Trip en Belgique: Les spots?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Trip en Belgique: Les spots?

Messagepar El Ju » ven. 29 mai 2009 21:01

Oui, je sais ... certains diront que ca fait pas trop rever.
Moi j'espère que ca va changer des pays chauds.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner sur les spots?
Jusqu'à présent j'ai trouvé Oostende qui a l'air de marcher de NE a SO. C'est fréquenté comment? C'est vraiment tendu avec les barres à marée haute?

Sinon hésitez pas à me donner des conseils sur ce spot ou d'autres!

Merci

Publicité
parker09
bavard
bavard

Messagepar parker09 » sam. 30 mai 2009 10:58

L'été tu peux oublier, navigation interdite en dehors des club de voile dont le chenal fait maxi 50m.
Les plages sont bondé, toi tu peux pas aller là ou il y a les touristes mais eux oui ! C'est abusé
Si tu veux être tranquille avec les gardes côtes tu dois être là avant 10h il me semble ou après 18h.
Sinon t'as knokke qui est pas mal, Koksijde, ou alors tu pousses plus haut, tu vas en hollande et là c'est le pied :lol:

mioumii
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mioumii » mar. 2 juin 2009 14:07

Tu pourrais nous en dire plus sur les spots en Hollande proche de la Belgique? J'aimerais bien aller y faire un tour.

Merci merci

jm_poncelet
petit nouveau
petit nouveau

Spots belge

Messagepar jm_poncelet » mar. 2 juin 2009 16:33

C'est en effet assez bondé en été mais l'avantage de la Belgique est que quand ca souffle, il y a aussi nettement moins de monde sur la plage.
Les zones sont en effet délimitées du 1 juillet au 31 aout. Tous les spots se ressemblent, shore-break assez important, vagues qui peuvent être intéressantes et configuration de spot qui varie très fort en fonction de la marée. Cela peut être très très gai car des grosses flaques de quelques cm d'eau se forment.
A certains endroits, il y a des brises-lames, et c'est alors un peu dangereux. Spots que je connais: Yacht Club St-Idesbald (quasi pas de parking, club sympa mais pas ouvert aux membres occasionnels), Windekind entre Oostduinkerke et Nieuwport (parking + très chouette Club house avec terrasse full bois et musique lounge), Zeebrugge(parking + surfhouse également + énorme plage).
En Belgique, possibilité également de downwind avec remontée avec le tram qui longe la côte.
En gros, on n'a pas trop à se plaindre quand même. Conditions très bumpy.
En Hollande, plein plein de spots mais les plus connus comme Renesse sont aussi bondés de chez bondés le week-end.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 2 juin 2009 22:53

Pour info, oostende: J'ai trouvé une grande plage avec une zone de kite délimitée. La zone n'est pas très grande au départ, mais interdite aux baigneurs (et oui, on a qu'a bien se tenir). Sinon sur l'eau il y a de la place, config du spot avec un peu de vagues devant et pas top flat dérrière mais carrément navigable.
Le spot etait hyper bien balisé ... après je ne sais pas si il y a des interdictions l'été.
Pas grand monde sur l eau (une 20 aine d'aile), et tout le monde très sympa et prêt à aider. En plus oostende est une plutot grande ville, donc on peut faire des trucs sur place ... ou faire quelques bornes pour visiter Bruges ou Gant...
... Somme toute, je suis assez content de ce trip facile à faire en 3jours de paris.

La prochaine fois je vais essayer de tirer jusqu'en hollande.

verlaine
petit nouveau
petit nouveau

c'est vrai

Messagepar verlaine » jeu. 4 juin 2009 09:02

moi aussi ras le bol des spots sous les tropiques, en fait l'eau chaude et les navs en board short je m'en tamponne, l'été dernier je suis passé par waddel creek, l'eau est à 15° mais la qualité du spot est indéniable, surtout pour les vagues; cet étté direction l'irlande, la-aussi je devrais trouver de bonnes conditions et des vagues;

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: c'est vrai

Messagepar El Ju » ven. 5 juin 2009 12:49

verlaine a écrit :l'été dernier je suis passé par waddel creek

Oui, enfin la tu cite un spot un peu a l'extreme du bien.
Evidement, je suis pres à abandonner les tropiques pour une session à Wadell en hiver. En plus tu es dur, car il y fait pas si froid et l'été l'eau est bien a 14-15 mais l air est à plus de 30.
Bon, l'hiver j avoue ... c'est plus du 15-15, mais les vagues :)

2lacremesolaire
Novice
Novice

Messagepar 2lacremesolaire » lun. 8 juin 2009 22:31

apres c'est la cote d'opale, tous les belges viennent chez nous meme les allemands et hollandais les grd weekend

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »