C'est ce que je ferai si j'étais maire. A contre coeur, mais pour sauver les pauvres plagistes.
Aujourd'hui, 18 noeuds marée haute : une foire comme j'ai jamais vu. Des débutants qui n'ont - à mon avis jamais pris de cours qui sortent des ailes 14m C-Shape vintage qui font du n'importe quoi en plein milieu des touristes/parasols/glacières.
Une fille avec l'aile au zenith et la jambe attachée par un leash à une planche d'au moins 1m80 m'interpelle "tu peux m'aider à mettre le kite sur le côté ?" Là, je comprends qu'elle ne sait pas mettre le kite en bord de fenêtre. Toute en essayant de l'aider, je lui réponds "faut prendre des cours madame", réponse cash : "j'en ai déjà pris 3*4 heures".
Après un mec largue son aile plein fenêtre dans le touriste avec la barre qui fonce avec. Je dis "c'est n'importe quoi", réponse : "on a le droit de débuter, faut pas dire cela".
Je passe à côté d'un mec qui gonfle une Cabrinha CO2 14m avec un gonfleur pour matelas de camping qui me dit "je débute ; on fait comment avec les ficelles ?" à ce moment, je vois une fille qui fonce sur la plage agrippée à sa barre et trainée la tête dans le sable au milieu des parasols; avec le père qui coure derrière en rigolant avec leur gamin de 2 ans sur les épaules.
Je pose mon aile pour taper un sprint pour attraper une bandit larguée avant qu'elle arrache un groupe de gamins en train de faire un château de sable. Son propriétaire finit par arriver à la nage. Je lui demande si "ça va, si son leash a pété ?". Réponse qui fait froid dans le dos : "un quoi ?".
merde ! Faut pas s'étonner.
MERDE !
Tiens moi j'attends l'avion bi-moteur que je viens d'acheter sur ebay. je vais m'y mettre tranquillement par un jour de beau temps. Je maitrise à Flight Simulator, c'est pas plus compliqué.
ps : moi aussi j'étais débutant il n'y a pas longtemps. Je m'en rappelle ; j'avais un peu peur et j'étais humble face aux éléments. C'est ce qui m'a sauvé. Certains de ceux qui j'ai cités ici n'auront pas cette chance.