Hello,
Je viens de finir un deuxième stage de trois jours et je pense m'équiper pour naviguer du coté de Cannes. (Saint Aygulf).
J'arrive a tirer des bords et remonter un peu au vent.
Je pèse 77 kilos pour 1m 83 et pour les ailes je pense m'orienter vers des Waroo (testées au cours d'un premier stage) 2007 (d'occasions) de 9m et 13m.
Ca vous semble correct?
Par contre pour la planche je n'ai pas du tout de repère.
Déjà au niveau de la taille je ne sais pas quoi prendre et ensuite au niveau du modèle, je n'ai aucune idée. Du coup je suis preneur de tous vos conseils!!!
Merci!
Matos debutant
Modérateurs : Aventout, lionel
la longueur apporte une stabilité directionnelle, elle permet de bien garder son cap lorsqu'on débute notamment.
lorsqu'on évolue, ensuite la longueur devient génante dans les rotations, puisqu'on a trop d'inertie. et trop court, ensuite ça enfourne dans les réceptions.
Il y a aussi le gabarit, pour etre à l'aise les jamabes écartées, un grand aura une planche plus longue évidemment.
lorsqu'on évolue, ensuite la longueur devient génante dans les rotations, puisqu'on a trop d'inertie. et trop court, ensuite ça enfourne dans les réceptions.
Il y a aussi le gabarit, pour etre à l'aise les jamabes écartées, un grand aura une planche plus longue évidemment.
- fredo49650
- Administrateur
Rivaljo a écrit :Ok je pense acheter une FOne fluid II 2007.
J'hesite entre deux tailles, 140*42 ou 140*40, quel est le mieux?
Pour les ailes, je vais donc acheter une waroo 2009 9m d'occaz et le vendeur me propose une barre de 55cm avec.
Es ce que c penalisant cette taille de barre pour une 9m?
Pour la waroo 2009 je ne sais pas mais en general nan pas genant du tout (sur la waroo 07 c'etait meme mieux) donc te prend pas la tete pour ca.
Sinon pour la board prend la 140/42 ca te permettra de partir plus tot, plus facilement au debut et ensuit t'assurera plus de stabilité sur les receptions et au planning dans les molles.
Voila
@++
-
- rang 6
tu risque juste d'etre vite limite en plage haute ,140/42 + 9m2 tu sortira pas ds de bonnes conditions a partir de 25/30 N ,les premiers mois / semaines c'est pas génant mais apres ...
perso pour 77 kg je te conseillerais plutot 7 et 11 et un poil plus petit en planche ,la tu sera limité en light mais plus a l'aise en plage haute ,
m'enfin tout ca c'est une question de compromis et d'envi de type de nav
perso pour 77 kg je te conseillerais plutot 7 et 11 et un poil plus petit en planche ,la tu sera limité en light mais plus a l'aise en plage haute ,
m'enfin tout ca c'est une question de compromis et d'envi de type de nav

-
- Régulier
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »