Aile C shape...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

herveg34
Novice
Novice

Aile C shape...

Messagepar herveg34 » lun. 6 juil. 2009 19:18

Voici mon pb: je veux remplacer ma scoop 2 (9 m) et je ne sait quelle aile prendre...Oui , je sais , je représente un peu la préhistoire du kite sur les spots , mais les nouveaux shapes d'ailes ne me conviennent pas! RRD Addiction , hyper type (pour avoir essayé): sensation de barre molle, je ne m'y fais pas. pourtant , c'est la tendance , hormis les C shape , type Végas , Obsession , torch... Mais , pour conserver la sensation de ma takoon scoop (et wook en 7.5) , quelle aile prendre? Si j'écoute les vendeurs , ils m'orientent vite vers l'Evo ou la Bandit... Intéret commercial ou réelle sensation de c shape ?
N'ayant pas la possibilité de tout essayé , je lance un SOS à ceux qui se reconnaitront dans mon ressenti !
Merci

Publicité
Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » lun. 6 juil. 2009 20:26

ça dépend aussi de ton niveau et de comment tu compte naviguer, s'y mettre à fond ou en dilettante avec une seule aile.....

dans ton cas si je n'avais qu'une seule aile, pour nav' sans me prendre la tête une bandit irait bien.

Sinon du C-shape!

kombi
petit nouveau
petit nouveau

Re: Aile C shape...

Messagepar kombi » lun. 6 juil. 2009 21:53

hervéga34 a écrit :Voici mon pb: je veux remplacer ma scoop 2 (9 m) et je ne sait quelle aile prendre...Oui , je sais , je représente un peu la préhistoire du kite sur les spots , mais les nouveaux shapes d'ailes ne me conviennent pas! RRD Addiction , hyper type (pour avoir essayé): sensation de barre molle, je ne m'y fais pas. pourtant , c'est la tendance , hormis les C shape , type Végas , Obsession , torch... Mais , pour conserver la sensation de ma takoon scoop (et wook en 7.5) , quelle aile prendre? Si j'écoute les vendeurs , ils m'orientent vite vers l'Evo ou la Bandit... Intéret commercial ou réelle sensation de c shape ?
N'ayant pas la possibilité de tout essayé , je lance un SOS à ceux qui se reconnaitront dans mon ressenti !
Merci

J'ai eu le même dilèmes étant en torch je n'arrivais pas à me décider de changer jusqu'à que j'essaye les notus (zeeko) je ne reviendrai en arrière pour rien au monde il faudrait que tu puisses l' essayer çà change un tout petit peu au début mais beaucoup moins que les autres .
Fred

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 6 juil. 2009 22:15

bah moi j'ai beaucoup aimé les c-shape, passage en aile plate parcequ'on trouve de supers avantages, mais au final, je suis revenu au c-shape. ya pas à dire c'est différent et plus adapté à ce que je veux faire.

Donc voilà ce que je te conseille, au moins tu seras pas déçu, parcequ'ils ont compris que les riders c-shape souvent ne se prennent pas la tete sur le matos, ils veulent du solide, efficace et pas cher :

http://www.bestkiteboarding.com/Team-Yarga

(ps: j'ai essayé l'evo, la bandit et la zeeko et vraiment je vois pas comment on peut les comparer, meme si elles ont ils faut l'avouer pas mal d'arguments)

fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » lun. 6 juil. 2009 22:24

ne tombe pas dans le piège de prendre des kites aseptisés, en venant de ta skoop, les ailes en C actuelles te paraitront 100% depower, elles seront plus rigides, plus stables... t'as le choix, torch, vegas, fuel voir les yarga 2010

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » mar. 7 juil. 2009 13:01

kombi a écrit :J'ai eu le même dilèmes étant en torch je n'arrivais pas à me décider de changer jusqu'à que j'essaye les notus (zeeko) je ne reviendrai en arrière pour rien au monde il faudrait que tu puisses l' essayer çà change un tout petit peu au début mais beaucoup moins que les autres .
Fred

excellent! moi c'est exactement l'inverse :lol: :lol: :lol:

kombi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kombi » mar. 7 juil. 2009 14:25

Guillaume313 a écrit :
kombi a écrit :J'ai eu le même dilèmes étant en torch je n'arrivais pas à me décider de changer jusqu'à que j'essaye les notus (zeeko) je ne reviendrai en arrière pour rien au monde il faudrait que tu puisses l' essayer çà change un tout petit peu au début mais beaucoup moins que les autres .
Fred

excellent! moi c'est exactement l'inverse :lol: :lol: :lol:

Attention je ne dis pas que c'est le meilleur kite mais étant obligé de changer vers des kites avec plus de dépower pour que ma femme se sente plus en sécurité c'est avec celà que j'ai préféré ,maintenent les gouts et les couleurs!!!!!!!!!!!!!!!!! si il veut absolument changer il faudra surement faire des choix .Mais c'est sur qu'il ne faut pas changer pour suivre la mode car le cshape reste quand même unique et pour tout dire j'ai garder ma 12 mètres que je ressort de temps à autre et je continurais à la sotir.

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » mer. 8 juil. 2009 14:59

je suis bien d'accord avec toi, tout est question de compromis.

les zeeko (et globalement les SLE pas trop plates), ont un meilleur depower, une plus grand plage d'utilisation, une meilleure plage basse et une simplicité de mise en oeuvre grâce au 4 lignes (quoi que le bridage est un peu chiant). Mais à mon sens les qualités de la torch en freestyle valent bien ces quelques défauts.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mer. 8 juil. 2009 18:38

Guillaume313 a écrit :je suis bien d'accord avec toi, tout est question de compromis.

les zeeko (et globalement les SLE pas trop plates), ont un meilleur depower, une plus grand plage d'utilisation, une meilleure plage basse et une simplicité de mise en oeuvre grâce au 4 lignes (quoi que le bridage est un peu chiant). Mais à mon sens les qualités de la torch en freestyle valent bien ces quelques défauts.

tout à fait d'accord :) Vegas / fuel / torch ... il n'y a que ça de vrai !
j'achète un fuel l'année prochaine =D

kiteseb31
Novice
Novice

Messagepar kiteseb31 » mer. 8 juil. 2009 23:07

va voir le post sur les rpm, vincente qui était 100% fuel s'y est mis et ça a l'air de lui plaire (surtout dans le vent fort). moi j'ai essayé les ozone sport+ 7,5m² dans 30 à 40nds, c'est vrai que c'est maxi confort, maxi plus facile. Si tu as souvent du vent fort n'hésite pas : rpm ou sport+ pour moi) sinon reste en C-kite !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »