Spreaderbar pad rentré dans le thorax : une côte en balade

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

cdille
Novice
Novice

Spreaderbar pad rentré dans le thorax : une côte en balade

Messagepar cdille » jeu. 6 août 2009 15:42

Mon harnais Naish avait un peu vieilli et le spreaderbar pad remontait pas mal et commençait même à se mettre à l'horizontal, me rentrant de plus en plus dans le thorax.
Sur une grosse caisse (en Bandit Dos 7m2), le spreaderbar pad m'est carrément rentré dans le thorax ; quelque chose a bougé et depuis une semaine j'ai terriblement mal à la côte.

J'ai une question : quelqu'un peut-il me dire au bout de combien de temps ma côte sera resolidarisé avec le cartilage ?
J'ai acheté en suivant et en urgence un nouveau harnais (mystic warior2 len10) en pensant que je pourrai peut-être naviguer quand même ; ce fut la cata, le harnais a comprimé ma cage thoracique et tout a bougé. Aïe... Ouille ouillle ouille.......... du coup, je ne suis même pas sûre d'avoir acheté le bon harnais vu que j'ai pris le seul qui était à peu près à ma taille (un poil trop grand peut-être et c'est ce qui me fait peur).

Je me demande si je ne devrais pas acheter un harnais culotte pour la reprise... un achat de plus peut-être inutile.

Bon enfin en conclusion, il ne faut pas naviguer avec du vieux matériel.

Publicité
pierrot kitewake
petit nouveau
petit nouveau

harnais culotte...

Messagepar pierrot kitewake » dim. 23 août 2009 16:52

Salut
J'ai le même pb ke toi. Côtes abimées. Le harnais culotte ne changera rien. Le pb c'est compression de la cage tho. due à la traction de l'aile.

Repose toi, et si ce n'est pas fait, va voir un ostéo...

A plus.

Pierrot

cdille
Novice
Novice

Messagepar cdille » dim. 23 août 2009 21:46

Bonsoir,

Ça va faire 3 semaines et 3 jours que je me suis fait mal.
J'ai navigué il y a 2 jours ; j'ai mis le harnais ceinture ; j'ai navigué une petite heure sans sauter. A froid, ça faisait encore très mal mais ça n'a pas bougé.
Hier j'ai fait quelques back speed mais il m'est difficile de faire de la nage tractée. En bref je crois que ça tient mais qu'il vaut mieux que je ne prenne pas de gamelles.

Je suis allée voir un éthiopathe ; il dit qu'il faut deux mois pour réparer le cartilage (si c'est le cartilage) ; pour lui, rien ne bouge et si je parviens à faire des tractions, c'est que je peux naviguer en y allant mollo.

Merci pour ta réponse.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 16 déc. 2009 15:29

Assez proche de ce que j'ai eu, il y a 4 semaines. Je crois que encore 2 semaines ne serons pas de trop pour ne plus rien sentir. Soit 6 semaines pour moi. Mais perso, j'ai renavigué 45min en ceinture au bout de 3 semaines et c'était dèjà pas facile...

Bon rétablissement

cdille
Novice
Novice

Messagepar cdille » mer. 16 déc. 2009 20:09

A trois semaines et demi, je faisais du wake ; c'est vraiment la compression du harnais qui pose problème. Il m'a fallu au moins six semaines avant de retenter des sauts...
En tout cas, ce ne serait jamais arrivé avec mon nouveau harnais et sans l'accident je ne me serais jamais inscrite sur le forum.
Le plus terrible, c'est que nous n'avons pas de vent.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 16 déc. 2009 22:42

Un ethiopathe ... et un osteo pour des cotes ou cartilage pété ... maman que le peuple est abruti ...
Le marabou vous avez essayer ? ou sinon l hypnotiseur ? en dernier remede j tenterai le magnetiseur si j etais vous.

Tenez le meilleur conseil et je vous le fais gratis !
Du REPOS !
Tant qu au repos y aura des douleurs c est que ca ne sera pas consolidé ou cicatrisé, donc meme pas la peine de tenter au risque de faire bouger le foyer de fracture ou la lesion,
Quand dans la vie de tous les jours les douleurs disparaissent totalement c est que vous pouvez reprendre,
Reprise en fonction de la douleur elle doit etre legere et ne pas s amplifier, donc au debut de la nav simple car sachez que le saut meme a 50 cm demandera le meme effort que le hightjump à savoir un gainage très important ... solicitant les cotes ...
Voila ... juste un peu de bon sens... arretez d aller voir tout et n importe qui sous pretexte de vouloir guerir plus vite... :evil:

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » jeu. 17 déc. 2009 17:46

salut cdille, contente de voir que tu vas mieux...
c'est vrai que tu n'as pas raté grand chose on a eu peu de vent... ne te formalises pas sur ce que dit Diez ou plutot sa façon de le dire : c'est notre star sur le forum on lui pardonne tout depuis qu'il est passé à la télé... sauf moi : j'ai pas eu ma dédicace !!

cdille
Novice
Novice

Messagepar cdille » jeu. 17 déc. 2009 21:03

Ce n'est pas pour ma côte que j'étais allée voir l'éthipathe, c'est pour mes sinus et je lui avais demandé son avis. Il m'avait dit que si je pouvais faire des tractions, je pouvais faire du kite. C'était le cas mais j'ai dû attendre le double de temps pour sauter.
Coucou Véro ; cette histoire de côte, c'est vieux, c'était bien avant qu'on se rencontre. Par contre, depuis notre rencontre, j'ai reçu la 5.5 et en effet, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois... en plus elle était mal réglée. A la prochaine...

sylvain50
Habitué
Habitué

Messagepar sylvain50 » sam. 26 déc. 2009 00:26

Salut, je me suis plusieurs fois fais mal aux cotes, mais la dernière, je la garde à vie, puisque j'ai fais ce qu'on appel une entorse du cartilage, résultat, j'ai une bosse sur la dite cote, j'ai tout essayé, mais on ne peut pas faire grand chose à présent, je navigue toujours mais j'ai mis des sous-cutales sur mon harnais ceinture, sinon il remonte juste la ou il y a la bosse, et ce n'est pas agréable, et ceci depuis l'été 2007!!!, alors courage mais si le cartilage est touché sans déplacement, y a espoire...moi je me brosse et fais avec....voilà tchusss

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » jeu. 20 mai 2010 05:15

Du repos, du repos, du repos et du REPOS! Rien de plus, il vaut mieux attendre que tout soit bien finit avant de renaviguer et peut être recasser!

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »