genetrix hydra 9 v3 ou griffin 10.5

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jeffmad
petit nouveau
petit nouveau

genetrix hydra 9 v3 ou griffin 10.5

Messagepar jeffmad » mar. 5 mai 2009 21:48

pourriez vous me donner votre avis
je suis plus freeride et vagues mais j'aime bien aussi me sateliser
mon problème je n'ai que des ailes c shape et j'aimerai bien changer.
pour info j'ai un très bon niveau mais là ou j'habite très peu d'aile pour avoir une idée de se qui peut etre mieux
merci de votre aide

Publicité
jeffmad
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jeffmad » mer. 6 mai 2009 12:54

Pas d'avis les gars ? ou alors quelqu'un aurait il l'hydra v3 en 9
merci

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mer. 6 mai 2009 13:55

Salut Jeff,

Bossant pour un pro-shop Genetrix et Griffin, je me permet de te répondre, puisque je connais bien ces 2 ailes...

Ces 2 ailes correspondent bien au programme que tu recherches : freeride et gros vols (les Genetrix ont toujours été reconnus pour leur sustentation, mais les Griffin 2009 sont assez impressionnantes à ce niveau la aussi).

Ceci dit, si tu viens du c-shape, j'aurai tendance à te conseiller la Griffin, qui a des senstions assez proches de ce genre d'ailes. Elle offre aussi pas mal de réglages différents, qui te permettront de retrouver les sensations que tu recherches.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Seb

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mer. 6 mai 2009 23:17

pour avoir maintenant quelques nav au compteur de la griffin 10,5 2009 dans differentes conditions ,je n'ai qu'un mot de la bombe ! je suis griffin addict tout le monde le sais :lol: mais objectif la preuve pour cette saison j'ai optimise les plages de vent pour mes gouts freeride,speed ,hangtime ,et pour mes conditions de nav ,mon quiver c'est speed2 15 ,griffin 10.5, zeeko 7 ,je ne suis pas adepte du quiver mono marque m'enfin c'est mon point de vue .

la griffin est super facile et ultra saine ,en hangtime elle porte a mort et tres stable ,je me met des vols comme jamais :lol: l'oliv qui decouvre les joies de l'apesanteur :lol:
pas testé encore en vagues j'espere peu etre se WE enfin vagues...de la meditterrannée :lol:
mais sur du flat ca envoi du bois une acceleration extra ,avec tj se gros dpower que j'appreciais sur la 2008 ,dans le vent rafaleux c'est une arme redoutable en confort et efficacité .

je ne connais pas la genetrix v3 j'avais testé un peu la V2 de memoire une aile super saine mais qui m'avais un peu ennuyé j'avais pas aimé la sensation en barre mais question de gout ,pas de defauts mais moins de feeling pour moi ,
par contre elle est reputé pour sa plage d'utilisation surtoud en plage haute tu la tiendras surement plus loin que la griffin 10,5 bien qu'elle se tiens loin visiblement ,je me suis fais surprendre hier ds un bon vent pourri qui a fais yoyo 10-30 -10-30 :lol: en ligne courte sans soucis ds les molles je coulais mais dans les rafales ...hummm gazzzzzzzzzz ,au passage elle est tres sensible a la longueur des lignes ,2 ailes en 1 enfin comme beaucoup d'ailes je pense ,le choix va dependre aussi de ton poid et conditions de nav .

jeffmad
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jeffmad » ven. 8 mai 2009 09:25

merci pour vos conseils , j'étais aussi plus attiré par la griffin de plus après avoir vu ces images " Island Jumping Video Fostor " sur le site monkeykites ça donne une bonne impression
a plus
jeff

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » sam. 9 mai 2009 19:15

Salut,

Je navigue en Genetrix depuis 1 an et demi, et connais pas mal la 9.
D'accord avec les commentaires, mais je dirai en plus :
- Genetrix, meilleure sustentation, et plus longue
- Griffin, tu auras à mon avis un comportement plus sain en vague (l'aile reste stable, meme sans traction)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »