Bonjour à tous, je voudrais découvrir la longue distance... je suis preneur de tous conseils (matos, compet sympa dans le sud....etc...)
merci d'avance
Découvrir la longue distance
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
Re: Découvrir la longue distance
Le soucis c'est la planche, j'ai vu à Fréjus la semaine dernière, c'est directionnelle indispensable ou foil si c'est pétole.
En TT tu tires des bords et des bords pour remonter quand les gars (et les nanas) en directionnelles tirent droit sur la bouée.
Sinon, même en finissant loin loin derrière tu peux te régaler : navigation en pleine mer pendant 2 jours et en toute sécurité...
Prochaine étape à Sète mi-septembre, il y a eu l'annonce dans les news de fs.com
En TT tu tires des bords et des bords pour remonter quand les gars (et les nanas) en directionnelles tirent droit sur la bouée.
Sinon, même en finissant loin loin derrière tu peux te régaler : navigation en pleine mer pendant 2 jours et en toute sécurité...
Prochaine étape à Sète mi-septembre, il y a eu l'annonce dans les news de fs.com
-
- Rang 1000+
merci pour ta réponse... j'avoue avoir beaucoup de crainte notamment par rapport à mon niveau..... je suis plutôt bon rider mais de là à aller faire de la compet..... je m'interroge ....
concernant le matos.... j'imagine évidement qu'il faut avoir un quiver super complet .....
le niveau est-il super relevé ?
faut-il une préparation physique spécifique ?
concernant le matos.... j'imagine évidement qu'il faut avoir un quiver super complet .....
le niveau est-il super relevé ?
faut-il une préparation physique spécifique ?
-
- bavard
-
- Rang 1000+
- thermikboards
- + 2000 post !!!
si tu es intéresser par une board de race je pourrais peut être te renseigner à ce sujet .
mail moi à thermikboards@orange.fr
@+
mail moi à thermikboards@orange.fr
@+

boarderline a écrit : un investissement financier prohibitif.....
En 1999 ou 2000 j'avais acheté une board F-one 192, directionnelle blanche. Les anciens s'en souviendront. C'était de la balle, à l'époque on ne parlait pas de race... mais les "sorties longues distances" que je me suis offertes avec elle

... et je l'ai vendue peau de zob.
Avant il y avait les F-one 215 et 230. Je suis sûr qu'elles seraient super sympa en race aussi avec les ailes rapides qu'on a aujourd'hui.
Certain qu'il y en a plein les greniers poussiéreux de ces boards

En race, moins tu as le bon matos et plus tu fais de chemin.
Exemple, à Fréjus, les rares participants en TT passaient la 1ère bouée après de nombreux bords que les premiers les doublaient dans leur 2nd tour ! Mais eux, avec leurs boards, il remontent au près de folie
Sinon, j'ai aucune idée de la distance de chacune des manches. Les premiers mettent 40 min environ. Les derniers abandonnent à la fin du 1er tour réalisé en 1h30 à biste de nas.
Et les organisateurs n'ont aucun remord à lancer 4 manches dans la journée
Exemple, à Fréjus, les rares participants en TT passaient la 1ère bouée après de nombreux bords que les premiers les doublaient dans leur 2nd tour ! Mais eux, avec leurs boards, il remontent au près de folie

Sinon, j'ai aucune idée de la distance de chacune des manches. Les premiers mettent 40 min environ. Les derniers abandonnent à la fin du 1er tour réalisé en 1h30 à biste de nas.
Et les organisateurs n'ont aucun remord à lancer 4 manches dans la journée