Straps et Wakestyle

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Straps et Wakestyle

Messagepar Manix » lun. 20 juil. 2009 00:11

Grosse grosse question au mecs qui envoie du fat à la André Philip, Ruben, Hadlow, Slezak, Abreu, Onieva, et autre ptite frappe dans le style.

En fait je parle ici du serrage de straps et des différentes variantes.

En fait je me déhooke de plus en plus et la Railey déhooké commence à avoir de la gueule de même que les Back Roll, ou autre front déhooké ou hooké selon la facon d'être toilé. Mais, dans ce désire de progresser en Wakestyle, je ramasse copieux à chaque sessions avec qq beau MDT à chaque fois, notamment sur les kiteloop trop bas.

En ce qui concerne le réglage des straps, la logique voudrait qu'on les serre au max. Moi j'ai un problème quand je serre assez fort. (P.S. J'ai les LF Luxury pour préciser).

Premier problème, c est que mes parents ont sûrement dû picoler pas mal le jour où ils m'ont conçu et bref, je dois avoir des veines du pieds trop près de la surface parce qu'après 10 min, j'ai les pieds qui s'endorment et c est insupportable.

Serré à moitié, mes pieds ne s'endorment pas, mais c est tout juste pas assez serré pour qu'ils soient bien maintenu est tout juste trop serré pour éviter le coup classique qu'en plein trix, un des deux pieds se barre et pas l'autre et donc amerrissage freakstyle. (Au passage, il y a un mois et demi, je me suis déplacé la base tibiale au niveau de la cheville et je peux vous dire que ce n'est pas super agréable, en tous cas merci à mon osthéo qui m'a remis tout ça en place).

Donc pour le moment, ça fait quelque sessions que je ride assez lâche, mais voilà, pour les trix que je maitrise parfaitement ca passe sans souci, mais pour les autres, surtout si le plan d'eau n'est pas clean, alors là c est le blocage car je ne suis plus maintenu du tout...

C'est grave docteur? Il me faut des chausses? Une opération des pieds? La version Comp des straps LF?

Dans les kit LF fourni des petites sangles pour mettre derrière les talons, mais tout le monde me les déconseille, me disant que comme quand les straps sont à moitié serré, souvent un pieds se vire quand meme est l'autre reste, mais genre y reste encore mieux pour plus de douleur et de souffrance...

Alors, vous ridez comment les gars qui envoient sévère? Serré à bloc, ou plutot pas trop serré du tout histoire d'avoir de la mobilité au niveau placement de pied et de pouvoir se libérer de sa planche facilement??

Dites moi tout :?: :?: :?: :?: :?:

Publicité
kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » lun. 20 juil. 2009 11:21

Hello, alors j' ai pas niveau de fou, mais je navigue un peu en vague et en freestyle! Pour mes straps je fais bien attention à ne pas trop les serrer pour pouvoir déchausser rapidement en cas de problème!

pilookite2
rang 6
rang 6

Messagepar pilookite2 » lun. 20 juil. 2009 11:52

Salut, regle tes straps de maniere a ce qu'il soit comfortable.

Ni trop serrer ni trop relacher...

Apres ta stance y joue beaucoup aussi, donc ecarte bien tes pied dans tes saut pour garder la planche avec toi!

Petit conseil/astuce: evite de mettre de la pression dans tes doigts de pied car en faisant ca, tes talons ce decolle et tu reduit considerablement la surface de ta paume de pied en contact avec le pad!

J'espere avoir ete clair!

PS: si tu met ta main a plat sur une table et met toute la pression sur la pointe de tes doigts tu comprendras tres vite, que tu n'a que tres peux d'accroche...

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » lun. 20 juil. 2009 12:24

une seule solution:

Image

par contre t'as intérêt à assurer derrière sinon tu vas passer pour un blair, aussi tu peux faire des abdos et t'as intérêt d'avoir un spot plutôt plutôt flat,

le mieux étant de nav sur un spot un peu off comme ça pour les enfiler t'es tranquile assis sur le sable, plutôt que de galérer dans l'eau, et après tu pars à l'américaine, de la plage ou du toit de ton 4*4, en envoyant un railey ou blind judge si t'es fort! :lol:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 20 juil. 2009 13:20

Yes,

Le chausses ca me tente bien, mais sûrement pour l'année prochaine. Mais c est clair qu'il faut envoyer en permanence car tous les regards sont tournés vers toi et les gens sont en attente de te voir envoyer.

Aussi non pour en revenir au straps, ce n'est pas la catastrophe non plus, mais bon, le truc c est que même 2-3 fois un pieds qui se barre sur 10 trix, ben ça fait bcp quand meme et un gros potentiel à bien se faire mal. Le bon vieux railey dehooké one foot c'est souvent la laide niveau réception.

La semaine dernière, j'en discutait avec Sam Van Olmen, du Team Liquid Force et lui, il serre ses straps au max (mais il se vautre très peu le gaillard et pourtant il envoie bien sec). Donc je me dis qu'il doit y avoir plusieurs écoles, vu qu'ici d'autre préfère un peu avoir les straps plus lâches.

Moi quand ça m'arrive de perdre un pied, c est au coup de pop. Mais le truc c est que des fois j'ai l'impression que je fais exactement la meme chose niveau prise de pop précédent (qui s'est bien passé) mais que mon pied arrière se barre quand même. J'ai remarqué que quand on cherchait a trop forcer pour mettre le coup de pop, le pied se virait, et qu'il fallait plutot le faire en souplesse, (enfin je veux dire, bien laisser aller le corps, pas forcer le pop quoi), mais des fois, en étant bien souple, mon pied se vire quand meme...

Si vous avez encore des avis...

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » mar. 21 juil. 2009 08:30

Sinon je viens de réaliser que ma copine à les même straps que toi et elle, comme elle a des petits pieds, elle a un peu agrandit le trou de ces pads vers l'intérieur, puis elle a mis les straps sur les inserts les plus proches l'un de l'autre (pas le stance mais de chaque côté, j'espère être clair), du coup le strap est un peu moins serré sur le dessus du pied, mais vraiment bien tenu sur les côté du pied.

Tu peux peut-être essayer ça!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 21 juil. 2009 13:19

J'ai pas un gros niveau freestyle mais je suis un peu brutos ds mes mouvements :oops: donc ça m'arrivais souvent de perdre un voir les 2 pieds, j'ai les pads et straps nice luxury (les B3 en fait) et j'utilise des bungees LF depuis pas mal de temps!!!qd tu te vautres t'as les pieds qui sortent rapidement (surtout si tu te vautre bien bien fort :lol:
pour les straps j'ai le meme pb que toi, moi aussi je pense que ça vient des veines et de la forme du coup de pieds! Ce que je fais pour les regler, c'est les serrer a bloc avec les pieds dedans ,retourner a l'eau ressortir qd ça fait mal, detendre un poil le strap, retourner a l'eau, ressortir qd ça fait mal...
Jusuq'au moment ou ton pieds est tres bien maintenu et ton strap te fais plus mal!
c'est chiant a faire, mais une fois reglé c'est top :wink: mais faut bien desserrer "un poil" a chaque fois!

Et apres y a pas a chier t'es moins stressé qd tu es sur l'eau et que tu sais que qd tu vas tenter quelque chose tu ne vas pas atterir en "one foot to grd ecart to emasculation" :shock:

Retourner vers « Le bar »