debutant cherche conseil

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

mic 33
petit nouveau
petit nouveau

debutant cherche conseil

Messagepar mic 33 » mer. 17 juin 2009 15:04

bonjour a tous , je suis debutant basé en nord gironde , vien de faire l'achat d'une ocean rodeo one 12 m de 2007 et je souhaiterai rencontrer du monde pour des conseils sur mon aile et aussi avoir des infos sur les spots pour progresser en secu et convivialite

Publicité
pirates
Novice
Novice

Messagepar pirates » mer. 17 juin 2009 22:08

salut mic
moi aussi suis debutant j'espere que tu as pris des cours ensuite pour les spots tu peux aller sur allosurf les differnts spots qui existent sont répertorié sur ce site de plus il y a la meteo pour nous debutant la force du vent et les spots sont detaillés avec leur qualite leut dangerosité en ce qui concerne rencontrer des personnes faut voir sur place et puis tu connais bien l'etre humain il mord d'abord a plus

peterpan900
Régulier
Régulier

Messagepar peterpan900 » dim. 19 juil. 2009 22:56

salut

Moi je suis a Blaye en gironde

Si tu me payes l'apéro , je t'expliquerais le kite

problème y a pas trop de vent en Gironde

Sinon je navigue sur la Palmyr

Mais le top c'est d'allé voir des gas sur la plage et tu verras ce sport est pratiqué en général par des gens tres ouvert et pres a t'aider et te donner des conseils

Enfin , normalement !

:lol:

xganachex31
petit nouveau
petit nouveau

attention quand même

Messagepar xganachex31 » lun. 31 août 2009 12:03

Salut,
Je viens faire le rabat-joies en disant ceci :
L'habit ne fais pas le moine ! Quand je débutais, j'ai souvent tapé la causette ou demandé un décollage à des gens que je connaissais pas. Du coup, Moi j'avais tendance à m'adresser aux gars qui ressemblais à de bon kiteur (chouette matos, joli boardshort, leash handelpass etc..) et ben ça m'a valu quelques magnifique frayeur (décollage pleine fenêtre, conseils de réglage de merde, et tutti quanti!)
Du coup quand je suis sur un spot et que je connais personne et ben maintenant je regarde les mec rider et quand il y en a un bon qui sort je vais le voir.
Cette méthode à UN inconvénient majeur , ... , les bons rideur ne sortent pas souvent de l'eau !! héhéhéhé
Conseils qui sauvent la vie:
1) Toujours garder en tête que le kite ça peut trés vite devenir dangereux
2) Toujours faire les choses sans se presser

@+ les gars et bonne nav !

Retourner vers « Débutant ? »