4L Trophy sponsors et mtb dans le désert

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

4L Trophy sponsors et mtb dans le désert

Messagepar doudou182 » ven. 8 mai 2009 13:24

Salut !

comme 2000 étudiants chaque année, je me lance dans le 4L Trophy. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un raid entre la France et le Maroc (en 4L de série) pour apporter des fournitures scolaires aux enfants marocains..

plusieurs questions:

-pour mener à bien ce raid, chaque équipage a besoin de réunir environ 7000€ grâce à des sponsors et des dons de gentils gens (souvent la famille :lol: ) mais est ce que vous pensez qu'il y aurait moyen de se faire sponso par une marque de kite, même si ça n'est pas vraiment dans le même domaine (tout en sachant que chaque don a une remise fiscale de 60% !!! et que même 200€, dont vous ne payez en fait que 80€, ça nous aide vraiment! )

-est ce que vous pensez que ça vaut le cout de prendre une petite aile et mon mtb pour en faire sur les pistes ou bien ya pas assez de vent et c'est pas pratique?

- quelqu'un l'a déja fait et peut me faire part de son expérience??

Publicité
castortroy29
Régulier
Régulier

Messagepar castortroy29 » ven. 8 mai 2009 15:28

salut
Je l ai fait en 2006, tres cool
On avait une 4L totalement recouverte de moumoute, gros succes...
sinon j avais pris une aile de traction mais en fait t as pas le temps, prend un vieux snow ou ski car y a une grosse dune a descendre et ca avait l air de tripper
Image
On a meme eu de la neige au maroc...
Image

Image
A gauche c'est moi qui tranche du jambon, nos seules vivres...

Image

Image

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » ven. 8 mai 2009 16:30

t'avais un sponsor exclusif qui élevait des moutons??

bref c'est domage pour l'aile car j'aurai bien kiffé en faire dans le désert!! et sinon avant de prendre le bateaux pour traversé le détroit.. ça vaut le coup de tenter une session ou on arrive la bas et on embarque tout de suite?

castortroy29
Régulier
Régulier

Messagepar castortroy29 » dim. 10 mai 2009 13:46

le truc c'est que y a un depart groupé soit de paname ou de bordeaux
apres t as meme pas 2 jours pour etre devant le bateau a algerciras...
Donc c'est short pour la session...

Demande une derogation et pars plus tot si c'est possible ?
Mais vu comment la caisse est blindée a mort de trucs, ca va etre dur de caser le matos de kite en plus et qui va t embeter le reste du trip...

Pour moi ca parait chaud mais a tenter

Sinon c'est marrant cette course mais ca passe tres vite. Si tu cherche une 4L, j en ai une fourgonnnette F4 a vendre qui l a fait aussi, etat moyen mais pas cher.

bye

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » lun. 11 mai 2009 11:18

Je confirme tout ce que dit castortroy29, je l'ai fait la meme année, (équipage 489, sponsor : gandi.net)

T'inquietes pas pour le kite, tu peux laisser tomber a mon avis, trop galère (lourd/encombrant/pas de temps) et tu ne t'ennuis pas pendant le raid! Même si ta plein d'endroits très tentant c'est vrai, ca reste compliqué dans l'ensemble.

Quant aux sponsors à trouver dans le milieu du kite c'est une bonne idée je pense. Le public est essentiellement jeune, tu peux trouver un moyen de faire faire découvrir le sport, tout en l'associant à une marque (flyers/concours pour gagner un stage/...). Pour convaincre une marque de kite, il faut a mon avis lui proposer un type de sponsoring actif et non passif (simple autocollant sur la voiture...)

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 11 mai 2009 11:29

Sancho a écrit :Je confirme tout ce que dit castortroy29, je l'ai fait la meme année, (équipage 489, sponsor : gandi.net)

T'inquietes pas pour le kite, tu peux laisser tomber a mon avis, trop galère (lourd/encombrant/pas de temps) et tu ne t'ennuis pas pendant le raid! Même si ta plein d'endroits très tentant c'est vrai, ca reste compliqué dans l'ensemble.

Quant aux sponsors à trouver dans le milieu du kite c'est une bonne idée je pense. Le public est essentiellement jeune, tu peux trouver un moyen de faire faire découvrir le sport, tout en l'associant à une marque (flyers/concours pour gagner un stage/...). Pour convaincre une marque de kite, il faut a mon avis lui proposer un type de sponsoring actif et non passif (simple autocollant sur la voiture...)

merci pour ton idée de sponsoring kite... je vais y réfléchir mais si t'as encore des idées je suis preneur !!

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » mar. 12 mai 2009 03:52

je l'ai également fait en 2007, et je ne peux que confirmer les dires, tu n'as vraiment pas le temps ...

Et surtout, te fais pas chier à charger la 4L avec une aile et le mountain, car une fois que tu y as collé tout ce que tu as besoin pour le raid, tu es déjà bien chargé

Et je pense qu'il mieux coller des pièces de rechange que du motas de kite...

Pour ma part, j'ai du changer deux armortisseurs et un triangle sur la piste...heureusement que l'on avait les pièces!!!!!

Retourner vers « Le bar »