C'est ce que je ferai si j'étais maire. A contre coeur, mais pour sauver les pauvres plagistes.
Aujourd'hui, 18 noeuds marée haute : une foire comme j'ai jamais vu. Des débutants qui n'ont - à mon avis jamais pris de cours qui sortent des ailes 14m C-Shape vintage qui font du n'importe quoi en plein milieu des touristes/parasols/glacières.
Une fille avec l'aile au zenith et la jambe attachée par un leash à une planche d'au moins 1m80 m'interpelle "tu peux m'aider à mettre le kite sur le côté ?" Là, je comprends qu'elle ne sait pas mettre le kite en bord de fenêtre. Toute en essayant de l'aider, je lui réponds "faut prendre des cours madame", réponse cash : "j'en ai déjà pris 3*4 heures".
Après un mec largue son aile plein fenêtre dans le touriste avec la barre qui fonce avec. Je dis "c'est n'importe quoi", réponse : "on a le droit de débuter, faut pas dire cela".
Je passe à côté d'un mec qui gonfle une Cabrinha CO2 14m avec un gonfleur pour matelas de camping qui me dit "je débute ; on fait comment avec les ficelles ?" à ce moment, je vois une fille qui fonce sur la plage agrippée à sa barre et trainée la tête dans le sable au milieu des parasols; avec le père qui coure derrière en rigolant avec leur gamin de 2 ans sur les épaules.
Je pose mon aile pour taper un sprint pour attraper une bandit larguée avant qu'elle arrache un groupe de gamins en train de faire un château de sable. Son propriétaire finit par arriver à la nage. Je lui demande si "ça va, si son leash a pété ?". Réponse qui fait froid dans le dos : "un quoi ?".
merde ! Faut pas s'étonner.
MERDE !
Tiens moi j'attends l'avion bi-moteur que je viens d'acheter sur ebay. je vais m'y mettre tranquillement par un jour de beau temps. Je maitrise à Flight Simulator, c'est pas plus compliqué.
ps : moi aussi j'étais débutant il n'y a pas longtemps. Je m'en rappelle ; j'avais un peu peur et j'étais humble face aux éléments. C'est ce qui m'a sauvé. Certains de ceux qui j'ai cités ici n'auront pas cette chance.
Interdiction de kiter à Fromentine / Noirmoutier
Modérateurs : Aventout, lionel
rassures nous , c'est un cumul sur plusieurs jours ou quoi .????
parce que là c'est le ponpon....mais malheureusement assez prêt de la réalité que tout le monde peut voir tout les jours
Il y a 3 mois, je vois un ZYVA et sa nana arrivé. Le cliché parfait. le mec de banlieu parfait en survêtement LACOSTE et sa nana en tenue polaire rose bonbon avec des talons aiguilles sur le sable.
Il viens vers nous:
-slt les gars , oauh tu peux me dire comment on met les fils (véridique)
-(moi) , pas très raisonnable aujourd'hui pour commencer le kite surtout sans cours??
-pas besoin, de toute façon , y a une nana qui est sur l'eau donc je peux en faire....
-la nana, c'est ma femme et elle est en 7m, combien tu veux mettre.
-ben 12, je n'ai que ça, acheté sur internet.
-ah ouais , pour info je fais mes bons 100kg et je naviguais en 11 au taquet alors que toi tu dois faire tes 60 totu mouillés
Un éclair de luciditée du gugus et il est reparti avec sa bimbo.
no comment
parce que là c'est le ponpon....mais malheureusement assez prêt de la réalité que tout le monde peut voir tout les jours
Il y a 3 mois, je vois un ZYVA et sa nana arrivé. Le cliché parfait. le mec de banlieu parfait en survêtement LACOSTE et sa nana en tenue polaire rose bonbon avec des talons aiguilles sur le sable.
Il viens vers nous:
-slt les gars , oauh tu peux me dire comment on met les fils (véridique)
-(moi) , pas très raisonnable aujourd'hui pour commencer le kite surtout sans cours??
-pas besoin, de toute façon , y a une nana qui est sur l'eau donc je peux en faire....
-la nana, c'est ma femme et elle est en 7m, combien tu veux mettre.
-ben 12, je n'ai que ça, acheté sur internet.
-ah ouais , pour info je fais mes bons 100kg et je naviguais en 11 au taquet alors que toi tu dois faire tes 60 totu mouillés
Un éclair de luciditée du gugus et il est reparti avec sa bimbo.
no comment
Paq plus tard qu'hier soir, un gars m'a demander de l'aider à connecter ses lignes car il était "un peu perdu là"...
bon ok, c'était une tribal 1 et les branchements de la 5e sont un peu space, mais quand même.
-heu, t'as pris des cours?
-oui oui, pas de problèmes....
-et le gamin,là, c'est lui qui va te décoller?
-oui oui, je lui ai tout bien expliqué! ...
heureusement, il y avait 5 à 7 nds, et il faisait juste du pilotage sur la plage, quasi-déserte à cette heure là, mais je crains le moment où il va revenir dans 15 à 20 nds...
venez, venez tous faire du skyteuseurfe, c'est trop de la balle comme spoeur!!!

-heu, t'as pris des cours?
-oui oui, pas de problèmes....
-et le gamin,là, c'est lui qui va te décoller?
-oui oui, je lui ai tout bien expliqué! ...

heureusement, il y avait 5 à 7 nds, et il faisait juste du pilotage sur la plage, quasi-déserte à cette heure là, mais je crains le moment où il va revenir dans 15 à 20 nds...

venez, venez tous faire du skyteuseurfe, c'est trop de la balle comme spoeur!!!

- ugh shrimp
- Rang 1000+
il est sur que c'est à nous rider locaux de bien accueillir les nouveaux, ne pas les rejeter comme j'ai vu certains le faire mais avant tout :
-les accueillir avec un grand sourire, si si ça existe
-leur demander s'ils ont suivis des cours sinon les diriger vers l'école du coin.
-leur expliquer comment rider sur nos spots, réglementation, les règles de savoir-vivres, etc...
-leur donner qql conseils sans pour autant prendre la place d'une école.
maintenant si une fois fais tout cela , il se conduit comme un gros c... aller là je suis le premier à le lyncher. faux pas déconner, et malheureusement on voit de temps en temps.
ps; un ZYVA ou en clair un mec de banlieue, Z'Y VA mon gars, tu me connais????
-les accueillir avec un grand sourire, si si ça existe
-leur demander s'ils ont suivis des cours sinon les diriger vers l'école du coin.
-leur expliquer comment rider sur nos spots, réglementation, les règles de savoir-vivres, etc...
-leur donner qql conseils sans pour autant prendre la place d'une école.
maintenant si une fois fais tout cela , il se conduit comme un gros c... aller là je suis le premier à le lyncher. faux pas déconner, et malheureusement on voit de temps en temps.
ps; un ZYVA ou en clair un mec de banlieue, Z'Y VA mon gars, tu me connais????