kite a la dune du pyla

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sms-kite
rang 7
rang 7

kite a la dune du pyla

Messagepar sms-kite » mar. 9 juin 2009 15:17

Salut,

Je vais faire un petit séjour a la Dune du Pyla essentielement pour faire du parapente et je voulais savoir si l'on pouvais faire du kite au pied de la dune

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de courrant et que ca devait etre assez technique mais j'aimerai surtout savoir si c'est autorisé ou pas.

Apparement il y a des spots de kite pas loin mais comme je n'aurai pas de voiture ca risque d'etre compliqué

Si vous avez des infos je suis preneur, je voudrai surtout eviter des problemes aux ecoles et riders locaux

Nono

Publicité
yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » mar. 9 juin 2009 17:21

je crois qu'il y a des jumpers la bas ! en terrestre ! donc ça doit etre autorisé !

Totophe
rang 5
rang 5

Messagepar Totophe » mar. 9 juin 2009 17:33

Le scouter des mer y sont autorisé mais pas les kites...
:roll: :!:
demande confirmation ici.http://www.apckite.com/forum/index.php

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mar. 9 juin 2009 17:56

pas besoin, c'est mort, on fait peur aux sternes... : http://www.apckite.com/kitesurf-arguin/
profitez en pour signer la pétition :wink:

tu y vas à quelle époque, car après fin juillet je peux passer te prendre si il y a du vent. mais pas le matin...

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mar. 9 juin 2009 18:28

Salut,

En faite j'y vais la semaine prochaine du 14 au 19 juin. Donc bientot tout de suite.

A la limite je vais prendre une aile ( genre 12m²) et je verai la bas

Merci pour les infos

Nono

nastase
Régulier
Régulier

Messagepar nastase » mar. 9 juin 2009 19:11

je confirme c'est interdit mais tu peux descendre sur biscarosse et la tu a de la place peut etre meme au lac de biscarosse mais en saison je ne sais pas si c'est interdit, en tout cas moi aussi je fais du parapente et le jours ou je suis allé vent de nord est et la pas possible de pratiquer alors bon vent et vive le parapente

neurophk
Régulier
Régulier

Messagepar neurophk » mar. 9 juin 2009 20:03

Salut
J’ai passé pas mal de temps sur Biscarosse.

Au pied de la dune du pyla ce n’est pas possible, mais par contre tu as le lac qui est magnifique très grand !
Avec un spot de kite ou tu peux kiter toutes l’année dessus (plage de navarosse) eau douce c’est le top !
Âpres tu peux kiter sur l’océan à Biscarosse plage à partir de 18h souvent du thermique d’ailleurs belle petite vague.
Sinon tu as le bassin d'Arcachon.

Pour ce qui est du moyen de transport je crois qu’il ya une navette qui va de Biscarosse à Arcachon qui passe donc par la dune du pyla.

mais rien de sur...

Gule_33
rang 7
rang 7

Messagepar Gule_33 » mar. 9 juin 2009 20:53

Sur le bassin, La hume & Andernos sont quand meme des spots d'exceptions quand ils fonctionnent ! Voir les sites des locaux et bien checker la météo aussi !

Retourner vers « Le bar »