Catalogne

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

rotor
petit nouveau
petit nouveau

Catalogne

Messagepar rotor » mer. 5 août 2009 12:44

Bonjour,

A la veille de mon départ, j'ai cherché (sur le site) quelques infos sur la possibilité de rider sur la baie de Rosas et j'avoue être un peu perdu sur la zone accessible :roll: .
Selon certain tous les spot sont payants, pour d'autres ca n'est pas le cas.
Je vous remercie de bien vouloir me confirmer (pour ceux qui savent):
ou aller naviguer avec plage pour famille si possible?, un bon camping sympa et familial, niveau de vent...Enfin toute info sera le bienvenue.
Merci d'avance.

Publicité
fredokite
Novice
Novice

Messagepar fredokite » jeu. 6 août 2009 15:21

Salut,

Effectivement depuis le 15 juillet et jusqu'au 30 aout la pratique du kite est interdite en catalogne ... sauf dans les zones réservées, louées par les clubs locaux qui veulent donc récupérer quelques billes en faisant payer ceux qui naviguent. Je rentre de 3 semaines à Rosas et j'ai dû payer la dernière semaine sur le spot de la Rubina (entre Rosas et Empuriabrava) où tu as aussi un camping du même nom. Ensuite il y a une autre zone réservée à San Pere mais je ne connais pas les prix. Le truc bizarre c'est que si tu es dans un camping (comme La llaguna ou la Ballena alegre2) il est toléré de kiter sur leur plage sans payer, mais pas d'accès si tu n'es pas du camping.
Je me suis quand même bien éclaté avec 3/4 jours à 30 noeuds et 3 jours avec de trés belles vagues. Le reste en 15/20 noeuds et beaucoup de monde sur les zone (80 ailes sur 200m de plage!) était moins fun.

A+ et profites-en bien

Fred

rotor
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rotor » jeu. 6 août 2009 16:09

merci pour tes infos,
Je suis encore preneur de conseil, départ demain matin.
Salut

megerwan
Régulier
Régulier

Messagepar megerwan » jeu. 6 août 2009 16:13

j'ai navigué pendant la meme periode sur le spot de la ballena allegre (en face le club mistral !) je confirme que celui est gratuit si tu es au camping !!

une 30aine d'ailes !

au niveau vent, c'est un peu moins fort a la ballena et on navigue moins longtemps, il n'est pas rare de ne pas pouvoir naviguer a la ballena et de voir toutes les ailes au loin sur l'autre spot !

j'ai recupere le prospectus de l'office de tourisme de san pere concernant les zones de kite, je le scanerai ce soir et le rajouterai au post !!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »