harnais spécifique pour surf en kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tim29
rang 6
rang 6

harnais spécifique pour surf en kite

Messagepar tim29 » lun. 29 juin 2009 22:06

je pense sérieusement abandonner mon harnais culotte (pat love , indestructible je précise ...)en navigation vagues pour un harnais ceinture .

Je suis particulierement gêné par les sous cutales lors des bords en fakie .
je me posais juste la question de savoir s'il était pas préférable de cibler un modèle ceinture souple plutôt que les "plaques" qui me paraissent pour l'instant bien orientées Freestyle , non ?

vos avis ?

Publicité
jéjé83
Novice
Novice

Messagepar jéjé83 » lun. 29 juin 2009 22:21

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2355507
jamais testé ,mais le principe a l'air pas mal
perso, après plusieurs fractures de côtes, j'ai banni les harnais ceintures, avec ou sans plaque

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » mar. 30 juin 2009 23:24

interessant ce crochet dynabar , mais 100 dollars quand même .... :?

batavia
Régulier
Régulier

Harnais ceinture en surf

Messagepar batavia » mer. 1 juil. 2009 13:24

Salut, tu auras plus de liberté avec le ceinture qu'avec le culotte. L'important en surf est la souplesse, en particulier au niveau flexion des jambes. C'est assez dur à atteindre avec un culotte (même chose en planche à voile d'ailleurs)

J'utilise un darkrider de chez machin (je ne me rapelle plus la marque). Ca vaut assez cher mais tres confort. Il est assez rigide et par rapport à celui que j'avais avant, un takoon assez ancien, il ne remonte pas sur les cotes et reste bien calé.

Le conseil: essaye le bien en shop et surtout attention à la taille que tu vas choisir: trop lache il remonte et cela devient genant, trop court.. je te fais pas une explication.

Bonne nav'
Marco
Ps: moi aussi j'ai eu les cotellettes cassées en freestyle (quand j'étais jeune..)

batavia
Régulier
Régulier

Harnais ceinture en surf

Messagepar batavia » mer. 1 juil. 2009 13:25

Salut, tu auras plus de liberté avec le ceinture qu'avec le culotte. L'important en surf est la souplesse, en particulier au niveau flexion des jambes. C'est assez dur à atteindre avec un culotte (même chose en planche à voile d'ailleurs)

J'utilise un darkrider de chez machin (je ne me rapelle plus la marque). Ca vaut assez cher mais tres confort. Il est assez rigide et par rapport à celui que j'avais avant, un takoon assez ancien, il ne remonte pas sur les cotes et reste bien calé.

Le conseil: essaye le bien en shop et surtout attention à la taille que tu vas choisir: trop lache il remonte et cela devient genant, trop court.. je te fais pas une explication.

Bonne nav'
Marco
Ps: moi aussi j'ai eu les cotellettes cassées en freestyle (quand j'étais jeune..)

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » mer. 1 juil. 2009 16:50

Dakine en a sorti un griffé Ben Wilson.
a voir

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »