rebel 2009 qui se plie dans les airs-genre je bats des ailes
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
rebel 2009 qui se plie dans les airs-genre je bats des ailes
recherche retour d'expérience analogue pour trouver solutions
ma rebel 09 14 m se plie littéralement en deux au moment des down loops notamment quand je choque fort
une cinquième trop courte - un défaut dans la structure ou dans la conception-le vent qui frappe dans l'extra dos.....
ajoute a cela quand elle frappe la surface de l eau pliée ,la canopée qui passe au dessus du boudin pour t'immobiliser la voile pliée a l'inverse de l'arche avec donc comme une chaussette par dessus .....foirade récurrente
ya t il une solution ??reglage??
merci--
ma rebel 09 14 m se plie littéralement en deux au moment des down loops notamment quand je choque fort
une cinquième trop courte - un défaut dans la structure ou dans la conception-le vent qui frappe dans l'extra dos.....
ajoute a cela quand elle frappe la surface de l eau pliée ,la canopée qui passe au dessus du boudin pour t'immobiliser la voile pliée a l'inverse de l'arche avec donc comme une chaussette par dessus .....foirade récurrente
merci--
- sebpalapeine
- rang 7
Re: rebel 2009 qui se plie dans les airs-genre je bats des a
margouillat a écrit :recherche retour d'expérience analogue pour trouver solutions
merci--
pareil j avais un cours avec un gars en rebel 12 , elle ma fait le meme coup , j ai rien compris

pas pour rien si on ne voit presque aucune Rebel 2009 à la Run ... sujet déjà traité qd ces voiles sont sorties et je me souviens bien que les pro-North ont hurlé au scandale qu'on puisse s'attaquer à une si grande marque de kite qui fait de si bonnes voiles, si parfaites, si jolies, si stable etc. etc. ... en résumé, je suis mort de rire et navré pour toi.
Marrant de lire tout ca ( mais c'est la spécialité sur ce site ) , sur mon spot les rebels ne bronchent pas ...... gonfle la fort ( mais c'est le cas pour toutes les ailes ) , et surtout verifie la longueur de ton Y , tu as une petite etiquette ( 228 cm pour la 14m ) ; enfin verifie tes 3 avants en statique , ils ont la meme longueur .
Salut, je suis assez pote avec des gens de chez mistral qui ont (et testent...) des rebels.
Il existe une modif (que eux appliquent) et qui consiste a rajouter une ligne entre le Y de ta 5eme et l'endroit ou tu accroches la pompe sur le boudin.
Pour une 14m2 il faut que cette ligne fasse exactement 251cm.
J'ai fait la modif sur la mienne et plus jamais de probleme.
Cela dit vive les 2008!!!
Voila, j'espere que c'etait clair, sinon n'hesite pas a me contacter.
Bon vent.
Il existe une modif (que eux appliquent) et qui consiste a rajouter une ligne entre le Y de ta 5eme et l'endroit ou tu accroches la pompe sur le boudin.
Pour une 14m2 il faut que cette ligne fasse exactement 251cm.
J'ai fait la modif sur la mienne et plus jamais de probleme.
Cela dit vive les 2008!!!
Voila, j'espere que c'etait clair, sinon n'hesite pas a me contacter.
Bon vent.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »