Lundi navigation de 9 h a 12 h avec 30 nœuds rafales à 52 nous étions tous en 7 m et franchement tous sortaient un par un de la bassine.
Arrive 4 kiteurs qui gonflent 9 m, un me demande de décoller son aile je lui dit tu te sens c'est très très fort oui pas de blême ça le fait je lui lève son aile après 30 secondes il la repose, mais son collègue décolle quand même son aile et part en pleine fenêtre traverse la plage à 5,6 m de hauteur passe à 1 m d'un fourgon et se plante dans les dunes.perte de connaissance appel des pompiers et évacuation en helico.apparament il était débutant n'avait qu'une 9 m avec 30 établis.
Dommage mais je pense que cela arrivera de plus en plus jusqu'au jour ou on nous interdira la pratique sans surveillance d'un CRS.....
accident beauduc lundi 22/06
Modérateurs : Aventout, lionel
-
REMIKITE73
- rang 6

Je donne rarement des conseil mais au mois de mai avec 2 potes on etait a Ijmuiden et il y avait 35nds:on avait que des 9 m et ben on a attendu que ca baisse tout l'apres midi pour naviguer un peu en fin de journee et cela en depit des kms en bagnoles etc etc....(c'est les boules car d'habitude on attend le vent!!)
On n'a pas beaucoup navigué mais le soir on etait entier pour la biere et les pizzas!!!!
On n'a pas beaucoup navigué mais le soir on etait entier pour la biere et les pizzas!!!!
-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

Re: accident beauduc lundi 22/06
REMIKITE73 a écrit :un me demande de décoller son aile je lui dit tu te sens c'est très très fort oui pas de blême ça le fait je lui lève son aile après 30 secondes il la repose,
perso je deconnecte les lignes si le mec comprend pas....
et apres je lui montre la patté en 7m ou en 5m...
-
REMIKITE73
- rang 6

BEAUDUC
Comme tu le dis Laurent ,je me pose aussi des questions car meme si je ne suis pas un pro j'ai quelques sorties en 6 ans et sans vouloir etre chiant dire à un mec que c'est fort que tu t'es fait secoue avec 95 kg en 7 m et que l'on t'envoie peter tu te dis la prochaine fois je ne dis rien mais je ne decolle pas son aile.
Sinon c'etait super mardi et mercredi matin
A bientot
Remi
Sinon c'etait super mardi et mercredi matin
A bientot
Remi
- thermikboards
- + 2000 post !!!

C'est clair que Lundi ça claquais fort moi j'étais tout seul au niveau de la reserve en 7 m² et par moment ça claquait à 55 noeuds ( après je me pose la question sur la fiabilité des anémo ..... )
le problême de la bassine c'est que quand c'est nord , tu est ON avec aucune marge de manoeuvre possible en cas de cata , le temps de larguer tu es déjà dans les voitures ou les dunes ...
Après comme dis EL BOD ... moi maintenant je me regarde pas mal les gars avant d'aller décoller une aile , surtout quand le gus veux sortir plus toilé que tout le monde ....
Faudrais que les gars regardent un peu autour d'eux quand ils arrivent , si tout le monde est en 7 avec des gabarits similaires , c'est qu'il y a une raison !!!!
[ MON AVIS PERSO ON ]
est ce qu'un travail de FOND est fait dans les écoles afin de sensibiliser les nouveaux venus sur le vent fort , les naviagations suivant les différents types d'orientations etc....
Moi je trouve que de plus en plus de monde vient faire du kite les mains dans les poches un peu à l'arrache sans vraiment avoir conscience des dangers que peux occasionner ce sport
Après peux être que je me trompe mais bon avec ce qu'on voit sur les plages ....
ce we il y a eu aussi un très gros carton au Monteynard et le gars est entre la vie et la mort ....
[ MODE AVIS PERSO OFF ]
en tout cas je souhaite que de bons rétablissements aux personnes accidentées ces jours ci

le problême de la bassine c'est que quand c'est nord , tu est ON avec aucune marge de manoeuvre possible en cas de cata , le temps de larguer tu es déjà dans les voitures ou les dunes ...
Après comme dis EL BOD ... moi maintenant je me regarde pas mal les gars avant d'aller décoller une aile , surtout quand le gus veux sortir plus toilé que tout le monde ....
Faudrais que les gars regardent un peu autour d'eux quand ils arrivent , si tout le monde est en 7 avec des gabarits similaires , c'est qu'il y a une raison !!!!
[ MON AVIS PERSO ON ]
est ce qu'un travail de FOND est fait dans les écoles afin de sensibiliser les nouveaux venus sur le vent fort , les naviagations suivant les différents types d'orientations etc....
Moi je trouve que de plus en plus de monde vient faire du kite les mains dans les poches un peu à l'arrache sans vraiment avoir conscience des dangers que peux occasionner ce sport
Après peux être que je me trompe mais bon avec ce qu'on voit sur les plages ....
ce we il y a eu aussi un très gros carton au Monteynard et le gars est entre la vie et la mort ....
[ MODE AVIS PERSO OFF ]
en tout cas je souhaite que de bons rétablissements aux personnes accidentées ces jours ci
Je crois qu'il ya des personnes qui n'ont aucune idé du danger de ce sport . Emplus le mec était donc débutant , CONSEILS AUX DEBUTANTS je vois que sa cartonne les mecs en 7m au taquet deja je me pose quelques questions et je vais demander avis et conseils aux riders présents sur place . Et de toute manière je trouve qu'un débutant n'a rien a faire sur l'eau quand plus de 30 noeuds et encore plus quand c'est rafaleux . Pendant les cours de kite je pense qu'on devrait de plus en plus sensibiliser les nouveaux venus au danger et pas leur faire faire impeu de cerf volant de traction et hop on va tirer ses bords .. Car après voila le résultat : Tout le monde en 7m le mec arrive hoho je sais tirer des bords je suis otonome pas de problemes décole ma 9m je le sens bien, bon comme tu voudra , et BAM un fourgon ...
TROP D'ACCIDENT BETES QUI PEUVENT ETRE EVITER

TROP D'ACCIDENT BETES QUI PEUVENT ETRE EVITER
deltaC4.9 a écrit :Je crois qu'il ya des personnes qui n'ont aucune idé du danger de ce sport . Emplus le mec était donc débutant , CONSEILS AUX DEBUTANTS je vois que sa cartonne les mecs en 7m au taquet deja je me pose quelques questions et je vais demander avis et conseils aux riders présents sur place . Et de toute manière je trouve qu'un débutant n'a rien a faire sur l'eau quand plus de 30 noeuds et encore plus quand c'est rafaleux . Pendant les cours de kite je pense qu'on devrait de plus en plus sensibiliser les nouveaux venus au danger et pas leur faire faire impeu de cerf volant de traction et hop on va tirer ses bords .. Car après voila le résultat : Tout le monde en 7m le mec arrive hoho je sais tirer des bords je suis otonome pas de problemes décole ma 9m je le sens bien, bon comme tu voudra , et BAM un fourgon ...
TROP D'ACCIDENT BETES QUI PEUVENT ETRE EVITER :(
t'as raison surtout quand
tu vois les tarifs des carrossiers!
si il faut t'en es de ta poche
et l'assurance refuse de te rembourser
faut il envelopper nos chers véhicules
dans des double housses de bull pack
les jours de session??
la question est posée!