Le Kite interdit sur la plage de Royan

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lolinkite
Régulier
Régulier

Le Kite interdit sur la plage de Royan

Messagepar lolinkite » lun. 27 juil. 2009 18:20

Eh bien nous y voilà, la municipalité de Royan a interdit le kite sur la plage de la grande conche par arrêté municipal depuis le 13 juillet. La plage fait 3 kilomètre de long et s'étend en profondeur plusque nécessaire pour un décollage en toute sécurité. Aucun incident n'est à déplorer ni aucune plainte des baigneurs déposée auprés des mns. Un chenal était à notre disposition pour nous rendre au delà des 300 mètres et les jours de vent les mns réduisaient la zone de bain inoccupée. Alors pourquoi et de plus à compter du 13 juillett et non pas du 15 juin à l'ouverture de la surveillance des plages...?
Nous pouvons naviguer au delà des 300 mètres mais pas par les plages de Royan, sûrment par téléportation...?
Nous n'allons pas en rester là! !!!
La ville de Royan se veut peut être un futur cimetière doré plutôt qu'une ville dynamique et fière des multiples possibilités de sports nautiques.

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 27 juil. 2009 18:33

et que dit l asso qui est dans ton coin?

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 27 juil. 2009 18:36

C'est clair que par la, il doit se vendre plus de déambulateurs que de kite :shock:

Tous ces arrétés,y'en a ras le cul :evil:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 27 juil. 2009 18:38

Gadjolino a écrit :C'est clair que par la, il doit se vendre plus de déambulateurs que de kites :shock:

Tous ces arrétés,y'en a ras le cul :evil:

cisiorc
Habitué
Habitué

Messagepar cisiorc » lun. 27 juil. 2009 21:42

Je vais créer la polémique, mais ça ne me surprend pas. L'année passée, j'ai passé quelques week-end en famille à Royan. Sur cette plage, avec énormément de monde à partir du 14 juillet, j'ai été surpris effectivement de voir des kiteurs passer par le chenal qui leur est réservé. Ça se passait plutôt bien jusqu'au moment ou un kiteur ne sachant pas bien remonter au vent ne pouvant revenir par le chenal, à du couper les zones baigneurs bondées pour rejoindre la plage. Je peux vous dire que le mec il s'est fait copieusement allumé par les maitres nageurs et a raison. Je me suis dit "a mon avis, l'arrêté municipale n'est pas loin" J'avais deux gosses dans l'eau, j'ai trouvé cela tout à fait normal. En plus, franchement, kiter à Royan entre le 14 juillet et le 15 Aout, faut vraiment être en manque. Du coté de la palmyre, sans connaitre le coin, ca avait l'air plus sauvage et moins bondé.

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » lun. 27 juil. 2009 21:56

abusé, ok à la palmyre comme tu dis c'est mieux, sauf que quand t'habite à royan tu vas au plus prés, un pote venant de saintes n'a pas envie de faire 20min de plus aussi pour aller jusquà la palmyre alors que royan peut le faire, bref c'est comme ça, mais c'est dommage que l'arreté tombe du jour au lendemain sans vraiment de raison valable!!!! tant pis on fera un downwind la plamyre royan pour etre à 300m des cotes :)

l'entarteur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar l'entarteur » lun. 27 juil. 2009 23:03

Nous ca nous pend au nez aussi a st malo, surtout a caus e du prof qui fais ses cours dans le chenal, il ferais mieux d aller les faire a la maternelle d en face!

MALTA
Novice
Novice

Messagepar MALTA » lun. 27 juil. 2009 23:18

l'été c'est decidement le bazar partout!! :evil: :evil: :evil:

lolinkite
Régulier
Régulier

Messagepar lolinkite » mar. 28 juil. 2009 09:11

Côté association, nous avons commencé à faire circuler une pétition pour déclarer l'opposition à cet arrêtémais surtout pour avoir dés l'an prochain une zone spécifique sur la plage. Il est vrai que pour empreinter le chenal il vaut mieux avoir un peu de pratique quant à aller à la palmyre, quand tu es attaché à ton spot eh ben ça ne s'explique pas mais tu t'y sent bien.

Retourner vers « Le bar »