J'ai besoin d'un petit conseil s'il vous plaît.
La corde où coulisse la poulie est usée et je souhaiterais donc la changer (un peu peur que ca pète un jour...). Je n'ai pas la bonne longeur de corde et je voulais savoir s'il y avait une contre indication à faire un noeud simple plutôt que la boucle cousue (si vous voyez ce que je veux dire...).
Merci !
Changer la corde des poulies
Modérateurs : Aventout, lionel
- maestro5959
- rang 7
- maestro5959
- rang 7
Ouais, je me doutais un peu du retour sur le mot "corde", mais desole je ne me rappelais plus du nom en ecrivant le message. En anglais, cest "pigtail". vous voyez quoi.
En fait, le truc, c'est que j ai pu recuperer ces "pigtails" mais d'une autre marque, mais trop long. J'ai un bout avec la boucle cousue, mais pas l'autre evidemment non puisque je vais devoir la couper. Est-ce la boucle cousue a vraiment son importance ou le fait de faire un simple noeud fragilise la resistance du bridage ?
J'ai contacte la marque mais toujours pas de reponse (Royal) et le shop ou je l ai achete a mis la cle sous la porte je crois (dommage parce que SAV au top).
Merci pour l'aide.
En fait, le truc, c'est que j ai pu recuperer ces "pigtails" mais d'une autre marque, mais trop long. J'ai un bout avec la boucle cousue, mais pas l'autre evidemment non puisque je vais devoir la couper. Est-ce la boucle cousue a vraiment son importance ou le fait de faire un simple noeud fragilise la resistance du bridage ?
J'ai contacte la marque mais toujours pas de reponse (Royal) et le shop ou je l ai achete a mis la cle sous la porte je crois (dommage parce que SAV au top).
Merci pour l'aide.
- fredo49650
- Administrateur
- island man !
- Rang 1000+