compléter mon quiver de windsurf par du kitesurf

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Wantoine
petit nouveau
petit nouveau

compléter mon quiver de windsurf par du kitesurf

Messagepar Wantoine » lun. 18 mai 2009 20:55

Bonsoir tout le monde !

Étant windsurfer depuis 2-3 ans j'aimerais me mettre au kite.
Il y a 3 semaines j'arrive sur le spot et attend le thermique à se lever. Il est bien venu mais à 12 kts maxi donc pas assez pour sortir en windsurf et m'amuser. :(

Et c'est là que m'est venue l'idée en voyant les kitesurfers s'amuser bien comme il faut dans 10-12 kts.

Alors j'aimerais savoir quelle taille d'aile il me faudrait pour envisager de sortir de 8 à 15 kts pour braver la pétole. J'ai cru comprendre aussi que d'utiliser un minimalibu permettait de sortir dans des vents encore plus faibles (peut être pas conseillé à un débutant).

Avant de me lancer je vais tout de même faire un stage pour éviter de m'abimer (et d'abimer le matos)

J'attends vos réponses
A+

Publicité
LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » mar. 19 mai 2009 01:41

Ton moniteur pourra te répondre ... si tu veux tout de même une réponse du forum, va falloir que l'on connaisse ton gabarit :wink:

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 19 mai 2009 03:44

LoïcSangatte a écrit :Ton moniteur pourra te répondre ... si tu veux tout de même une réponse du forum, va falloir que l'on connaisse ton gabarit :wink:

+1

et fais gaffe, une fois que t'auras essayé le kite...tu vas rapidement délaisser la planche (cf beauucoup de gens sur ce forum )

Wantoine
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Wantoine » mar. 19 mai 2009 10:35

A oui mon gabarit (j'avais complètement oublié) : 20 ans, 1m62, environs 62 kg.

En tout cas je ne pense pas laisser la planche de coté. Par exemple dans le vent fort je vois très peu de kite donc je pense que le windsurf peut être encore utile.

Dans mon cas c'est surtout un complément pour les jours pétoleux et sans vagues (je fais aussi du surf).

a+

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » mar. 19 mai 2009 12:52

Salut,

Ah, Ah !!!! commence a mettre des annonces pour vendre tes planches ;-)

J'ai eu exactement le meme raisonnement, style, vent fort => planche, etc ... eh bien, non, completement a cote de la realite. Je me rends compte que je ne suis pas le seul a avoir bascule du cote obscur de la force !!

Bref, commence par un stage, durant celui-ci, vois les ailes que tu auras et discute avec l'instructeur pour voir ce que tu peux acheter.

On t'auras prevenu, rendez-vous dans un an ....

Jean-Michel

Wantoine
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Wantoine » mer. 20 mai 2009 08:40

C'est surtout que j'ai eu l'occasion d'essayer une voile de 7.5 en windsurf et c'est vraiment lourd pour mon poids. Donc je ne me vois pas trop acheter du matos light wind en windsurf si je galère déjà avec 7.5.

Sinon vous avez pas une idée de la taillle d'aile qu'il me faudrait en light wind ? histoire de me faire une idée des tarifs.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mer. 20 mai 2009 09:04

Une 11 ça devrait passer,avec de la largeur sous les pieds et t'es bon :wink:

nonokite29
Régulier
Régulier

Messagepar nonokite29 » mer. 20 mai 2009 13:15

Si c'est uniquement pour du 8-15 noeuds, une bonne 16m en C c'est encore ce qu'il y a de mieux. Si tu prend plus petit tu vas galérer en dessous de 12 noeuds et le fait de pouvoir la tenir après 15noeuds n'a pas l'air de t'interesser ... pour le moment ^^

Wantoine
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Wantoine » jeu. 21 mai 2009 18:00

Ok, mais qu'es ce que tu appelle une aile en C ? une aile avec une forte courbure ?
Sinon je pense m'orienter vers de l'occaz si je franchis le pas mais il parait que les ailes ont beaucoup évoluées donc a partir de quelle année c'est pas top ?

A+

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » jeu. 21 mai 2009 23:26

Ne prend pas une aile avant 2006 ... si tu peux prendre à partir de 2007, c'est mieux. tu dois pouvoir trouver des modeles pas trop chere en occaz: waroo; e nova 1, nova 2, tribal 2 etc ...
A+

Retourner vers « Débutant ? »