besoin conseils pour achat aile de Kite !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

isa59
petit nouveau
petit nouveau

besoin conseils pour achat aile de Kite !

Messagepar isa59 » sam. 13 juin 2009 17:43

Bjr, je suis débutante (je sors de stage) et je voudrai acheter ma première aile de Kite ! Je comptais acheter une North EVO modèle 2008 en 9 ou 10m2 (car je pèse 55 kgs et navigue ds le nord de la france) mais on me parle beaucoup de la F-One Bandit 9m2! Que me conseillez vous? Merci

Publicité
zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » sam. 13 juin 2009 18:20

la evo 9m² est très bien pour débuter, très stable, saine et prévisible. Le redécollage est très aisé car la voile a vraiment une forme arrondie qui roule sur l'eau, beaucoup de depower, ça me parait pas mal du tout.

la bandit, pas testé, mais ça me parait moins adapté à une débutante, d'autres pourront mieux te renseigner que moi là dessus...

bon vent :wink:

remi
bavard
bavard

Messagepar remi » sam. 13 juin 2009 19:21

la bandit ou la revolt mais mieux faut partir sur la bandit que la revolt pour te faire moins chi* après
la 2 je l'ai trouvé assez presente en barre jamais test la 1

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 13 juin 2009 19:21

Non c est une aile a éviter ... très peu évolutive, très camion, bref c est pas du tout la panacée cette aile.
T es sur quels spot du nord ? pour connaitre la plage de vent ideale

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » sam. 13 juin 2009 20:34

Il s'agit de la bandit un ou dos ?
Si c'est la un (modèle 2008), elle est très bien pour ce que tu veux. Tout comme la EVO d'ailleurs.
Si c'est la dos (modèle 2009), effectivement. La il vaut mieux prendre la revolt qui est la f.one pour débutant. La dos étant plus pointue (cela dit c'est largement faisable, tu peux aussi prendre une dos pour débuter même si c'est pas le mieux).