jibe en directionnelle

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bikicoune
rang 6
rang 6
Messages : 345
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 09:07

jibe en directionnelle

Messagepar bikicoune » ven. 7 août 2009 08:06

bonjour

je viens de faire l acquisition d une directionnelle et c est franchement le pied total sauf pour une chose le jibe!

bref j en ai marre de manger du sable alors

comment on fait?

Publicité
pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 18:14

Messagepar pradoyann » ven. 7 août 2009 08:27

t'enlèves les straps :lol: :lol: :lol:
c'est vachement plus facile, et tu vas gagner en sensibilité de placement et d'appui. mias tu vas perdre un petit peu en controle. ce n'est que mon humble avis bien sur.

- Max -
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 4 août 2009 10:08

Messagepar - Max - » ven. 7 août 2009 08:33

Effectue ton virage et une fois passé au travers de l'autre côté, change de pied par une saut de chat en remontant ton aile pour t'alléger.

Il ne faut pas faire ce changement au vent arrière / grand largue

Speederman
bavard
bavard
Messages : 159
Enregistré le : lun. 30 juin 2008 15:44

Messagepar Speederman » ven. 7 août 2009 11:30

nous avons abordé le sujet sur speed-zone, va faire un tour par là : clic clic

Avatar de l’utilisateur
dudu
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : ven. 3 juin 2005 09:23

c'est simple

Messagepar dudu » ven. 7 août 2009 11:33

c'est facile, tu fais ton demi tour en envoyant l'aile dans l'autre sens, et tu restes en switch.
je sais fallait y penser.

sinon tu peux toujours te remettre au twintip

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Re: jibe en directionnelle

Messagepar kitelooper » ven. 7 août 2009 15:18

bikicoune a écrit :
bref j en ai marre de manger du sable alors

comment on fait?


jibe plus loin du bord... :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » ven. 7 août 2009 15:38

Une petite vidéo explicative en strapless :
http://www.youtube.com/user/helioss06#p ... ptLOrhmG9k

Avatar de l’utilisateur
lafoly
Rang 8
Rang 8
Messages : 805
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 20:12

Messagepar lafoly » ven. 7 août 2009 23:09

tu sors ton pied arrière du strap,tu le pose devant ton strap arrière,puis tu fais passer ton aile dans l'autre sens en pensant à bien te plier sur les genoux et en appuyant sur tes plantes de pieds et quand tu te retrouves en switch,relèves un peu ton aile en gardant de la vitesse pour quelle te sustente un peu et à ce moment la,tu inverses rapidement tes pieds en conservant ta trajectoire en appuyant sur tes talons,puis tu relances ton aile pour reprendre de la vitesse et enfin tu remets tes pieds dans les straps,c'est un peu technique mais ça n'est pas très difficile et par la suite tu prends plaisr à jiber :lol: ,tu peux aussi faire tout ton virage en laissant tes pieds dans les straps et fair le changement des pieds quand tu es en swich en sortant d'abord ton pied arrière pour garder la stabilité de ta board,mais pour moi la clé de la réussite c'est la vitesse d'éxécution quand inverses tes pieds,quand tu as compris cela c'est vraiment facile :wink:

kookaboora
rang 7
rang 7
Messages : 702
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 10:33

Messagepar kookaboora » dim. 9 août 2009 00:57

tu arrete de faire ton vieux , a la retraite , et tu nave en TT

Avatar de l’utilisateur
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2405
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 15:45

Nécéssaire mise à plat de l'évolution réelle des boards

Messagepar JCHAB246 » dim. 9 août 2009 12:26

Tu es bourré de complexes, tu as de l'acné et tu ne veux surtout pas passer pour la risée de ton spot en t'écrasant lourdement sur l'eau au premier jibe, reste en TT !
Même si tes sauts sont minables et que tu finis 9 fois sur 10 la trouille au ventre le cul dans l'eau et l'aile qui n'a pas bougé du Zénith aprés ta plus haute rotation ou ton railey déhooké que tu as pété à 1m, c'est pô grave, tu as beaucoup d'imagination et le simple fait de naviguer avec la board d'Aaaron te suffit bien pour te la péter .

