Salut
Une latte a explosé sur ma bandit (coupée par une ligne dans une vague). J'envoie l'aile chez un voilier pour recoudre le dacron. Par contre la vessie en PU n'a pas explosé, juste une grosse hernie (de la taille d'une balle de tennis je dirais).
Du coup, est ce que je remets direct le boudin dans la latte avec le PU qui est très fin et risque de crever ou est ce que j'achète un nouveau boudin. Ca coute cher quand même ces machins là...
J'ai cru lire sur le forum qu'on pouvait approcher un fer pour "rétracter" le PU, cela fonctionne bien?
Merci pour vos réponses
Hernie dans un boudin
Modérateurs : Aventout, lionel
- fredo49650
- Administrateur
la technique pour retracter le PU je connais pas, maintenant tu peut acheter un kit, decouper l'hernie et recoller un morceau niquel.
Sinon regarde chez wanikou , j'avais racheté une latte il y a quelques temps et niveau prix ils etaient plus que correct. Il n'avait pas mon modele en stock j'avais envoyé l'ancienne et ils m'avait fait une toute nouvelle, niquelle et en plus ils sont super sympa donc ...
Maintenant reste a voir comment les tarifs ont evolués ...
Sinon regarde chez wanikou , j'avais racheté une latte il y a quelques temps et niveau prix ils etaient plus que correct. Il n'avait pas mon modele en stock j'avais envoyé l'ancienne et ils m'avait fait une toute nouvelle, niquelle et en plus ils sont super sympa donc ...
Maintenant reste a voir comment les tarifs ont evolués ...
salut,
- tu découpes ton hernie proprement au cutter
- tu mets du scotch 3m à l'intérieur du boudin, face collante vers l'exterieur pour fermer le trou et ainsi eviter le collage du boudin lors de l'application du patch
-tu fixe ton boudin sur une table avec du scotch de peinture pour tirer proprement le latex
-tu trouves un morceau de boudin réformé (dans une école ou club de kite)
-tu découpes un patch carré un peu plus grand que l'hernie que tu as retiré
-tu frottes toutes les parties à encoller avec du papier de verre
-tu nettoies TOUS (même tes mains) à l'alcool et laisse secher
-tu encoles les 2 parties avec une colle contact neoprène
-tu colles et mets du poids dessus
-24 h après, tu navigues !
- tu découpes ton hernie proprement au cutter
- tu mets du scotch 3m à l'intérieur du boudin, face collante vers l'exterieur pour fermer le trou et ainsi eviter le collage du boudin lors de l'application du patch
-tu fixe ton boudin sur une table avec du scotch de peinture pour tirer proprement le latex
-tu trouves un morceau de boudin réformé (dans une école ou club de kite)
-tu découpes un patch carré un peu plus grand que l'hernie que tu as retiré
-tu frottes toutes les parties à encoller avec du papier de verre
-tu nettoies TOUS (même tes mains) à l'alcool et laisse secher
-tu encoles les 2 parties avec une colle contact neoprène
-tu colles et mets du poids dessus
-24 h après, tu navigues !

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »