besoin conseils pour achat aile de Kite !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

isa59
petit nouveau
petit nouveau

besoin conseils pour achat aile de Kite !

Messagepar isa59 » sam. 13 juin 2009 17:43

Bjr, je suis débutante (je sors de stage) et je voudrai acheter ma première aile de Kite ! Je comptais acheter une North EVO modèle 2008 en 9 ou 10m2 (car je pèse 55 kgs et navigue ds le nord de la france) mais on me parle beaucoup de la F-One Bandit 9m2! Que me conseillez vous? Merci

Publicité
zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » sam. 13 juin 2009 18:20

la evo 9m² est très bien pour débuter, très stable, saine et prévisible. Le redécollage est très aisé car la voile a vraiment une forme arrondie qui roule sur l'eau, beaucoup de depower, ça me parait pas mal du tout.

la bandit, pas testé, mais ça me parait moins adapté à une débutante, d'autres pourront mieux te renseigner que moi là dessus...

bon vent :wink:

remi
bavard
bavard

Messagepar remi » sam. 13 juin 2009 19:21

la bandit ou la revolt mais mieux faut partir sur la bandit que la revolt pour te faire moins chi* après
la 2 je l'ai trouvé assez presente en barre jamais test la 1

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 13 juin 2009 19:21

Non c est une aile a éviter ... très peu évolutive, très camion, bref c est pas du tout la panacée cette aile.
T es sur quels spot du nord ? pour connaitre la plage de vent ideale

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » sam. 13 juin 2009 20:34

Il s'agit de la bandit un ou dos ?
Si c'est la un (modèle 2008), elle est très bien pour ce que tu veux. Tout comme la EVO d'ailleurs.
Si c'est la dos (modèle 2009), effectivement. La il vaut mieux prendre la revolt qui est la f.one pour débutant. La dos étant plus pointue (cela dit c'est largement faisable, tu peux aussi prendre une dos pour débuter même si c'est pas le mieux).

Sinon pour compliquer ton choix, il y a aussi la kahoona de best qui a de très bon retour, et qui est un peu moins chère je crois.

Bref, toutes ces ailes sont bonnes, la dos est plus pointue et un peu moins stable.
Si tu peux essaye les ailes, c'est ce qu'il y a de mieux. Après pour moi à ce niveau, c'est plus en fonction des shops que tu peux trouver dans le coin, et des offres qui se présentent à toi. Et du prix bien entendu.
De toute façon tu feras pas d'erreur.
Si tu es pas à deux mois près, attends la fin de l'été (de toute façon c'est la pétole) et achète une fin de série neuve parmi les ailes que tu as choisis.
a+

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » sam. 13 juin 2009 20:35

remi a écrit :la bandit ou la revolt mais mieux faut partir sur la bandit que la revolt pour te faire moins chi* après
la 2 je l'ai trouvé assez presente en barre jamais test la 1

La un est bien plus présente en barre. Mais pour débuter c'est pas si mal en fait.
C'est surtout à partir de la 11 que ça tire beaucoup. La 9 ça va (j'avais les 2).
Ma copine aimait beaucoup la 9 et détestait la 11 (pour 52 kg).
D'ailleurs elle s'en servait comme aile unique.
Elle partait à 13 nds avec, et la tenait jusqu'à plus de 30 (Là j'avais un peu peur pour elle mais pas elle...).
J'avais un ami de 85 kg, bien toilé en 7.5 bandit et elle 50 kg qui tenait la 9 et qui se faisait plaisir (en jouant avec les nœuds quand même).
Enfin c'est pas à conseiller...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 14 juin 2009 02:46

Moi j dis au contraire, aujourd hui on peut debuter avec toute les ailes du marché quasiment alors autant ne pas prendre les daubes comme la EVO 1 , la bandit 1 ( koi que ca se discut elle est pas mal du tout mais un poil trop camion tout de meme ) , la revolt ...

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » dim. 14 juin 2009 07:29

diez13 a écrit :Moi j dis au contraire, aujourd hui on peut debuter avec toute les ailes du marché quasiment alors autant ne pas prendre les daubes comme la EVO 1 , la bandit 1 ( koi que ca se discut elle est pas mal du tout mais un poil trop camion tout de meme ) , la revolt ...

super, mais tu conseilles quoi?

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » dim. 14 juin 2009 08:56

pour débuter , tu peux aussi prendre une aile d'occaz (mais récente)...
tu devrais faire un tour sur le forum du 59-62 :
www.funandkite.com
... et consulter les petites annonces!
A+

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » dim. 14 juin 2009 10:46

diez13 a écrit :Moi j dis au contraire, aujourd hui on peut debuter avec toute les ailes du marché quasiment alors autant ne pas prendre les daubes comme la EVO 1 , la bandit 1 ( koi que ca se discut elle est pas mal du tout mais un poil trop camion tout de meme ) , la revolt ...

Bon on peut débuter avec quasi toutes les ailes, c'est ce que je disais aussi en parlant de la bandit dos. Donc la je suis d'accord, mais pourquoi tu dis que l'evo est une daube ? Et la revolt 2009 en fait c'est quasi une bandit 2008.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »