avis aux amateurs de camtars !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

josh
rang 5
rang 5
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 09:38

avis aux amateurs de camtars !!!!

Messagepar josh » mer. 13 mai 2009 18:31

Volià , 2009 sera sans doute l'année où je vais changer de véhicule et plus précisement , l' année où je vais prendre un fourgon.

Donc , j'aimerais avoir l'avis de possesseurs qui pourraient m'orienter dans mon choix . Traffic , VW , Vito , Ford........dites moi ce que vous en pensez en m'indiquant svp la conso (ce sera mon unique véhicule et je fais 100 km/jour pour le taf) et le confort général!

Il faut pouvoir loger 2 surfs (6'00)+ 1 surfkite+ 3 ailes + 2 chiens ...........j'oublies un truc.............AH OUI ! ma copine!!!!

Merci pour vos réponses

Publicité
Bande de moules
rang 6
rang 6
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2006 18:32

Messagepar Bande de moules » mer. 13 mai 2009 18:56

J'ai des vito depuis 5 ans, j'ai eu le 108D qui est un peu léger niveau puissance mais nettement suffisant quand j'habitais en loire atlantique. Maintenant j'ai un 112 cdi, nettement plus puissant, mais je suis en Martinique alors pour la conso je fais du 7/8 litres au 100 mais ici beaucoup de côte, et d'embouteillage.
Je pense pas que mercedes soit mieux que vw. mais j'aime bien la forme. Coté place pour moi c'est suffisant. Coté confort, pour le conducteur c'est bien quoiqu'une boite auto me plairait bien.
Pour les passagers si ils sont grands c'est pas super. Après si tu penches pour un Viano c'est plus confortable pour le m^me volume.
Hesite pas si tu as d'autres question en MP

josh
rang 5
rang 5
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 09:38

Messagepar josh » mer. 13 mai 2009 19:19

merci pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser que je pense prendre un VU plutot qu un VP : je souhaite l'aménager !!!!

voila donc le confort , c'est pour la conduite et l'aménagement !!!!

Thorgal
Rang 8
Rang 8
Messages : 852
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 18:29

Messagepar Thorgal » mer. 13 mai 2009 20:17

Salut josh, comme tu le sais j'ai eu un ford transit, pas celui qui vient de sortir mais celui d'avant (2006 je crois). Comparé au renault traffic ou vivaro, il n'y a pas photo, le transit de chez ford est moins bien, moins bien insonnorisé, moins de patate, revente pas top,pas de sixième vitesse et poste de conduite plus utiitaire. Brefsi je devais reprendre un utilitaire ce seait un renault traffic rapport qualité / prix. Si tu as les moyens, tu peux te faire plaisir avec un Vito ou un transporter dernière génération. :wink:

josh
rang 5
rang 5
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 09:38

Messagepar josh » mer. 13 mai 2009 20:21

slt Thorgal!

T'as conso montait à combien avec le ford ? Transmission par chaine , je crois , non ?

Mon choix s'oriente plus vers un traffic effectivement mais je ne sais vers quelle version me tourner !!! T'as une idée ?

Avatar de l’utilisateur
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1379
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56

Messagepar island man ! » mer. 13 mai 2009 20:37

j ai pas mal rouler en transporter a la run , c qd meme un must :wink:
j'ai pas mal hésité l'année derniere entre le transporter et un pick up
j ai pris le 2 ieme :wink:

noggy_56
rang 7
rang 7
Messages : 793
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005 23:27

Messagepar noggy_56 » mer. 13 mai 2009 20:57

c'est sur que le pick up c'est pas mal au soleil
mon peit josh, penses à un truc, là ou tu te garres bien souvent , il vaut mieux avoir un fourgon traction que propulsion à cause du sable et comment on se garre vis à vis de la route.
Donc tu peux supprimer le vito malgré une très bonne finition.
le transporter est vraiment pas mal mais attention suivant certains portiques d'accès à la plage dans notre coin , il se retrouve un poil plus haut que le trafic.

le trafic est un des plus bas du marché, malgré ce que l'on croit, tu pourras accéder à toutes les plages du coin sauf une , l'isthme à penthièvre, juste un poil trop haut, le toit racle.

au niveau aménagement , le trafic est un des plus facile à réaliser car très cubique

je pense que tu dois pourvoir avoir pas mal d'avis sur nos spots

josh
rang 5
rang 5
Messages : 291
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 09:38

Messagepar josh » mer. 13 mai 2009 21:11

Slt Noggy !!! Je voulais juste un avis général sur la conso et le confort , ce n est pas urgent ! On me parle souvent de conso tournant autour de 7 litres sur voie express ,ca me conviendrait.

Sinon , je te rappelles que j'avais un "magnifique" T3 à propulsion qui se garait tres tres bien sur nos spots :lol: ! Sinon , petites navs à prévoir cette fin de semaine :wink:

noggy_56
rang 7
rang 7
Messages : 793
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005 23:27

Messagepar noggy_56 » mer. 13 mai 2009 21:22

oups , j'avais bouffé le trait et oublié ton cam
on se verra peut-être vendredi suivant la marée, si elle est basse en fin de journée je resterais au fort sinon comme d'hab

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » mer. 13 mai 2009 22:17

j'ai un trafic génération (aménagement équivalent au multivan) 100 cv ça suffit confort tenue de route super conso je sais pas comment ils font pour faire 7 l moi je suis pressé quand je vais au spot je fais plutôt 8.5 (le génération est le plus lourd car équipé du lit et table) au niveau finition les autres font surement mieux mais il est beau et surtout beaucoup moins chère


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités