Retour Egypte Soma Bay Intercontinental

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

alx35
petit nouveau
petit nouveau

Retour Egypte Soma Bay Intercontinental

Messagepar alx35 » dim. 7 juin 2009 12:29

Retour hier d'une semaine au club Surf Motion que je retrouvais après un premier séjour il y a 3 ans avec l'hotel Intercontinental associé (j'avais fait un post). Depuis pas mal de mails pour se plaindre de l'accueil...
En résumé (et il y avait aussi une troupe de kitesurfeurs bordelais qui pourront me reprendre si je déforme la réalité!):
1) Juin c'est vraiment bien, vent samedi+dimanche+lundi entre 25 et 35 N puis le classique 15N à 18N à 9h puis 20N à 23N de 10h à 14h en gros avec un renforcement au milieu de la baie au dessus du bateau de Sara avec une traversée toujours aussi topissime vers le port opposé de la pointe de Soma.
2) Meilleur prise en charge et organisation du club avec un "kitestorage" à 63 euros la semaine avec les services associés, gonfleur à air comprimé (attention à l'effet détente de l'air froid et les boudins qui explosent...), le staff des boys égyptiens bien présents pour les départs et arrivées et une bonne ambiance avec coussins et bar type coin branché... C'est d'ailleurs la rançon du succès mais vraiment c'est mieux organisé qu'il y a 3 ans.
3) En effet il y a foule tous les jours, en moyenne 40 kites sur l'eau et autant en mode parking avec les risques qui vont avec. Des mini bus déversent des hotels voisins et les gens restent à naviguer soit sur le lagon en fonction de la marée ou en face du club sous le vent du bateau de Sara. Pour les débutants je comprends que le lagon offre un espace rassurant mais pour d'autres il s'agit souvent plus d'une méconnaissance de l'endroit en "oubliant "que le plus beau est à 300 mètres au vent moyennant 15 mn de remontée au près ou alors s'agit il simplement de rester à la vue des spectateurs... Au fait c'est la 5ième fois que je navigue à Kreazy beach, les trois première fois avec le bateau de Sara donc je connais bien l'endroit et moyennant qq efforts c'est vraiment toujours aussi sympa à 5h de la France. Attention de nouveaux hotels sont en projet dans la baie au vent de l'Intercontinental et pour les locaux ils prédisent dans qq années un front de baie à l'image du développement entre Safaga et l'Intercontinental (Caribean et consort). Magnez vous d'en profiter, installez vous pour qq jours dans cette baie extraordinaire par les couleurs du fond sous marin et la qualité de son vent en préférant définitivement mai juin à septembre octobre. Allez y pour les questions et les critiques et n'oublier pas l'écran total. Bonne nav.

Publicité
bal1964
Habitué
Habitué

Messagepar bal1964 » dim. 7 juin 2009 17:28

quel tarif pour une semaine

alx35
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alx35 » dim. 7 juin 2009 21:45

1060 euros en demi pension à l'Intercontinental avec le "kitestorage" inclus. On peut rajouter 10 euros par jour pour la boisson sur place au club et l'eau minérale du soir à l'inter. Donc semaine pour 1150 euros à cette pèriode de l'année. Pour le prix on aura toujours les inconditionnels du "tout pour rien et c'est trop cher!" et la Bretagne reste un endroit idéal pour le kite mais les posts sont là pour nous rappeler combien il est difficile de faire le choix d'une destination avec les données du vent, des vagues, du temps de transport et ses galères, voire des conditions médicales parfois difficiles (cf post de Veronikite sur le brésil) etc...
Ce compromis "acceptable" je le retrouve à chacun de mes séjours en mer Rouge. Sur j'y retournerais, toujours sur Soma Bay à l'Intercontinental et puis ensuite j'irais revoir One Eye...

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » lun. 8 juin 2009 00:30

+ 1 et je précise Moins de 2000 euros pour 3 semaines avec King size dans une chambre de près 40 M2 ouverte sur un immense balcon terrasse dominant tt le Spot de Soma Bay de fin avril au 21 mai 09 avec du vent ts les jours en 7 et 9 . Club Surf Motion et son Staf y compris les girls super pro et sympa . Ambiance excellente franco, egypto suisse. J' y retournerai comme ts les ans depuis 4 ans ( Ra Sudr 3 fois et Safaga 2 fois ) l'année prochaine .

Pifpaf87
rang 6
rang 6

Dan : avec quel organisme es tu parti?

Messagepar Pifpaf87 » lun. 8 juin 2009 21:14

pour avoir ces tarifs?

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mar. 9 juin 2009 01:24

Skylark ; c'est une agence de voyage avec laquelle je fonctionne depuis près de 20 ans ( d'abord en planche ) elle est située à Paris 9è 12 rue Auber près de l' Opéra Plus de précisions en MP .

alx35
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alx35 » mar. 9 juin 2009 10:47

spots d'evasion sur Nantes, plusieurs voyages avec eux et jamais déçu. Site en ligne.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mer. 10 juin 2009 09:40

DAN a écrit :+ 1 et je précise Moins de 2000 euros pour 3 semaines avec King size dans une chambre de près 40 M2 ouverte sur un immense balcon terrasse dominant tt le Spot de Soma Bay de fin avril au 21 mai 09 avec du vent ts les jours en 7 et 9 . Club Surf Motion et son Staf y compris les girls super pro et sympa . Ambiance excellente franco, egypto suisse. J' y retournerai comme ts les ans depuis 4 ans ( Ra Sudr 3 fois et Safaga 2 fois ) l'année prochaine .

je t'ai laché un MP Dan , mais tu m'a toujour pas répondu

kriss83
rang 7
rang 7

j'y étais !

Messagepar kriss83 » mer. 10 juin 2009 11:33

oui, c'est vraiment impressionnant au niveau soufflerie et plan d'eau.

coté surf center, quelques critiques persos,

un peu trop psycho-rigides les allemands a mon goût, et les deux receptionnistes ne parlaient vraiment pas bien l'anglais . bizarre!

par contre si le kite continue son essor va falloir réorganiser la sécu, car des fois c'etait un peu chaud; ouvrir une deuxieme zone sécurisée plus au large par exemple pour les riders confirmés. plutot que de l'interdir!

enfin le matos de l'ecole pour apprendre est pas forcement le mieux je pense.

sinon top sejour, on s'est vraiment bien éclatés!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »