Pas mal de question sur les barres Furia 1 et enova1

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

moutiou75
petit nouveau
petit nouveau

Pas mal de question sur les barres Furia 1 et enova1

Messagepar moutiou75 » jeu. 6 août 2009 13:26

Hello a tous

j'ai quelques question concernant les barres de takoon furia 1 et enova1

1)
Ai l'impression que le bout du border choquer a 2 diamètre différents, si je souhaite le changer car usé, est ce que je peux le remplacer par un bout de diamètre unique et si oui quelle diamètre?

2)
Le plastique transparent avec les 2 boules qui est dans la barre et dans lequel le border/choquer glisse est il vraiment nécessaire car il commence a être usé ...

3)
Sur ma barre de furia j'ai un des avant qui est prolongé dan le border/choquer, ce qui permet de brancher le leash au niveau du chicken loop mais ce n'est pas le cas avec la barre de la enova, y a t'il une bidoulle possible pour mettre le même système de ligne prolongée sur la barre de la enova?

Merci pour vos réponses

Publicité
Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » jeu. 6 août 2009 23:13

pour la 2/
oui indispensable. Sinon après quelques sessio ns, ça use le B/C et il pète
J'ai eu le coup en mer...

La boule du dessous se décolle systématiquement, c'est nul

moutiou75
petit nouveau
petit nouveau

Please help me

Messagepar moutiou75 » jeu. 13 août 2009 15:54

Petit up en espérant que quelqu'un répond aux questions 1 et 3

Thanks !!

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » jeu. 13 août 2009 16:01

ça doit être du 6 ou 8mm dyneema,

sur la barre de enova 1 le clamcleat est un peu grand et c'est assez dur de détrimer, donc tu peu mettre un bout un peu plus large ou faire comme tout le monde avait fait à l'époque, çad coincer un bout de 2mm et de 1,5cm de long dans le fond du clam cleat.

autre astuce, sur tes barres tu peux ajouter une petite poulie en haut du bout de B/C, comme cela il s'use moins vite, sinon faut le changer tous les 3-4mois.

si mes souvenir sont bons, sur les enova 1, le réglage de bordé choqué est sous la barre, donc met ton leash dessus, ça sera mieux que sur un avant, qui effectivement est bien trop haut et qui à toutes les chances de t'empêcher de redécoller si tu largues.

l'enova 1 est tout de même assez plate et le bordé choqué est immense donc mettre son leash sur le bordé choqué est franchement safe!

j'espère t'avoir aidé!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »