J’ai jamais vraiment trouvé d’info simple sur cette partie de la Corse alors voila un petit topo.
Logement :
Camping Cavallo Morto avec vue sur Bonifacio et la Sardaigne au milieu du maquis à 5 minutes de Bonifacio (sur la route direction Porto-Vecchio), pour 2 adultes et 2 enfants dans un appartement 1 chambre, salon, cuisine grande terrasse et piscine commune. Rien à dire vraiment top.
Les spots pour faire très très simple :
=> Vent d’Est, plage de Balistra, 20 minutes de piste après avoir pris direction Porto-Vecchio pendant 10 minutes. Grande plage de sable, personne, un petit lac pour apprendre, toute la baie de Sant’Amanza pour ce défoncer les cuisses et ce tirer la bourre avec les planchistes.
=> Vent d’Ouest faible, baie de Figari à l’extérieur, et de toute façon le spot principal et bondé de planche (et j’ai toujours pas compris pourquoi ils restaient naviguer dans cette flaque d’eau…) Pour y accéder, depuis le parking, petite balade à pied de 5 minutes et il n’y a plus personne J’ai fait une nav tout seul… Ce spot est à pratiqué quand le vent ne rentre nulle par ailleurs.
=> Vent d’Ouest, La Tonnara (un peu avant Figari, 20 minutes en partant de Bonifacio) le top du top, bonne houle et possibilité de taquiner une vague qui casse sur un rocher… et à vous le golfe de Ventilegne.
Après, c’est possible de naviguer un peu partout (secret spot ? oui oui

Le vent :
Vous avez dit le vent, et bien, du vent tous les jours, de 10 nds à 45 nds…
Et quand pas de vent, il reste des balades toutes plus belles les unes que les autres et sans oublier les plages, les plages, les plages, il y en à partout, et pour ne pas se tromper, il suffit de prendre un guide et d’éviter les plus connue. (Les plus belles plages ne sont pas dans les guides…;)
L’eau :
Nav en lycra ou shorty dans une eau translucide…
Les Corses :
Bluffant de sympathie, accueillant, disponible, commerçants, rien à dire et je crois que nos saisonniers devraient faire des stages en Corse pour apprendre à devenir sympa avec le touriste.
Conclusion :
Et bien je vais devoir y retourner le plus rapidement possible… c’est LA destination à faire en trip ou en famille, pourquoi chercher à aller plus loin, c’est de la folie cette île...