bien expliqué! ... :? 8) 8)
heureusement, il y avait 5 à 7 nds, et il faisait juste du pilotage sur la plage, quasi-déserte à cette heure là, mais je crains le moment où il va revenir dans 15 à 20 nds... :(

venez, venez tous faire du skyteuseurfe, c'est trop de la balle comme spoeur!!! :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
gronaldo
Régulier
Régulier
Messages : 107
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 08:19

Messagepar gronaldo » sam. 8 août 2009 13:00

De rendre gratuit les stages de Skitesurf!

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » sam. 8 août 2009 13:16

gronaldo a écrit :De rendre gratuit les stages de Skitesurf!


et les restos Tex Mex aussi pour après le stage

Avatar de l’utilisateur
ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1279
Enregistré le : ven. 11 août 2006 18:50

Messagepar ugh shrimp » sam. 8 août 2009 19:00

C'est bien de la barre de mon cul que l'on cause ???? Alors oui Fermeture obligée du 01 janvier ou 34 décembre !!!!

En plus y'a un sale semaphore qui m'en veut là bas !

noggy_56
rang 7
rang 7
Messages : 793
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005 23:27

Messagepar noggy_56 » sam. 8 août 2009 19:25

il est sur que c'est à nous rider locaux de bien accueillir les nouveaux, ne pas les rejeter comme j'ai vu certains le faire mais avant tout :
-les accueillir avec un grand sourire, si si ça existe
-leur demander s'ils ont suivis des cours sinon les diriger vers l'école du coin.
-leur expliquer comment rider sur nos spots, réglementation, les règles de savoir-vivres, etc...
-leur donner qql conseils sans pour autant prendre la place d'une école.

maintenant si une fois fais tout cela , il se conduit comme un gros c... aller là je suis le premier à le lyncher. faux pas déconner, et malheureusement on voit de temps en temps.

ps; un ZYVA ou en clair un mec de banlieue, Z'Y VA mon gars, tu me connais????


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités