Pour eviter les accidents .....
Modérateurs : Aventout, lionel
- stef le pirate
- Régulier
Pour eviter les accidents .....
Pour eviter déjà beaucoup d'accidents, la base est de refuser de se faire decoller par un mec qui ne fait pas de kite ou qui ne sait pas comment BIEN levé une aile car c'est la cause de certains accidents. Ca m'est arrivé la dernière fois et j'ai eu de la chance car la zone de décollage etait importante, mais sinon j'aurais vraiment été mal.<br>Donc c'est dur de dire non à quelqu un qui est sympa et qui veut aider mais il faut refuser. La solution est que l'on s'aide encore plus entre nous et tous se passera mieux.<br>Bon kite a tous.
même histoire il y a quelques temps ... pas mal de zef 20 n
même histoire il y a quelques temps ... pas mal de zef 20 n avec mon ab 13.6 .. il avait l air de connaître... ... la flemme de mettre du sable. tout le monde à l eau....déjà il me la prends l aile n importe comment , il se fait rouster net(saloperie d aile..) ... il me la lache avant le bord de fenêtre.... bonne secousse ..honnetemment il faut mieux rien demander dans certains cas ...
sans parler du terrible accident du jai je ny ete pas je ne
sans parler du terrible accident du jai je ny ete pas je ne sais absolument pas ce quil c'est passer <br>ds les decollages a la ramasse que j ai vue ca n'est pas que la faute du lanceur y'a des rideurs on ce demande si ils savent d'ou vient le vent quant ils se placent pour le décollage ya ceux qui ce placent pleine fenetre et ceux qui sont completement deventé ailes au dessus d'eux .<br>
ne vous accrochez au harnais qu'au dernier moment si le gas
ne vous accrochez au harnais qu'au dernier moment si le gas s'y prend mal tu peux quand meme lacher la barre si c vraiment desesperé ou bien lui indiquer comment la lever correctement
attends il me l a balancé comme un cerf volant ... il m a m
attends il me l a balancé comme un cerf volant ... il m a même attendu que je lui dises ok ! faut décoller seul ... comme ça pas de pb ..
je trouve ton idée trés bonne a tu déja essayer de la soumet
je trouve ton idée trés bonne a tu déja essayer de la soumettre en mairie ou ds ton assoc ? quelle retour a tu eu? ce systeme eviterais pas mal d'accident je pense.
encore une bonne idée !mais malheureusement qui va s'accroch
encore une bonne idée !mais malheureusement qui va s'accrocher à cette ligne de vie ? celui qui fait decoller son aile par n'importe qui ? celui qui jump à 2m du bord ? celui qui est pressé et decolle sans verifier une deuxieme fois son matos ? je crois pas ! uniquement ceux qui on besoin de secu....... si tu n'as pas le sentiment d'etre en danger quand tu pars kiter t'es inconsient !prendre son temps pour lever et poser ,verifier 3 fois son matos avant de partir ,faire confiance qu'a soi-meme et donc etre TROP prudent au decollage et a l'atterrissage : tout ça reduirait le nb d'accidents(tjrs) à la con !sans les supprimer !en plus ce que nous faisons sur le forum contribue à plus de secu :le retour d'experience;la merde qui t'ai arrivé servira surement à un autre pour que ça ne lui arrive pas !<br>croisons les doigts pour lui et ayons un peu plus peur sur les spots ça nous rendra plus vigilant !
Pour eviter les accidents ..... la 5e ligne.
C'est peut-etre la solution la plus simple et la moins chere.<br><br>David.
dans ce cas precis la 5eme lignes n'aurait rien changer
dans ce cas precis la 5eme lignes n'aurait rien changer
la 5 ième ligne sur ces spots... des champs de mines je n e
la 5 ième ligne sur ces spots... des champs de mines je n en veux pas..