Tu es ouvert d'esprit, t'en as rien à battre des connards en mal de reconnaissance qui l'ouvriront toujours ( les mêmes qui ne voulaient pas kiter et qui regardaient leurs aînés leur montrer la voie), tu aimes monter plus haut et plus vite, tu aimes remonter plus vite au vent que tout le monde et plus tôt et te faire des bords de vitesse au largue ahurissants , tu aimes la radicalité dans les virages, tu sais tenir sur des appuis et tu n'as pas peur de sortir de tes straps, tu ne veux pas t'acheter 45 planches (skim, foil, TT de light, TT de freestyle inconfortable) tu en as marre de te faire avoir a te faire imposer un style de nav genre position de chiottes à la turque, tu veux être absolument prët et avoir des appuis parfaits sur ta board le jour où les vagues sont là et ne pas naviguer comme un freestyleur sur une directionnelle, chiottes turques avec en plus l'avant de la board qui pointe ridiculement au ciel du fait de tes appuis habituels indécrottables, des virages trop longs par manque d'agressivité sur le rail, des jibes cul dans l'eau, aucune phase aérienne, bref tu veux être vraiment bien partout et surtout naviguer à 100% dans les vagues,tu veux une board qui n'accroche jamais de l'avant et que tu ne soies pas en appui perpétuel sur la jambe arrière pour éviter d'enfourner, jambe qui te cuit douloureusement sur les longs bords, tu veux une board vraiment joueuse et dont tu ne te lasseras pas, alors laisse tomber le TT, c'est vraiment dépassé maintenant , surtout depuis qu'on sait faire des directionnelles légères fines et flexibles qui savent freestyler et qu'on peut avoir en planche unique, bon comme d'hab il y en a qui ont des années de retard et mettront du temps, en attendant toi, tu peux t'amuser pendant qu'ils se font chier sur leurs TT .

Moi, je n'en ai plus, le TT est maintenant un engin qui n'a plus lieu d'exister à part pour les débutants et ceux qui veulent encore organiser les compétitions de kite freestyle sur un modèle qui devient obsolète et n'interesse plus personne dans le milieu des passionnés pratiquant toute l'année mis à part les plus sensibles à l'image donnée par le marché, c'est à dire les plus jeunes .

Petit rappel des origines du TT

Cet engin n'est pas un engin conçu pour l'efficacité de sa glisse, en effet, tout engin ou animal purement aquatique posséde une forme à 'avant et une forme à l'arrière différente, Olry a conçu le TT pour pouvoir naviguer avec des planches trés courtes à une époque où les ailes n'avaient pas de depower et où on devait cranter comme des porcs pour positionner l'aile en bord de fenêtre,exit les grosses directionnelles lourdes et encombrantes et à nous le plaisir de nav avec plus de toile,donc, plus haut, plus fort c'était évident que c'était mieux, même si les boards nous semblaient un peu zarb à naviguer du fait de cet appui arrière exagéré (que tout le monde considère maintenant comme le standard ) et qu'à la première molle on faisait le sous marin, les petites planches ont vécu et ont disparu(qqfois, ça descendait à 115, wainman, même à 90 sans fins !!!) non sans mal quand même et quand j'achetais mes skates en 136 je me faisais encore souvent chambrer au motif que les longues boards c'était pour les débutants (il y a énormément de gros cons dans notre sport qui sont complètements bloqués :D :D :D ) je disais que je sentais plus d'appuis à la prise d'appel (on appelle ça pop aujourd'hui) et que j'étais mieux à la réception, que je subissais moins les molles et qu'avec les voiles qui choquaient de mieux en mieux c'était plus la peine de prendre petit mais va expliquer des trucs à des poseurs qui en ont rien à foutre de leurs sensations ... :roll:

Aujourd'hui, les minidirectionnelles avec du flex arrivent et c'est le pied total, bon, ça va mettre encore beaucoup de temps , on va encore entendre énormément de bétises de ceux qui ne veulent surtout pas de changement, ils ont déjà eu tellement de mal à acquérir leur niveau ( :D :D :D :D )

Voilà mon "ancienne " Zone customisée pour tout faire avec des pads trés orientés freestyle (épaisseur conséquente )

Image

Une board "plate" c'est à dire sans aucun volume et avec du flex( on garde le meilleur du TT) pour tout faire de 7 noeuds (avec une Silver Arrow 15 ) à plus de 50 (dernière sortie en Cult 6.0), freestyle, vagues tout ce que tu veux et à fond, je vois pas ce qu'on peut attendre de mieux, que ceux qui veulent encore rester en TT le fassent , je n'ai rien contre, mais qu'ils lâchent un peu les baskets de ceux qui leur mâchent le boulot .

En plus ça envoie dans les vagues , bien sûr :

Image

Spleene a depuis sorti un quattro

Image



PS
Kookaoora, je sais que tu plaisantes mais tu as bien posé le problème , et je pense qu'une mise au point était nécéssaire sur l'évolution des boards tout en gardant du recul sur cette progression .
Tu n'es bien sûr pas compté dans l'armée des réticents au progrés qui me saoule carrément, te fais pas de souci :lol: :lol:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités