Alors suis un mogoliens du kite, mais putin j'arrive pas a caper quoi, je manie l'aile sans pb pilotage a une main, regard vers la direction.
Mais non j'arrive pas a remonter comme tout le monde !
j'ai l'impression de pas arriver assé en enfoncer le rail dans l'eau et donc ne pas assé prendre d'angle.. j'oriante mon floteur mais instantanément je perd ma vitesse et lorsque je prend trop de vitesse ma borde glisse comme a plat..
Sa me gave..
Merci de votre aide..
Caper !!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
j'ai une woodyfish baracuda toute neuve ! en 129*39.
Trois ailes
Ocean rodeo one 7m
Naish torch 10m
Cabrinha contra 12m
Je suis sur que cela ne vient pas du matos, peut etre de la position de mes pieds sur la planche..
je sais pas quel stance faut il ? faut il vraiment rentrer le pied sous les staps ou juste les doigts de pieds ?
Merci
Trois ailes
Ocean rodeo one 7m
Naish torch 10m
Cabrinha contra 12m
Je suis sur que cela ne vient pas du matos, peut etre de la position de mes pieds sur la planche..
je sais pas quel stance faut il ? faut il vraiment rentrer le pied sous les staps ou juste les doigts de pieds ?
Merci
bijoy a écrit :j'ai une woodyfish baracuda toute neuve ! en 129*39.
Trois ailes
Ocean rodeo one 7m
Naish torch 10m
Cabrinha contra 12m
Merci
Effectivement, woodyfish ça cape bien. Les peids faut les mettre dans les straps, le problème vient pas de là. Si tu as un stance large, tu peux effectivement perdre en cap, mais bon si c'est vraiment flagrant, il faudrait que tu aies un stance énorme.
Essaye avec des planches de tes potes pour voir si ça vient de toi. Tu as quel niveau ?
Sinon c'est toi, revois ta position : jambe avant quasi tendu, prendre un peu de vitesse avant de vraiment chercher à caper...
En effet ca doit pas venir du matos, il n'y a pas de raison. A moins qu'il te manque des ailerons?? lol tu t'en serais rendu compte quand meme...
Qq petites conseils :
- etre bien toilé, plus c'est le cas, plus tu pourras forcer sur tes carres
- ne pas border son aile, plus tu choques ton aile meilleure pourra être ton angle pour remonter. (l'aile descend vers le centre de la fenetre quand tu bordes, et inversement quand tu choques)
- prendre de la vitesse avant de caper
- regarde un point derrière toi, même inaccessible, ca te fera tourner les épaules, tes jambes suivront
- 80% de pression sur la jambe arriere, 20% devant environ (ca se fait naturellement)
- rester souple sur ses jambes pour pas sauter dans le clapot et perdre du terrain
- plus le plan d'eau est plan, mieux c'est pour remonter. Genre le bord de la plage c'est idéal pour remonter un maximum (quand ya pas de shore break)
- si tu ralentis trop, réduis ton angle, trouve le bon compromis cap/vitesse. N'oublie pas qu'un kite ne remonte pas comme un bateau.
Qq petites conseils :
- etre bien toilé, plus c'est le cas, plus tu pourras forcer sur tes carres
- ne pas border son aile, plus tu choques ton aile meilleure pourra être ton angle pour remonter. (l'aile descend vers le centre de la fenetre quand tu bordes, et inversement quand tu choques)
- prendre de la vitesse avant de caper
- regarde un point derrière toi, même inaccessible, ca te fera tourner les épaules, tes jambes suivront
- 80% de pression sur la jambe arriere, 20% devant environ (ca se fait naturellement)
- rester souple sur ses jambes pour pas sauter dans le clapot et perdre du terrain
- plus le plan d'eau est plan, mieux c'est pour remonter. Genre le bord de la plage c'est idéal pour remonter un maximum (quand ya pas de shore break)
- si tu ralentis trop, réduis ton angle, trouve le bon compromis cap/vitesse. N'oublie pas qu'un kite ne remonte pas comme un bateau.
Effectivement cela ne vient pas du matos et j'en suis sur.. mais le paradoxe c'est qu'en wake je plante bien le rail et arrive a cranter fort ( comme si je remontai le vent ) mais en kite j'airrive pas.. est ce le fait que la traction se fasse par le buste et non les mains, mais j'arrive pas a bien prendre de l'angle.. je pense que j'oriente mon floteur mais reste trop droit. Je pense que ma planche est trop a plat.. je teste et vous dit ce qu'il en est, merci..
Ce qui n'a pas été dis c'est aussi la position de la voile qui jou, plus elle est basse devant toi (au dessus de l'eau) plus tu peu prendre de la carre (comme si c'etait un bateau finalement, si tu navigue l'aile a 11h tu pourra jamais vraiment capé...
M'enfin ca c'est un truc qu'on m'a dis a mes tout debut et que j'ai confirmer plus tard, ca parait étonnant qu'avec tout le matos que tu a et une bonne gestion de la voile et du wake deriere toi que tu n'y arrive pas...
M'enfin ca c'est un truc qu'on m'a dis a mes tout debut et que j'ai confirmer plus tard, ca parait étonnant qu'avec tout le matos que tu a et une bonne gestion de la voile et du wake deriere toi que tu n'y arrive pas...