Bosser en france avec l'IKO

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

stephguiton
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 01:50

Bosser en france avec l'IKO

Messagepar stephguiton » dim. 2 août 2009 10:47

salut

je sais pas si y a déja un post sur ce sujet , mais juste pour dire que l'on doit pouvoir bosser en france avec l'IKO puisque c'est un brevet reconnu par l'europe et que l'on peut bosser dans d'autres pays européens avec.
Il suffit de faire un recours au tribunal administratif et qu'il y ai une jurisprudence et les moniteurs n'auront plus besoin du BPJEPS ../.

Il suffit d'une seule personne qui met le doigt la dedans !! et qui va jusqu'au bout et dans un an ou deux ans c'est gagné

Publicité
a-vent-tout
bavard
bavard
Messages : 163
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 13:43

Messagepar a-vent-tout » dim. 2 août 2009 15:02

puisque c'est un brevet reconnu par l'europe et que l'on peut bosser dans d'autres pays européens avec.

Pas si simple!
la CE ne s'est pas encore penchée sur le kite, d'ailleurs il n'existe pas encore de fédération européenne de kite, elle s'en remet donc aux règles et lois des pays, donc BPJEPS obligatoire pour être rémunéré en France.

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » dim. 2 août 2009 15:15

ils doivent faire du bénévolat... :roll:

http://www.bisca-kiteschool.com/crbst_0.html

stew17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008 16:32

Messagepar stew17 » lun. 3 août 2009 01:22

J'ai entendu dire qu'en guadeloupe y a un mec qui va ouvrir son école juste avec l'iko.apparement son pere est avocat et il s'rait prêt a faire une procédure administrative ... Je suis sûr qu'ils vont le laisser faire !

N.K.E.
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 11:28

Messagepar N.K.E. » lun. 3 août 2009 09:45

Au final passe le BPJEPS, cela te prendra moins de temps (1an au lieu de 2) ca te coutera moins cher qu'un recours au tribunal administratif, et cela te permettra d'apprendre quelquechose...ce qui ne sera pas superflu. :wink:

N.K.E.
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 11:28

Messagepar N.K.E. » lun. 3 août 2009 09:50

Et dernier point en prise avec l'actualité, cela t'evitera de finir en garde a vue puis en tole comme le moniteur stagiaire dans les alpes dont une des stagiaires s'est noyé.

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » lun. 3 août 2009 10:42

N.K.E. a écrit :Et dernier point en prise avec l'actualité, cela t'evitera de finir en garde a vue puis en tole comme le moniteur stagiaire dans les alpes dont une des stagiaires s'est noyé.

:shock: excuse mon agressivité mais je suis facilement irritable du colon, et ta réponse en plus d' être stupide mériterait au minimum une farandole de phalanges!!!
une pensée à cette pauvre gamine et son jeune mono....


sinon, les années passent et le sujet fâche toujours autant
http://forum.flysurf.com/topic36003.html

Jerome CNK
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008 01:39

Messagepar Jerome CNK » mar. 4 août 2009 18:58

Pour Kitelooper:
pour l'école de biscarosse 'bisca kiteschool", ils ne font certainement pas de bénévolat... Mais ce qu'il font n'est pas autorisé, tout simplement.

l'IKO n'est pas reconnu en France. (est-ce bien ou pas? est un autre débat) Ils n'ont donc pas le droit de donner des cours contre rénumération. Le principal problème, et c'est certainement ce que voulait dire NKE, c'est qu'ils donnent des cours sans être assuré (ni eux ni leurs élèves). Et faudrait pas qu'il y ait un accident, sinon ils seront vraiment dans la merde. Il y a aussi un enjeu de "concurrence déloyale" puisque les mecs ne payent certainement pas les mêmes charges qu'une école "dans les clous"

@ Stew 17: "j'ai entendu dire..." avocat ou pas, procèdure administrative ou pas. Autorisation dans le futur d'enseigner avec l'IKO... Pour le moment, sur le territoire français, tu n'as pas le droit.

@stephguiton: quand tu vois comment les autres pays d'europe sont organisés avec le kite, mis à part les anglais, tu as peur... Pour l'exemple, l'Espagne (avec TARIFA, la Mecque du kite, qu'ils disent dans les médias), le seul interlocuteur est un prof de sport, tout seul qui tente d'organiser le tout... Il est un peu aidé par Best qui a son siège européen la-bas. Mon propos n'est pas de dire qu'en France c'est parfait, néanmoins c'est structuré

amonritm
rang 6
rang 6
Messages : 412
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 04:11

Messagepar amonritm » mar. 8 sept. 2009 15:51

N.K.E. a écrit :Au final passe le BPJEPS, cela te prendra moins de temps (1an au lieu de 2) ca te coutera moins cher qu'un recours au tribunal administratif, et cela te permettra d'apprendre quelquechose...ce qui ne sera pas superflu. :wink:


j'avais cru comprendre que les places étaient comptées?
Certaines grosses stuctures nautiques genre UCPA envoyant plusieurs stagiaires, il ne resterait plus bcp de places, cela découragerait certains.

des commentaires, des précisions seraient utiles au débat et nous éclaireraient,
merci d'avance............ :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » dim. 13 sept. 2009 13:00

Salut a tous, je suis moniteur IKO et sachant que je n'ai pas le "droit" de donner des cours en france je voulais savoir si il y avait une sorte de formation de "mise a niveau" pour avoir droit au titre de moniteur français?

pour en revenir a l'iko et au moniteur, tout moniteur est obligé d'avoir son assurance (fournit par l'iko) et si il ne donne pas ses cours via une ecole iko qui possede l'assurance iko-center (moniteur independant travaillant pour son compte) il doit verifier que ses eleves ont un type d'assurance valable pour les sports aquatiques ou ils doivent souscrire a l'assurance iko.

Et au niveau de la methodologie, j'ai bossé avec des gars qui avait le BP kite (je sais plus comment ça s'appel) et c'etait pas franchement le genre de mec qui te donnait envie de prendre des cours avec... bien au contraire!!!

Je ne suis pas un precheur pro-iko, bien au contraire, mais c'est la seul structure qui arrive a organiser notre aport a niveau mondiale!!! et ils sont en train de mettre en fonction le systeme des niveaux qui existent en plongé et au niveaux loctions de matos et entré de spot securisé avoir ce systeme et qd meme un gros plus!

Apres c'est clair que c'est une grosse entreprise privé dont le but est de gagner du poignon, mais de l'autre coté la structure est la seul de cet qualité au niveau mondiale!!

Et dites moi, combien de federations nationales font faire une evaluation des moniteurs par les stagiaires?? :wink:


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités